French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Empty
PostSubject: Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?   Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Icon_minitimeTue Sep 29, 2020 8:34 pm

Bonsoir à tous!

Je change mon topic précédent, j'ai fait un doublon  Rolling Eyes !!

Le week-end dernier j'ai beaucoup cuisiné, c'était l'anniversaire de ma fille, alors nous avons fait des cupcakes et un gateau à l'ananas (une première pour moi!).

En France nous aimons la bonne cuisine, salée ou sucrée Smile. Pour ma part, je préfère un bon fromage à un bon dessert, question de goût Smile

Et vous, que préférez-vous, le salé ou le sucré?

A bientôt!


Prisca


Last edited by prisca on Fri Oct 02, 2020 11:56 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?   Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Icon_minitimeFri Oct 02, 2020 7:07 pm

Bonjour Prisca

Je trouve difficulté de répondre à cette question. J’ai déjà donné ces renseignements dans ma réponse à presque la même question mercredi 16 septembre. Mais, après avoir réfléchi je peux démolir un cliché encore fréquent, même si un peu désuet, sur ma ville. J’ai travaille pendant presque quarante ans dans le quartier financier de Londres - <the City> et je n’ai jamais vu un homme qui porte un chapeau melon. Pas plus que j’ai vu un homme à Paris qui porte un béret, un tricot rayé et une baguette.

Cordialement

Matthew

prisca likes this post

Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?   Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Icon_minitimeFri Oct 02, 2020 11:56 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

Je trouve difficulté DIFFICILE de répondre à cette question. J’ai déjà donné ces renseignements dans ma réponse à presque la même question mercredi 16 septembre.
Mais, après avoir réfléchi je peux démolir un cliché encore fréquent, même si un peu désuet, sur ma ville.  J’ai travaillé pendant presque quarante ans dans le quartier financier de Londres - <the City> et je n’ai jamais vu un homme qui porte un chapeau melon. Pas plus que j’ai vu un homme à Paris qui porte un béret, un tricot rayé et une baguette.

Cordialement

Matthew

Bonjour Matthew, oui, je me suis rendue compte de cette erreur de doublon Smile ! J'ai publié le post correct à la place! Concernant ce sujet, je dois dire que je trouverais cela plus drôle avec des chapeaux melons et des bérets!

A bientôt Wink
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Empty
PostSubject: Salés ou sucrées   Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Icon_minitimeSun Oct 04, 2020 4:49 pm

Prisca

Votre doublon m’a amusé plus que m’a agacé. Je comprends bien que vous êtes occupée et que vous ne pouvez pas consacrer trop de temps à << La question du jour>>.

Comme vous, je prends en général les repas salés. Je me souviens toujours que trop de sucre emporte le risque d’une crise cardiaque. De plus, chaque fois que je vais chez ma dentiste elle me fait la morale sur l’effet corrosif de sucre sur mes dents.

C’est vrai que les desserts classique anglais – surtout les puddings comme le crumble – me plait beaucoup. Mais en règle générale, je ne les mange qu’ils sont faits à maison. Je ne les fais pas sauf peut-être si j’ai des invitées.
Le chocolat et les bonbons ne me tente pas. Mais je porte une tablette de chocolat dans la sacoche de mon vélo de tourisme en tant qu’une ration d'urgence. Quelquefois l’énergie me manque en fin de journée quand je dois encore chercher un terrain de camping. En cette façon en mangeant le chocolat je reçois l’énergie qu’il me faut. Pour cela le chocolat de mauvaise qualité – qui continent plus de sucre – est préférable !

Matthew

Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?   Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Icon_minitimeMon Oct 05, 2020 10:20 am

Matthew_de_Londres wrote:
Prisca

Votre doublon m’a amusé plus qu'e m’a agacé. Je comprends bien que vous êtes occupée et que vous ne pouvez pas consacrer trop de temps à << La question du jour>>.

Comme vous, je prends en général les repas salés.  Je me souviens toujours que trop de sucre emporte implique le risque d’une crise cardiaque.  De plus, chaque fois que je vais chez ma dentiste elle me fait la morale sur l’effet corrosif de DU sucre sur mes dents.

C’est vrai que les desserts classique anglais – surtout les puddings comme le crumble – me plait PLAISENT beaucoup.  Mais en règle générale, je ne les mange qu’ QUE QUAND ils sont faits à maison.  Je ne les fais pas sauf peut-être si j’ai des invitées.
Le chocolat et les bonbons ne me tenteNT pas.  Mais je EMporte une tablette de chocolat dans la sacoche de mon vélo de tourisme en tant quE ’une ration d'urgence. Quelquefois l’énergie me manque en fin de journée quand je dois encore chercher un terrain de camping. En DE cette façon en mangeant le chocolat je reçois l’énergie qu’il me faut.  Pour cela le chocolat de mauvaise qualité – qui continent plus de sucre – est préférable !

Matthew

Bonjour Matthew, je ne pensais pas que les dentistes faisaient encore la morale aux adultes! Trop de sucre ou trop de sel, c'est la même chose, ce n'est pas bon pour la santé! Le tout c'est l'équilibre, comme toujours Wink

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?   Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Icon_minitimeMon Oct 12, 2020 2:14 pm

Bonjour Prisca, étant d'origine chinoise, je préfère le salé. On dit souvent que la cuisine chinoise est un mélange 'sucré salé' mais beaucoup de mes amis trouvent que ce n'est pas vrai! C'est vraiment plus salé que sucré dans beaucoup de région en Chine. Surtout pour les plats principaux, peu de plats ont un goût sucré du tout. Puis niveau dessert, beaucoup de familles ne mangent jamais de dessert, ou mangent juste un fruit. Je vis aux Etats-Unis maintenant et après 12 ans je ne suis toujours pas habituée aux goûts trop sucrés ici pirat
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?   Mercredi 30 septembre : salé ou sucré? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 30 septembre : salé ou sucré?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?
» jeudi 4 octobre: sucré ou salé?
» Lundi 25 février : sucré ou salé?
» mercredi 3 septembre: Les OGM
» Mercredi 25 septembre: la pollution

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: