French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Empty
PostSubject: Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?   Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Icon_minitimeWed Jun 16, 2021 4:02 am

Bonjour !

Êtes-vous plutôt "sucré" ou "salé" ?
C'est-à-dire : aimez-vous plutôt manger des choses sucrées ou des choses salées ? Et lesquelles?

Moi, je réponds salé sans hésitation Very Happy Je préfère choisir du fromage, des olives ou du saucisson qu'une tarte aux fruits.

À bientôt!

Amélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?   Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Icon_minitimeWed Jun 16, 2021 1:04 pm

Bonjour Amelie,

Je reponds sale sans hesitation aussi! J'aime beaucoup de plats avec de la viande et des legumes, mais je mange tres rarement des desserts, y compris les fruits! Une exception c'est que j'adore les glaces cheers

Depuis que je vis aux Etats-Unis, malheureusement je commence a manger beaucoup plus de sucre comme tout est TRES sucre ici. Ce n'est pas bon pour la sante..

merci,
jessie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?   Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Icon_minitimeThu Jun 17, 2021 2:46 am

jessewu wrote:
Bonjour Amelie,

Je réponds salé sans hésitation aussi! J'aime beaucoup de plats avec de la viande et des légumes, mais je mange très rarement des desserts, y compris les fruits! Une exception c'est que j'adore les glaces cheers

Depuis que je vis aux États-Unis, malheureusement je commence a manger beaucoup plus de sucre comme tout est TRÈS sucré ici. Ce n'est pas bon pour la santé..

merci,
jessie

--------------------------------------

Bonjour Jessie,
Comme je vous comprends, j'adore les glaces aussi! J'en mange plus depuis que je vis en Argentine (il y a des glaciers partout).
Oui, malheureusement le sucré est de plus en plus présent partout.
À bientôt,
Amélie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Empty
PostSubject: Sucré ou salé ?   Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Icon_minitimeThu Jun 17, 2021 9:35 am

Bonjour Amélie,

Comme vous, je préfère des choses salées. J'adore les olives de toutes sortes, mais particulièrement ceux de Kalamata, ainsi que des fromages à pâte molle. Parfois j'utilise de la pâte d'anchois salée sur des pizzas et des pâtes pour plus de saveur. Cela me rappelle à quel point les romains aimaient leur garum ou liquamen !

Je me demande si les gens, comme moi, qui sont très actifs physiquement, ont envie d'aliments salés pour restorer le niveau de sel dans leurs corps. Quand on transpire plus, on perd plus de sel.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?   Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Icon_minitimeThu Jun 17, 2021 4:32 pm

djones wrote:
Bonjour Amélie,

Comme vous, je préfère des les choses salées. J'adore les olives de toutes sortes, mais particulièrement ceux celles de Kalamata, ainsi que des les fromages à pâte molle. Parfois j'utilise de la pâte d'anchois salée sur des les pizzas et des les pâtes pour donner plus de saveur. Cela me rappelle à quel point les romains aimaient leur garum ou liquamen !

Je me demande si les gens, comme moi, qui sont très actifs physiquement, ont envie d'aliments salés pour restorer restaurer le niveau de sel dans leurs corps. Quand on transpire plus, on perd plus de sel.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

----------------

Bonjour Diana,
Nous avons les mêmes goûts. J'adore aussi les anchois!
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?   Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Icon_minitimeFri Jun 18, 2021 4:18 pm

Bonjour Amélie,

Moi aussi, je préfère les plats salés, mais j'évite du fromage ou du saucisson puisque ce sont des choses très graisseuses. Je trouve souvent qu'il y a du sucre caché dedans beaucoup de plats qu’on achète aux magasins – dans les pizzas comme exemple. Si on cuisine chez soi on peut n'utiliser que le sucre qu'il faut ou mieux on utilise un produit de substitution comme du miel. Mais souvent les recettes incluent du sucre superflu. Cette semaine, j'ai fabriqué de la compote de pruneaux et pommes comme un accompagnement pour du porc et la recette incluait du sucre. Étant donné que la recette incluait aussi du cidre, clous de girofle et des échalotes, je n'ai pas compris pourquoi il a fallu ajouter du sucre. Je l'ai omis et mes invités n'en sont pas plaint.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?   Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?
» jeudi 4 octobre: sucré ou salé?
» Lundi 25 février : sucré ou salé?
» Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?
» Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: