French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Empty
PostSubject: Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?    Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Icon_minitimeWed Jun 30, 2021 2:08 am

Bonjour,

Faites-vous un sport ou une activité physique ? Laquelle ? Pourquoi avez-vous choisi cette activité ?
Moi je fais du Pilates depuis un peu plus d'un an. J'aime beaucoup cette activité car ça me fait beaucoup de bien.
Je trouve que c'est comme un mélange d'étirements et de renforcement musculaire.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Empty
PostSubject: Faites-vous une activité physique ?    Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Icon_minitimeFri Jul 02, 2021 10:10 am

Bonjour Amélie,

En vieillissant c'est encore plus important de bouger beaucoup pour le renforcement musculaire ! Je vis des images des personnes agées assises dans les EHPADs et pense que je ne veux jamais y aller, donc je reste très active.

Je marche, je nage et je fais du vélo au moins une fois chaque semaine tout au long de l'année. Quand je marche, j'arpente la faune et la flore, alors ce n'est pas un effort que je rémarque ! Ces activités sont bon pour de la santé mentale aussi.

Il y a deux ans j'ai appris à faire du snowboard. C'était un vrai défi, mais j'ai réussi. C'est bon à savoir que un vieux chien peut faire de nouveaux tours.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?    Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Icon_minitimeFri Jul 02, 2021 4:30 pm

djones wrote:
Bonjour Amélie,

En vieillissant c'est encore plus important de beaucoup bouger pour le renforcement musculaire / se renforcer musculairement ! Je vois des images des personnes âgées assises dans les EHPADs et pense que je ne veux jamais y aller, donc je reste très active.

Je marche, je nage et je fais du vélo au moins une fois chaque par semaine tout au long de l'année. Quand je marche, j'arpente la faune et la flore, alors ce n'est pas un effort que je remarque ! Ces activités sont bonnes pour de la santé mentale aussi.

Il y a deux ans j'ai appris à faire du snowboard. C'était un vrai défi, mais j'ai réussi. C'est bon à de savoir qu'un vieux chien peut faire de nouveaux tours.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

------------------------

Bonjour Diana,

Quelle sportive ! Vous avez bien raison !
Le snowboard....bravo ! Moi je faisais du ski avant quand j'allais à la montagne. J'ai essayé une fois le snowboard mais j'ai trouvé ça
vraiment trop difficile.

Bon weekend et à bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?    Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Icon_minitimeSat Jul 03, 2021 4:57 pm

Bonjour Amélie

Maintenant, je fais plus d’activité physique que lorsque j’étais jeune. Je la fais pour rester en forme mais aussi comme une façon de détendre et rencontre les gens. Je passe le dimanche avec mon club du vélo. En été puisque les journées sont longues on fait un long chemin avec une pause-café du matin, un déjeuner et finalement une pause-café d’après-midi. Ça m’entraine pour mes vacances en faisant du cyclotourisme. Même si faire du vélo favorise le bon fonctionnement des poumons et jambes, je dois aller au gymnase afin de rester souple. Je suis membre d’un gymnase qui reste 24 heures sur 24 et en conséquence peux trouver un créneau d’horaire à la fois pratique et pas trop occupe.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?    Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Icon_minitimeWed Jul 07, 2021 9:45 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Maintenant, je fais plus d’activité physique que lorsque j’étais jeune. Je la j'en fais pour rester en forme mais c'est aussi comme une façon de se détendre et de rencontrer les des gens. Je passe le dimanche avec mon club du de vélo. En été puisque les journées sont longues on fait un long chemin avec une pause-café du/le matin, un déjeuner et finalement enfin / pour finir, une pause-café de l'/l'après-midi. Ça m’entraine pour mes vacances en faisant du cyclotouristiques / durant lesquelles je fais du cyclotourisme. Même si faire du vélo favorise le bon fonctionnement des poumons et jambes, je dois aller au gymnase afin de rester souple. Je suis membre d’un gymnase qui reste/est ouvert 24 heures sur 24 et en conséquence peux trouver un créneau d’horaire à la fois pratique et pas trop occupé.

Cordialement

Matthew

----------------------

Bonsoir Matthew,
Vous êtes très sportif. C'est bien, vous avez raison !
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?    Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 5 septembre : Que faites-vous pour vous relaxer?
» Mercredi 24 novembre: Que faites-vous pour vous relaxer?
» Mercredi 8 février: que faites-vous pour vous relaxer ?
» Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?
» MARDI 5 JUIN: Qu'est-ce que vous faites aujourd'hui?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: