French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Empty
PostSubject: Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film   Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Icon_minitimeWed May 26, 2021 1:20 am

Bonjour à tous et à toutes !

Quel est le dernier film que vous avez regardé ?
Qu'est-ce qu'il se passe dans ce film?
Cette semaine, j'ai regardé "Goodbye, Berlin" de Fatih Akin. C'est une comédie, un "road movie".
Deux jeunes se rencontrent et partent faire un voyage ensemble.

À bientôt!

Amélie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Empty
PostSubject: Le dernier film   Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Icon_minitimeWed May 26, 2021 10:20 am

Bonjour Amélie,

Je ne regarde pas beaucoup de films, jamais dans un cinéma, mais parfois à la maison j'en diffuser un en streaming. J'aime les films d'animation parce que j'ai étudié comment les réaliser quand j'avais la vingtaine. Je préfére le films traditionnels en deux dimensions plutôt qu'en CGI.

J'ai récemment regardé un film du studio de Cartoon Saloon de Kilkenny, en Irlande, intitulé «The Secret of Kells». C'est une histoire fantastique sur la réalisation du célèbré «Book of Kells», un manuscrit monastique écrit au IXe siècle. C'était si belle à régarder, si coloré et original, très absorbant, pas de tout uniquement pour les enfants. Ce film était nominé pour un Oscar en 2009.

Je le recommande vivement.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film   Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Icon_minitimeWed May 26, 2021 11:41 am

Bonjour Amelie,

Je ne regarde pas beaucoup de filmes, la derniere date de il y a trois mois. Il s'appelle Intouchables, qui raconte la relation d'amitie entre deux hommes issus des mileux tres differents -- un mec senegalais qui vient de sortir de prison, et un milliadaire handicape. Le filme est a la fois drole et touchant.

Merci!
jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film   Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Icon_minitimeThu May 27, 2021 7:34 pm

Bonjour Amélie


Je ne regarde jamais des films chez moi puisque je n'ai jamais une télévision terrestre et je ne m'aborde pas à la vidéo en ligne. Je ne m'intéresse pas au cinéma. Quelquefois je vais à l'Institut français du Royaume-Uni (à Londres) pour voir un film français, mais je les trouve souvent très prétentieux. En théorie j'y vais les voir pour améliorer ma compréhension de la langue française quotidienne, mais en pratique, je dois compter sur les sous-titres. Je ne souviens pas du dernier film que j'ai vu parce que même l'institut français ne fait pas passer toujours les films français.

Cordialement

Matthew


Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film   Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Icon_minitimeThu May 27, 2021 9:50 pm

djones wrote:
Bonjour Amélie,

Je ne regarde pas beaucoup de films, jamais dans un cinéma, mais parfois à la maison j'en diffuser / regarde un en streaming. J'aime les films d'animation parce que j'ai étudié comment les réaliser quand j'avais la vingtaine. Je préfère les films traditionnels en deux dimensions plutôt qu'en CGI.

J'ai récemment regardé un film du studio de Cartoon Saloon de Kilkenny, en Irlande, intitulé «The Secret of Kells». C'est une histoire fantastique sur la réalisation du célèbre «Book of Kells», un manuscrit monastique écrit au IXe siècle. C'était si belle beau à regarder, si coloré et original, très absorbant, pas de du tout uniquement pour les enfants. Ce film était nominé pour un Oscar en 2009.

Je le recommande vivement.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

------------------

Bonjour Diane,
Merci pour ta réponse à cette question. Le film dont tu parles à l'air génial.
Je vais le noter.
Bonne fin de semaine,
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film   Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Icon_minitimeThu May 27, 2021 9:58 pm

jessewu wrote:
Bonjour Amelie,

Je ne regarde pas beaucoup de filmes, le derniere date d'il y a trois mois. Il s'appelle Intouchables, qui raconte la relation d'amitié entre deux hommes issus de milieux très différents -- un mec sénégalais qui vient de sortir de prison, et un milliardaire handicapé. Le filme est a la fois drôle et touchant.

Merci!
jessie

-------------------------

Bonjour Jessie,
J'ai beaucoup aimé ce film aussi. En effet, il est drôle et touchant.
Bonne fin de semaine,
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film   Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Icon_minitimeThu May 27, 2021 10:09 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie


Je ne regarde jamais des films chez moi puisque je n'ai jamais eu une de télévision (terrestre) et je ne m'aborde pas à n'utilise pas (?) la vidéo en ligne. Je ne m'intéresse pas au cinéma.  Quelquefois je vais à l'Institut français du Royaume-Uni (à Londres) pour voir un film français, mais je les trouve souvent très prétentieux.  En théorie j'y vais les voir pour améliorer ma compréhension de la langue française quotidienne, mais en pratique, je dois compter sur les sous-titres. Je ne me souviens pas du dernier film que j'ai vu parce que même l'institut français ne fait pas passer ne passe pas toujours les des films français.

Cordialement

Matthew



------------------
Bonjour Matthew,
Effectivement à l'institut français de Buenos Aires il n'y a pas que des films français non plus.
Voir un film français est une bonne façon de pratiquer la langue, également avec les sous-titres.
Bonne fin de semaine,
Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film   Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi - votre dernier film
» Mercredi 1 mai: le dernier film que vous avez vu ?
» Mercredi 24 novembre 2021: Votre dernier déménagement
» Mercredi 4 octobre : Le dernier film que vous avez vu...
» Vendredi 6 janvier: votre dernier film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: