French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Empty
PostSubject: Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?    Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Icon_minitimeWed Jun 23, 2021 2:10 am

Bonjour,

Préférez-vous la mer ou la montagne? Pourquoi ?

Moi, je préfère la mer. Même si j'adore la montagne et que j'aime voir cette immensité, à choisir, je préfère être devant la mer et l'infini.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Empty
PostSubject: Mer ou montagne ?    Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Icon_minitimeWed Jun 23, 2021 4:49 pm

Bonjour Amélie,

La mer est également immense, mais pour apprécier toute la vie dans l'eau, il faudrait plonger en dessous.

C'est pourquoi je préfère la montagne, car pas autant est caché. Il y a une plus grande variété des biomes et formes de vie dans la montagne, des prairies et rivières dans les vallées aux forêts sur les pentes, des sommets au-dessus de la limite des arbres aux ciels imprévisibles.

Il faut faire un effort pour les voir. Les montagnes offrent solitude et calme lorsque vous entrez sur le territoire d'autres créatures et espionnez leurs mondes.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?    Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Icon_minitimeThu Jun 24, 2021 2:18 pm

Bonjour Amélie

Je ne préfère ni la mer ni les montagnes. J'ai grandi à côté de la mer et en conséquence j'en ai assez des plages touristiques et je ne trouve plus que la mer n'ait rien d'exceptionnelle. Comme les vraies montagnes ne se trouvent pas dans mon pays, je les trouve plus passionnants. J'aime bien la solitude et le ciel immense. Mais les vacances dans les montagnes ne sont pas pratiques pour moi puisque faire du vélo me plait. Même s'il est possible que je puisse encore grimper certains cols classiques en utilisant mon vélo de course, faire cela reste impossible quand je fais du tour en utilisant mon vélo de tourisme charge de tout mon équipement de camping.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?    Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Icon_minitimeThu Jun 24, 2021 9:49 pm

djones wrote:
Bonjour Amélie,

La mer est également immense, mais pour apprécier toute la vie dans l'eau, il faudrait plonger en dessous.

C'est pourquoi je préfère la montagne, car pas autant est tout n'est pas caché. Il y a une plus grande variété des biomes et formes de vie dans la montagne, des prairies et rivières dans les vallées aux forêts sur les pentes, des sommets au-dessus de la limite des arbres aux ciels imprévisibles.

Il faut faire un effort pour les voir. Les montagnes offrent solitude et calme lorsque vous entrez sur le territoire d'autres créatures et espionnez leurs mondes.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

-------------------
Bonjour Diana,
C'est très poétique ce que vous avez écrit. Je n'avais jamais pensé à cela de cette manière. C'est très intéressant.
Merci.
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?    Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Icon_minitimeThu Jun 24, 2021 10:03 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Je ne préfère ni la mer ni les montagnes.  J'ai grandi à côté de la mer et en conséquence j'en ai assez des plages touristiques et je ne trouve plus que la mer n'ait rien d' soit exceptionnelle / ait quelque chose d'exceptionnel.  Comme les vraies montagnes ne se trouvent pas dans mon pays, je les trouve plus passionnantes.  J'aime bien la solitude et le ciel immense. Mais les vacances dans les montagnes (/ en montagne / à la montagne) ne sont pas pratiques pour moi puisque faire du vélo me plait. Même s'il est possible que je puisse encore grimper certains cols classiques en utilisant mon vélo de course, faire cela reste impossible quand je fais du un tour en utilisant mon vélo de tourisme/ de randonnée chargé de tout mon équipement de camping.

Cordialement

Matthew

-------------------------

Bonjour Matthew,
Effectivement, en montagne ça doit être compliqué d'utiliser un vélo de randonnée avec les montées et descentes.
Je vous souhaite de bonnes vacances en vélo cet été !
Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?    Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 26 juin : mer ou montagne ?
» Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...
» Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?
» Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré
» Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: