French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les antiquités 01/07/21

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les antiquités 01/07/21 Empty
PostSubject: Les antiquités 01/07/21   Les antiquités 01/07/21 Icon_minitimeTue Jul 06, 2021 2:30 am

Bonjour à tous,

En France aujourd'hui les "vieux meubles" qui se vendaient une fortune il y a quelques années n'ont plus aucune valeur...

Etes vous plutôt vintage ou moderne en terme d'ameublement ?


A bientôt !

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Les antiquités 01/07/21 Empty
PostSubject: Re: Les antiquités 01/07/21   Les antiquités 01/07/21 Icon_minitimeTue Jul 06, 2021 6:19 pm

Bonjour Nanou

Une pièce ménagée avec goût me plait, mais le prix de meubles ne m'intéresse pas. J'apprécie un choix de couleurs qu'est assortie, mais sans être banal ou fade comme un bar-salon d'hôtel ou d'une aérogare. Le rapport entre les meubles et le style de maison ou appartement compte beaucoup, mais je ne crois pas que tous doivent être de la même époque. Je trouve amusant que les meubles de ma jeunesse dans les années soixante sont revenus au gout. On les caractérise comme << milieu du siècle>>.

À fin de compte, le chose le plus important est qu'une maison exprime le caractère de son occupant. Quand j'entre un salon de quelqu'un que je ne connais bien, je m'intéresse aux tableaux aux murs et livres sur les rayons. Ces choses me donnent beaucoup d'information.

Cordialement

Matthew

Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les antiquités 01/07/21 Empty
PostSubject: Re: Les antiquités 01/07/21   Les antiquités 01/07/21 Icon_minitimeWed Jul 07, 2021 5:07 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Une pièce aménagée avec goût me plait, mais le prix des meubles ne m'intéresse pas.  J'apprécie un choix de couleurs qu'est assorti, mais sans être banal ou fade comme un bar-salon d'hôtel ou d'une aérogare. Le rapport entre les meubles et le style de maison ou appartement compte beaucoup, mais je ne crois pas que tous doivent être de la même époque. Je trouve amusant que les meubles de ma jeunesse dans les années soixante soient revenus au goût du jour. On les caractérise comme << milieu du siècle>>.

En fin de compte, la chose la plus importante est qu'une maison exprime le caractère de son occupant.  Quand j'entre dans le salon de quelqu'un que je ne connais pas bien, je m'intéresse aux tableaux aux murs et aux livres sur les rayons de la bibliothèque. Ces choses me donnent beaucoup d'informations.

Cordialement

Matthew


Bonjour Matthew,
Entièrement d'accord avec toi ! notre décor reflète notre personnalité  Very Happy

Bon week-end!
nanou

Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Les antiquités 01/07/21 Empty
PostSubject: Les antiquités 01/07/21    Les antiquités 01/07/21 Icon_minitimeFri Jul 09, 2021 9:24 am

Bonjour Nanou,

Je vis dans une vieille maison. Le terme architectural anglais pour cela est «vernacular», c'est a dire que elle est unique en son genre. Elle était construire en brique par une personne locale dans les années 1860. Je préfère les vieux maisons.

J'ai cherché des maisons françaises à vendre en ligne. Tant d'entre eux sont de petites vieilles fermes. Mon coeur se brise quand je vois les vestiges de la vie des agriculteurs en décomposition. Je peux encore sentir leur esprit de travail dans les ruines abandonnées. La France est bien connu pour son lien fort avec la terre, mais ce lien a pour la plupart été rompu.

Je souhaite restaurer une ancienne ferme pour redonner vie à la campagne.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les antiquités 01/07/21 Empty
PostSubject: Re: Les antiquités 01/07/21   Les antiquités 01/07/21 Icon_minitimeSat Jul 10, 2021 11:45 am

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Je vis dans une vieille maison. Le terme architectural anglais pour cela est «vernacular», c'est à dire qu'elle est unique en son genre. Elle a été construite en brique par une personne locale dans les années 1860. Je préfère les vieilles maisons.

J'ai cherché des maisons françaises à vendre en ligne. Tant d'entre elles sont des petites vieilles fermes. Mon coeur se brise quand je vois les vestiges de la vie des agriculteurs en décomposition. Je peux encore sentir leur esprit de travail dans les ruines abandonnées. La France est bien connue pour son lien fort avec la terre, mais ce lien a pour la plupart été rompu.

Je souhaite restaurer une ancienne ferme pour redonner vie à la campagne.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Bonjour Diana,
Il y a encore en France, dans des petits villages isolés de tout (la jeunesse est partie, hélas !...) des maisons magnifiques à restaurer qui sont vendues à des prix raisonnables. mais cela demande beaucoup d'investissements de temps, d'argent, etc...) voici un lien où tu pourrais te renseigner : http://maisons-paysannes.org/
Bon week-end !
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Les antiquités 01/07/21 Empty
PostSubject: Re: Les antiquités 01/07/21   Les antiquités 01/07/21 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les antiquités 01/07/21
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 4 juin:les antiquités
» Jeudi 29 octobre - Antiquités

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: