French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Empty
PostSubject: Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?   Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Icon_minitimeSun Oct 24, 2021 8:09 pm

Bonjour à tous,

Après l'île de France, la Normandie, la Bretagne, la Loire, nous voici dans la Savoie. J'avoue que cette région me plaît beaucoup de par son relief, ses petites villes et ses villages, son climat, sa végétation et sa gastronomie !!

Et vous, y-a-t-il une région qui vous plaît plus en France ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
meilee




Number of posts : 3
Registration date : 2021-10-21

Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?   Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Icon_minitimeSun Oct 24, 2021 11:24 pm

Bonjour Carine,

J’adore la region Occitanie dans le sud-ouest de la France, en particulièrement pour une visite dans l’été. Le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie á Lot á une homogénéité architecturale très charmant. Ensemble de Saint-Cirq-Lapopie, une autre village á Lot, Capdenac, est réputé des « Plus Beaux Villages de France ». On peut y admirer un superb paranoma dans le village, et y visiter le donjon et les deux bassins de la fontaine romaine. Il est une région magnifique et je le recommande pour une visite!

Bisous
Mei
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?   Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Icon_minitimeMon Oct 25, 2021 9:15 pm

Bonjour Carine

Ma région préférée de France, c’est Occitanie et je voudrais y'ajouter le sud de la Nouvelle Aquitaine. Même si elles sont bordées de montagnes, ces régions offrent le cyclisme qui est au même temps difficile sans être impossible en utilisant un vélo chargé. Pour être plus précis, le paysage vallonné du Gers me plait beaucoup. C'est vrai que la Normandie et La Bretagne ont bien le relief comparable, mais malheureusement sans soleil.

Je fais toujours du camping et je me renonce le cyclotourisme au nord après être passes trop de semaines sous la pluie dans des étés précédentes.

Je trouve La Loire trop plate et trop touristique et il y a trop d’Anglais dans la Dordogne. En vacances, je veux améliorer mon français et m'immerger dans les sons de cette langue.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Empty
PostSubject: Le Pays de Gex   Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Icon_minitimeMon Oct 25, 2021 9:55 pm

Bonjour Carine,

J’habite dans le pays de Gex, la petite région entre le Jura et le Suisse, et je pense que c’est un paysage superbe. Il y a le Jura et les Alpes du haute Savoie, le lac Léman et aussi les petits lacs du Jura avec les beaux choses comme les Cascades du Hérisson (https://www.jura-tourism.com/vivre-le-jura/visiter/les-incontournables/cascades-du-herisson/). Près de moi, les Pertes de la Valserine sont une formation géologique très intéressante (https://www.paysdegex-montsjura.com/les-pertes-de-la-valserine-un-veritable-tresor-naturel/). Pour être en nature, je pense que ma région est parmi le meilleure en France.

Cordialement
Diane
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?   Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Icon_minitimeSun Oct 31, 2021 6:26 pm

[quote="meilee"]Bonjour Carine,

J’adore la region Occitanie dans le sud-ouest de la France, en particulièrement pour une visite dans l’ en été. Le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie á dans le Lot á une homogénéité architecturale très charmante. Ensemble de Saint-Cirq-Lapopie, une autre village á du Lot, Capdenac, est réputé des pour être un des « Plus Beaux Villages de France ». On peut y admirer un superbe paranoma dans le village, et y visiter le donjon et les deux bassins de la fontaine romaine. Il C'est une région magnifique et je le la recommande pour une visite!

Bisous
Mei

C'est une bonne suggestion Mei, Je ne connais pas bien le Sud-ouest de la France donc j'essaierai de visiter cette région lors d'un prochain voyage en France Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?   Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Icon_minitimeSun Oct 31, 2021 6:31 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Ma région préférée de France, c’est l'Occitanie et je voudrais y'ajouter le sud de la Nouvelle Aquitaine.  Même si elles sont bordées de montagnes, ces régions offrent le cyclisme qui est au en même temps difficile sans être impossible en utilisant un vélo chargé. Pour être plus précis, le paysage vallonné du Gers me plait beaucoup.  C'est vrai que la Normandie et La Bretagne ont bien le un relief comparable, mais malheureusement sans soleil.  

Je fais toujours du camping et je me renonce le au cyclotourisme au nord après être avoir passes trop de semaines sous la pluie dans lors des étés précédentes.

Je trouve La Loire trop plate et trop touristique et il y a trop d’Anglais dans la Dordogne. En vacances, je veux améliorer mon français et m'immerger dans les sons de cette langue.

Cordialement

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse; vous semblez très bien connaître les paysages français Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?   Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Icon_minitimeSun Oct 31, 2021 6:33 pm

[quote="DianeH"]Bonjour Carine,

J’habite dans le pays de Gex, la petite région entre le Jura et le la Suisse, et je pense que c’est un paysage superbe. Il y a le Jura et les Alpes du de haute Savoie, le lac Léman et aussi les petits lacs du Jura avec les beaux belles choses comme les Cascades du Hérisson (https://www.jura-tourism.com/vivre-le-jura/visiter/les-incontournables/cascades-du-herisson/). Près de moi, les Pertes de la Valserine sont une formation géologique très intéressante (https://www.paysdegex-montsjura.com/les-pertes-de-la-valserine-un-veritable-tresor-naturel/). Pour être en nature, je pense que ma région est parmi le la meilleure en France.

Cordialement
Diane

Merci Diane; nous avons à peu près les mêmes goûts !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?   Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?
» vendredi 24 octobre: Quelle est votre expression française..
» Lundi 6 octobre : une région de votre pays.
» Lundi 2 octobre : culture française
» Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: