French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 la main verte 04 Mars 2021

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

la main verte 04 Mars 2021 Empty
PostSubject: la main verte 04 Mars 2021   la main verte 04 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 05, 2021 5:24 am

Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?

Est ce que vos plantes respirent la santé ou font-elles la "gueule" 
Avez-vous la main verte ? Qui c'est ce que veut dire cette expression ? je vous laisse trouver  Very Happy Very Happy

Bon week-end !

Nanou
la main verte 04 Mars 2021 Images?q=tbn:ANd9GcTx5X9hV-LhMbZXP7uYw1rzubTRs9_Ygkf6iQ&usqp=CAU
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

la main verte 04 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: la main verte 04 Mars 2021   la main verte 04 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 05, 2021 6:21 pm

Bonjour Nanou

On a presque la même expression au Royaume-Uni <<to have green fingers >> dont le sens littéral en français est << avoir les doigts verts>>. Je n'ai pas du tout la main verte, mais ce n'est pas d'inconvénient sérieux. Je n'ai qu'un petit jardin londonien qui est pavé en dalles. Quand j'essaie faire pousser des plantes en pots elles ne survivent jamais. Mon jardin a une orientation au sud et quand je pars en vacances pour deux ou trois semaines personne n'arrose mes plantes. À mon retour des vacances, elles sont toujours effritées totalement. Maintenant, je n'ai que des bulbes afin d'avoir des printemps fleuris.

À bientôt

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

la main verte 04 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: la main verte 04 Mars 2021   la main verte 04 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 05, 2021 6:29 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

On a presque la même expression au Royaume-Uni <<to have green fingers >> dont le sens littéral en français est << avoir les doigts verts>>. Je n'ai pas du tout la main verte, mais ce n'est pas un inconvénient sérieux. Je n'ai qu'un petit jardin londonien qui est dallé pavé en dalles. Quand j'essaie de faire pousser des plantes en pot elles ne survivent jamais. Mon jardin a une orientation au sud et quand je pars en vacances pour deux ou trois semaines personne n'arrose mes plantes. À mon retour de vacances, elles sont toujours totalement flétries effritées . Maintenant, je n'ai que des bulbes afin d'avoir des printemps fleuris.
Quote :

À bientôt

Matthew
Bonjour Matthew,
Toujours fidèle à notre forum, c'est un plaisir de te lire chaque semaine !
Donc on peut dire que tu n'as pas la main verte...je te rassure moi non plus, mais je m'obstine à garder des plantes vertes, qui, si elles pouvaient parler me supplieraient de leur trouver une autre maison  Very Happy Very Happy Very Happy

Bon week-end
Nanou
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

la main verte 04 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: la main verte 04 Mars 2021   la main verte 04 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 05, 2021 7:37 pm

Bonjour Nanou,

Est-ce que cette expression veut dire quelqu'un qui aime beaucoup les plantes? C'est marrant que je vois cette question aujourd'hui parce j'ai obtenu une plante pour la premiere fois hier soir! C'est un "madagascar jewel plant". Je vais devoir etudier un peu comment elever une plante cheers J'espere qu'elle vivra longtemps.

jessie
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

la main verte 04 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: la main verte 04 Mars 2021   la main verte 04 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 05, 2021 7:59 pm

jessewu wrote:
Bonjour Nanou,

Est-ce que cette expression veut dire quelqu'un qui aime beaucoup les plantes ? C'est marrant que je vois de voir cette question aujourd'hui parce que j'ai obtenu reçu une plante pour la première fois hier soir ! C'est un "madagascar jewel plant". Je vais devoir étudier un peu comment élever une plante cheers   J'espère qu'elle vivra longtemps.

jessie
Bonjour Jessie,
Merci pour ton message, c'est toujours un plaisir de te lire  Smile
Avoir la main verte c'est aimer les plantes, mais surtout les plantes, avec quelqu'un qui a "la main verte", prospèrent, poussent, s'épanouissent, sont belles !
Longue vie à ta belle plante Very Happy !
Bon week-end 
Nanou
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

la main verte 04 Mars 2021 Empty
PostSubject: La main verte    la main verte 04 Mars 2021 Icon_minitimeSun Mar 07, 2021 12:24 pm

Bonjour Nanou,

Je suis très chanceux d'avoir un jardin à côté un ruisseau. Au-déla le jardin sont des champs pour le pâturage des moutons. Je fais très peu de jardinage parce que dans mon esprit mon jardin est une extension de la campagne, donc c'est assez sauvage. De nombreux oiseaux ont élu domicile ici dans les arbres et des buissons.

Ma maison est mitoyenne avec trois autres propriétés. Les trois familles ont déménagé ici récemment. Elles réduisent ou abbattent tous leurs buissons et arbres, mettre en place des clôtures et des terrasses en bois. Maintenant il n'y a pas des choses pour les créatures sauvages. Elles se vantent d'être «civilisés» tandis que nous apparemment ne sommes pas. Je les entendais le dire.

Ma fille, qui habite avec moi, a eu un potager bio pour plusieurs années. Elle a étudi l'ethnobotanie et a toujours aimé des plantes et les choses qui poussent. Elle a la main verte. J'aime observer ses efforts. Je sais faire pousser de la nourriture, mais j'interfère peu. C'est mieux si elle trouve son propre chemin.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

la main verte 04 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: la main verte 04 Mars 2021   la main verte 04 Mars 2021 Icon_minitimeWed Mar 10, 2021 8:11 pm

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Je suis très chanceuse d'avoir un jardin à côté d'un ruisseau. Au-délà le jardin sont des champs pour le pâturage des moutons. Je fais très peu de jardinage parce que dans mon esprit mon jardin est une extension de la campagne, donc c'est assez sauvage. De nombreux oiseaux ont élu domicile ici dans les arbres et les buissons.

Ma maison est mitoyenne avec trois autres propriétés. Les trois familles ont déménagé ici récemment. Elles réduisent ou abattent tous leurs buissons et arbres, mettent en place des clôtures et des terrasses en bois. Maintenant il n'y a plus de choses pour les créatures sauvages. Elles se vantent d'être «civilisées» tandis que nous apparemment nous ne le sommes pas. Je les entendais le dire.

Ma fille, qui habite avec moi, a eu un potager bio pendant plusieurs années. Elle a étudié l'ethnobotanique et a toujours aimé les plantes et les choses qui poussent. Elle a la main verte. J'aime observer ses efforts. Je sais faire pousser de la nourriture, mais j'interfère peu. C'est mieux si elle trouve son propre chemin.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
Merci pour ton retour.
La nature est "naturellement verte" tu as effectivement beaucoup de chance d'être entourée par les fleurs, les plantes, les légumes, etc.... Dommage que les voisins soient si 'stupides"   pale Courage ! la nature reprendra ses droits tôt ou tard !  Very Happy

A bientôt
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





la main verte 04 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: la main verte 04 Mars 2021   la main verte 04 Mars 2021 Icon_minitime

Back to top Go down
 
la main verte 04 Mars 2021
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 octobre : une petite expression
» Lundi 26 septembre : avez-vous la main verte ?
» Les jeux de société 11 Mars 2021
» Soirées déguisées 25 Mars 2021
» Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: