French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 4 octobre: sucré ou salé?

Go down 
+2
Jim
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeThu Oct 04, 2012 1:37 pm

Bonjour tout le monde! Very Happy


Question du Jour:
Etes-vous plutôt sucré ou salé?

Les français aiment bien finir un repas avec un peu de fromage ou un dessert, ou même peut-être avec les 2. Et vous, qu'est-ce que vous préférez?

Si vous êtes plutôt sucré, quelles sucreries ou quels desserts vous font saliver?

Et salé, y a-t-il un fromage auquel vous ne résistez pas? Ou autre chose?

Bon appétit! bounce
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeThu Oct 04, 2012 2:14 pm

Bonjour Céline,

Moi je suis sûrement sucrée! J'adore tout ce qui est sucré, par exemple le chocolat, les macaroons, les éclaires, etc. Par contre je n'aime pas trop le fromage..

merci,
jessie
Back to top Go down
Guest
Guest




jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeThu Oct 04, 2012 2:20 pm

Bonjour !

Je pense que ce serait plutôt sucrée même si ce n'est pas très bon pour la santé! Quand il y quelque chose de sucrée a la maison c'est souvent très dur de résister ! Des fois c'est la même chose pour le salé mais c'est souvent plus facile de résister !

A bientôt

Alexandra Razz
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeThu Oct 04, 2012 8:12 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime bien les deux. Mais si je devrais choisi une sur l’autre, je choisirais le salé. J’aime bien surtout les fromages de chèvres sui sont âgées. Et n'oubliez pas le cognac. Very Happy

Et vous ? quelle est votre façon préféré pour finir un repas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
ClaireA.




Number of posts : 1
Registration date : 2012-10-04

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeThu Oct 04, 2012 9:54 pm

Salut Céline.

Pour moi, j'aime toujours le salée. Les choses comme les desserts où les bon bons ne font rien pour moi. Je préfère à manger plus de mon repas, et pas de dessert. J'aime beaucoup cuisiner, et les choses savoureux avec beaucoup des épices.

Et ça sonne bizarre, mais c'est vrai, mes collations favourites sont les legumes et les fruits.
Back to top Go down
admurray




Number of posts : 8
Registration date : 2012-07-26

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeFri Oct 05, 2012 6:21 pm

Bonjour!

J'aime bien le fromage bleu! Je me rappelle que ma grand-mère mangeait un petit pièce de fromage bleu pour se débarrasser du goût sucré après le dessert. Je suis la même. J'aime aussi le fromage du chèvre qu'est plus délicat.

Merci,

Ann
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeSun Oct 07, 2012 6:04 pm

jessewu wrote:
Bonjour Céline,

Moi je suis sûrement sucrée! J'adore tout ce qui est sucré, par exemple le chocolat, les macaroons, les éclaires, etc. Par contre je n'aime pas trop le fromage..

merci,
jessie

Bonjour Jessie!

Ah, les éclairs au chocolat...un de mes desserts préférés!

Bon début de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeSun Oct 07, 2012 6:07 pm

Alex wrote:
Bonjour !

Je pense que ce serait plutôt sucrée même si ce n'est pas très bon pour la santé! Quand il y quelque chose de sucrée a la maison c'est souvent très dur de résister ! Des fois c'est la même chose pour le salé mais c'est souvent plus facile de résister !

A bientôt

Alexandra Razz

Alex wrote:
Bonjour !

Je pense que ce serait plutôt sucrée même si ce n'est pas très bon pour la santé! Quand il y quelque chose de sucrée a la maison c'est souvent très dur de résister ! Des fois c'est la même chose pour le salé mais c'est souvent plus facile de résister !

A bientôt

Alexandra Razz
[u]

Coucou Alexandra,

Résister au sucré est dur pour les enfants, mais pour les adultes aussi! Very Happy

Bon début de semaine,

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeSun Oct 07, 2012 6:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime bien les deux. Mais si je devrais devais choisir une sur l’autre, je choisirais le salé. J’aime bien surtout les fromages de chèvres qui sont âgées. Et n'oubliez pas le cognac. Very Happy

Et vous ? quelle est votre façon préférée pour de finir un repas ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

C'est une bonne question! J'aime bien manger un dessert mais il faut que je fasse une pause après le repas, sinon je ne peux pas digérer...mais le cognac peut aider! C'est une bonne idée Very Happy

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeSun Oct 07, 2012 6:13 pm

ClaireA. wrote:
Salut Céline.

Pour moi, j'aime toujours le salée. Les choses comme les desserts où les bonbons ne font rien pour moi. Je préfère à manger plus de mon repas, et pas de dessert. J'aime beaucoup cuisiner, et les choses savoureusesx avec beaucoup des' épices.

Et ça sonne parait bizarre, mais c'est vrai, mes collations favourites sont les legumes et les fruits.

Bonjour Claire,

Merci bien pour votre réponse. Je trouve que c'est génial que vos collations préférées soient des fruits et des légumes!! Personnellement, je mange beaucoup de fruits, j'en raffole.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeSun Oct 07, 2012 6:16 pm

admurray wrote:
Bonjour!

J'aime bien le fromage, le bleu! Je me rappelle que ma grand-mère mangeait un petit pièce morceau de fromage bleu pour se débarrasser du goût sucré après le dessert. Je suis la même. J'aime aussi le fromage due chèvre qui'est plus délicat.

Merci,

Ann
[u]

Bonjour Ann,

C'est marrant de manger du bleu après le dessert pour se débarrasser du goût sucré! Le fromage de chèvre est délicieux, n'est-ce pas?

Bonne semaine à vous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeMon Oct 08, 2012 8:44 pm

Bonjour,

J'aime du fromage beaucoup. J'aime tous les choses avec du fromage. Parce que ne veux pas devenir gros, je mange du fromage avec mois calories. Il y a un fromage je n'aime pas beaucoup, et il est le fromage de swiss. Il n'est pas sucre du tout.

Bonne journée
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitimeThu Oct 11, 2012 11:11 am

Ren wrote:
Bonjour,

J'aime du fromage beaucoup le fromage. J'aime toutes les choses avec du le fromage. Parce que ne veux pas devenir gros, je mange du fromage avec moins de calories. Il y a un fromage que je n'aime pas beaucoup, et il c'est le fromage de swiss. Il n'est pas du tout sucre du tout.

Bonne journée

Bonjour Renet - merci pour votre réponse et bonne continuation!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: jeudi 4 octobre: sucré ou salé?   jeudi 4 octobre: sucré ou salé? Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 4 octobre: sucré ou salé?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?
» Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?
» Lundi 25 février : sucré ou salé?
» Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans
» Jeudi 24 octobre: Paris

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: