French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Empty
PostSubject: Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?   Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Icon_minitimeMon Jun 28, 2021 3:01 am

Bonjour à tous,

Y-a-t-il une ville française que vous préférez ? Laquelle ou lesquelles et pourquoi ?

J'aime beaucoup la ville de Rouen parce que j'y suis née et aussi parce que c'est une ville avec une architecture très riche et qui a été très bien mise en valeur au fil du temps.

Bonne semaine,

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Empty
PostSubject: La ville française que vous préférez ?    Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Icon_minitimeMon Jun 28, 2021 5:47 pm

Bonjour Carine,

Il y a tellement de villes belles en France, c'est difficile à choisir! Nous ne pouvons pas y aller maintenant au cause de Covid, donc c'est triste pour penser à eux.

J'adore la ville de Foix en Ariège. La ville est dominée par le château des comtes du Foix et se situe sur la rivière Ariège, qui est souvent à débit rapide parce qu'elle vient des montagnes voisines. C'est une ville n'est pas trop grande avec un vieux quartier, très tranquille, où le tourisme est détendu.

En printemps,  il y a encore de la neige sur les sommets. Les contreforts sont très verts et luxuriants. Contrairement aux Alpes, les arbres ici sont à feuilles caduques et il y a beaucoup de champs remplis des fleurs sauvages, ainsi que des millions des grillons qui cri-cri. Les vaches sont la couleur des caramels. C'est un vrai paradis. Je voudrais retourner très bientôt. Je serais contente pour y rester pour toujours.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Last edited by djones on Fri Jul 02, 2021 10:12 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?   Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Icon_minitimeTue Jun 29, 2021 5:44 pm

Bonjour Carine

Je comprends bien que vous avez fierté a votre ville natale. Mais moi, je serais horrifié si j'avais dû retourner vivre dans le petit bourg provincial de ma jeunesse. Mais au-delà de cela, vous posez une question difficile. Comme étranger, je m'intéresse à n'importe quelle ville française puisque chacune peut me donner un point de vue sur la vie française. En cette façon, les villes ordinaires et celles qui ne sont pas de tout touristique sont plus révélateurs. Souvent on y trouve un café accueillant ou même un chef-d'œuvre dans le petit musée municipal. De plus, il y a des villes ordinaires même banales dont les noms résonnent en histoire. Je suis en train de lire un livre sur la Guerre franco-allemande de 1870 et cherche sur la carte de France Metz, Sedan et Belfort.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?   Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Icon_minitimeMon Jul 05, 2021 5:16 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Il y a tellement de villes belles en France, c'est difficile à choisir! Nous ne pouvons pas y aller maintenant au à cause de Covid, donc c'est triste pour de penser à eux elles.

J'adore la ville de Foix en Ariège. La ville est dominée par le château des comtes du de Foix et se situe sur la rivière Ariège, qui est souvent à débit rapide parce qu'elle vient des montagnes voisines. C'est une ville qui n'est pas trop grande avec un vieux quartier, très tranquille, où le tourisme est détendu.

En Au printemps,  il y a encore de la neige sur les sommets. Les contreforts sont très verts et luxuriants. Contrairement aux Alpes, les arbres ici sont à feuilles caduques et il y a beaucoup de champs remplis des fleurs sauvages, ainsi que des millions des grillons qui cri-cri. Les vaches sont la couleur des caramels. C'est un vrai paradis. Je voudrais y retourner très bientôt. Je serais contente pour d'y rester pour toujours.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour cette magnifique description de la ville de Foix !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?   Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Icon_minitimeMon Jul 05, 2021 5:20 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Je comprends bien que vous avez fierté a êtes fière de votre ville natale.  Mais moi, je serais horrifié si j'avais dû retourner vivre dans le petit bourg provincial de ma jeunesse.  Mais au-delà de cela, vous posez une question difficile.  Comme étranger, je m'intéresse à n'importe quelle ville française puisque chacune peut me donner un point de vue sur la vie française. En De cette façon, les villes ordinaires et celles qui ne sont pas de du tout touristiques sont plus révélateurs révélatrices. Souvent on y trouve un café accueillant ou même un chef-d'œuvre dans le petit musée municipal. De plus, il y a des villes ordinaires même banales dont les noms résonnent en histoire. Je suis en train de lire un livre sur la Guerre franco-allemande de 1870 et cherche sur la carte de France Metz, Sedan et Belfort.  

Cordialement

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse sur le Forum Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?   Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?
» Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?
» Lundi 10 juin : un objet dont vous ne pourriez vous séparer
» lundi 10 juin : la lecture et vous
» Lundi 30 juin: qu'est-ce qui vous attire....

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: