French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 25 février : sucré ou salé?

Go down 
+4
msi
grstrickland
Jim
jessewu
8 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeMon Feb 25, 2013 10:11 am

Bonjour à tous!

C'est le matin: l'odeur du café chaud se répand dans la maison, la baguette qui croustille est sur la table... et pour le reste?
De la confiture? des oeufs? du fromage?

Que prenez-vous au petit déjeuner? Etes-vous plutôt sucré ou salé?Quel est le petit déjeuner typique de votre pays?

J'attends vos réponses et bon petit déjeuner!

Laure

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeMon Feb 25, 2013 5:35 pm

Bonjour Laure,

J'adore le sucré et je prends souvent des croissants ou de la patisserie au petit déjeuner. Même au déjeuner et au dîner, je prends toujours des trucs sucrés Smile
En Chine, il y a des gens qui mangent du sucré ou salé le matin, selon les différents goûts, mais les gens aiment plutôt le salé.

jessie
Back to top Go down
pater




Number of posts : 6
Registration date : 2013-02-25

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: petit déjeuner   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeMon Feb 25, 2013 6:04 pm

Bonsoir Laure,

Je prends des céréales au petit déjeuner. C'est bon pour la santé, Je suppose.
Je suis plutôt sucré mais choisis le sel pour un type du nourriture. Le petit déjeuner typique de Chine est la bouillie et le rouleau de riz. C'est délicieux. bounce

Pater
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeMon Feb 25, 2013 11:19 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

J'adore le sucré et je prends souvent des croissants ou de la patisserie au petit déjeuner. Même au déjeuner et au dîner, je prends toujours des trucs sucrés Smile
En Chine, il y a des gens qui mangent du sucré ou DU salé le matin, selon les différents goûts, mais les gens aiment plutôt le salé.

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse. Mais j'ai une question : vous habitez où? (pour trouver des croissants ou de la pâtisserie facilement) Wink
Oui, je suis très curieuse!
Bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeMon Feb 25, 2013 11:21 pm

pater wrote:
Bonsoir Laure,

Je prends des céréales au petit déjeuner. C'est bon pour la santé, Je suppose.
Je suis plutôt sucré mais JE choisis le sel/ le salé pour/comme un type du/de nourriture. Le petit déjeuner typique de Chine est la bouillie et le rouleau de riz. C'est délicieux. bounce

Pater

Bonsoir Pater,

Merci pour votre réponse! La "bouillie" chinoise est faite avec quoi?
A bientôt et bonne semaine,

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeTue Feb 26, 2013 3:23 am

laureC wrote:
jessewu wrote:
Bonjour Laure,

J'adore le sucré et je prends souvent des croissants ou de la patisserie au petit déjeuner. Même au déjeuner et au dîner, je prends toujours des trucs sucrés Smile
En Chine, il y a des gens qui mangent du sucré ou DU salé le matin, selon les différents goûts, mais les gens aiment plutôt le salé.

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre réponse. Mais j'ai une question : vous habitez où? (pour trouver des croissants ou de la pâtisserie facilement) Wink
Oui, je suis très curieuse!
Bonne semaine!

Laure



A New York Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeTue Feb 26, 2013 6:25 am

Bonjour Laure et tout le monde,

Pour le petit déjeuner, je prends habituellement une tartine avec du beurre d’amande, et quelle sort des fruits. Récemment, les mandarines sont en saison donc j’en avais été mangé beaucoup. Il y a longtemps, les œufs, avec bacon et tartine été très populaire, mais je ne sais pas si c’est encore le cas.
Moi, je n’aime pas un grand petit déjeuné car je me sent trop lourde après avoir le mangé.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
grstrickland




Number of posts : 8
Registration date : 2013-02-13

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeTue Feb 26, 2013 10:29 am

Bonjour Laure et tous,

J'aime beaucoup un très grand petit déjeuner avec très peu de calories. D'abord, trois oeufs frites, mais seulement les blancs, avec une bonne portion des haricots blancs, bien sûr fait à la maison. Cela est suivi par un immense tas de yaourt sans graisse, avec une sélection des fruits, dont je préfére la mangue jaune et le kaki, type asiatique ou european, bien mûr. Tout est rincé d'un quantité de café ou thé noire, parfois avec du lait, selon mon gout de moment (je ne suis pas un homme prévisible!).

Pour déjeuner, je commence avec beaucoup de . . . (à suivre)

Gary




Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeTue Feb 26, 2013 12:15 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Pour le petit déjeuner, je prends habituellement une tartine avec du beurre d’amande, et quelle/plusieurs sortES des fruits. Récemment, les mandarines sont en/de saison donc j’en avais été mangé Mange beaucoup. Il y a longtemps, les œufs, avec DU bacon et DES tartineS été/ étaient très populaireS, mais je ne sais pas si c’est encore le cas.
Moi, je n’aime pas un grand petit déjeuné/ déjeuner car je me sent/sens trop lourde après l'avoir le mangé/pris.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeTue Feb 26, 2013 12:19 pm

grstrickland wrote:
Bonjour Laure et tous,

J'aime beaucoup/ j'adore prendre un très grand petit déjeuner avec très peu de calories. D'abord, trois oeufs frites, mais seulement les blancs, avec une bonne portion des haricots blancs, bien sûr fait à la maison. Cela est suivi par un immense tas de yaourtS sans graisse, avec une sélection des fruits, dont/que je préfére/préfère à la mangue jaune et le/au kaki, type asiatique ou european/européen, bien mûr. Tout est rincé d'unE quantité de café ou DE thé noire, parfois avec du lait, selon mon gout de moment/le goût du jour (je ne suis pas un homme prévisible!).

Pour LE déjeuner, je commence avec beaucoup de . . . (à suivre)

Gary





Bonjour Gary,

Merci pour votre réponse!
Que d'équilibre!!!
Je suis curieuse de connaître le contenu de votre déjeuner! Wink
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
msi




Number of posts : 4
Registration date : 2013-02-25

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeTue Feb 26, 2013 6:13 pm

Bonjour Laure,

Au Japon, le petit-dejeuner traditionelle se compose souvent du riz, poisson, soupe et legumes. Récemment, beaucoup de gens aiment du sucré et moi aussi ! Il y a des pas mal de boulangerie a Tokyo et j’adore chausson aux pommes, croissants au chocolat...
Ce weekend nous avons achete une machine pour faire des jus de legumes/fruits fraiches pour notre sante, mais le boite n’est pas encore ouvert....
isa
Back to top Go down
pater




Number of posts : 6
Registration date : 2013-02-25

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeWed Feb 27, 2013 7:49 pm

laureC wrote:
pater wrote:
Bonsoir Laure,

Je prends des céréales au petit déjeuner. C'est bon pour la santé, Je suppose.
Je suis plutôt sucré mais JE choisis le sel/ le salé pour/comme un type du/de nourriture. Le petit déjeuner typique de Chine est la bouillie et le rouleau de riz. C'est délicieux. bounce

Pater

Bonsoir Pater,

Merci pour votre réponse! La "bouillie" chinoise est faite avec quoi?
A bientôt et bonne semaine,

Laure

Bonsoir Laure,

La "bouillie" chinoise est faite avec de riz. Je suis désolé, puis-je utiliser le mauvais mot? Je me réfère à la porridge chinoise.

Pater
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeFri Mar 01, 2013 5:28 pm

Bonjour Laure,

J'aime prendre du muesli crocquant avec un yaourt et des fruits coupés pour mon petit déjeuner. Si j'ai encore suffisament d'énergie à la fin de la journée, je fais souvent un bol de birchermuesli pour notre petit déjeuner le lendemain matin. Nous mangeons souvent du pain avec de la confiture sur le week-end.

Si je mange à la maison ou au restaurant quand je voyage, je préfère toujours prends un petit déjeuner sucré.

Bon week-end!
Giselle
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeSun Mar 03, 2013 10:02 am

Oh, la,la, le petit dejeuner est un moment pour une petite célébration. Je réjouis que j'ai dormi bien. Je regard ma femme et dis, un autre jour célébrer toutes les bonnes choses dans la vie. Au moins ( ou plutôt) ce que je devrais dire, mais j'ai besoin de silence et j'ai besoin de mon petit déjeuner.

Nous asseyons toujours à la table sur la véranda et nous regardons les arbres et les oiseaux qui nous entourent pendant nous buvons jus d'orange frais, puis ma femme mange de la cereal sec, indigeste et même sans sucre, et moi, je mange des flocons d'avoine avec sucre.

Ma grand-mère m'a donné des flocons d'avoine avec sucre et creme directement de la vache, et parfois des groseilles ou des mûres ou des fraises, il y a plus de soixante six ans. C'est la même grand-mère qui m'a introduit la Guinness. C'est gratuit à elle que je mange encore porridge à petit déjeuner et je bois encore la Guinness la plupart des soirées depuis plus que soixante ans.

Frank
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeSun Mar 03, 2013 11:18 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Pour le petit déjeuner, je prends habituellement une tartine avec du beurre d’amande, et quelle sort des /Plusieurs sortes de fruits. Récemment, les mandarines sont en/de saison donc j’en avais été mangé/mange beaucoup. Il y a longtemps, les œufs, avec DU bacon et DES tartineS été/ étaient très populaireS, mais je ne sais pas si c’est encore le cas.
Moi, je n’aime pas un grand petit déjeuné/ déjeuner car je me sent/sens trop lourde après l'avoir le mangé.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse! Je suis d'accord avec vous : prendre un petit déjeuner trop copieux, c'est trop dur pour commencer la journée! Ca donne tout de suite envie de se recoucher! Sleep
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeSun Mar 03, 2013 11:20 pm

Giselle wrote:
Bonjour Laure,

J'aime prendre du muesli crocquant avec un yaourt et des fruits coupés pour mon petit déjeuner. Si j'ai encore suffisament d'énergie à la fin de la journée, je fais souvent un bol de birchermuesli pour notre petit déjeuner le lendemain matin. Nous mangeons souvent du pain avec de la confiture sur/ pendant le week-end.

Si je mange à la maison ou au restaurant quand je voyage, je préfère toujours prends/prendre un petit déjeuner sucré.

Bon week-end!
Giselle

Bonjour Giselle!

Et merci pour votre réponse! Je suis comme vous, j'ai une préférence pour le petit déjeuner sucré. Wink
A bientôt et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 7:31 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Oh, la,la, le petit déjeuner est un moment pour une petite célébration/de fête. Je ME réjouis que j'ai dormi bien/d'avoir bien dormi. Je regardE ma femme et dis, un autre jour POUR célébrer toutes les bonnes choses dans/de la vie. Au moins ( ou plutôt) ce que je devrais dire, mais j'ai besoin de silence et j'ai besoin de mon petit déjeuner.

Nous NOUS asseyons toujours à la table sur/sous la véranda et nous regardons les arbres et les oiseaux qui nous entourent pendant QUE nous buvons DU jus d'orange frais, puis ma femme mange de la/des cereal sec /céréales sèches, indigesteS et même sans sucre, et moi, je mange des flocons d'avoine avec DU sucre.

Ma grand-mère m'a donné/me donnait des flocons d'avoine avec DU sucre et DE LA creme/crème directement de la vache, et parfois des groseilles ou des mûres ou des fraises, il y a plus de soixante six ans. C'est la même grand-mère qui m'a introduit/ fait goûté à la Guinness. (C'est gratuit à elle?/ c'est grâce à elle?) que je mange encore DU porridge à/au petit déjeuner et QUE je bois encore DE la Guinness la plupart des soirées depuis plus que/de soixante ans.

Frank

Bonjour et merci Frank pour ce témoignage!
On peut dire que vous êtes fidèle! Very Happy
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 25 février : sucré ou salé? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 février : sucré ou salé?   Lundi 25 février : sucré ou salé? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 25 février : sucré ou salé?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?
» Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?
» jeudi 4 octobre: sucré ou salé?
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: