French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?  Empty
PostSubject: Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?    Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?  Icon_minitimeWed Jul 28, 2021 12:11 pm

Bonjour,

Êtes-vous plutôt "thé" ou "café" ?

Moi, je ne peux pas commencer la journée sans café ou alors ça me manque beaucoup.
Par contre, après 15h, je passe au thé car je pense que le café à des effets sur mon sommeil la nuit.

En Argentine, tout le monde boit du maté! Vous connaissez ?

À bientôt!

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?    Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?  Icon_minitimeFri Jul 30, 2021 5:22 pm

Bonjour Amélie

Comme vous, je préfère commencer ma journée en buvant du café – un café allongé sans lait.
Mais comme la plupart des Anglais, je bois un énormément de thé pendant le reste de la journée. J'ai toujours une bonne sélection, dont la plupart sont les thés d'Afrique et de 'Inde que l'on boit avec du lait : les thés qui s'appellent Assam, Kenya ou Ceylan. Mon choix par défaut est un mélange classique de ces trois qui s'appelle << English Breakfast Tea>>. Je bois quelquefois le thé <<Earl Grey>> qui est un mélange de thé d'Afrique ou d'inde qui a été aromatisé à la bergamote, mais ce n'est pas toujours au gout de tous mes invités.

Je trouve les thés de la Chine qui on boit sans lait un peu trop délicates. Mais je les bois souvent dans des restaurants chinois si je ne veux pas prendre d'alcool. Mon thé chinois préféré est un autre the aromatisé, le thé au jasmin, mais je bois aussi le thé vert et même parfois un thé chinois fort - le lapsang souchong.
Je ne bois guère des tisanes puisque je les trouve trop sucrés.

Évidement je ne bois jamais la coca ou les autres boissons gazeuses !!!

Cordialement
Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?    Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?  Icon_minitimeMon Aug 02, 2021 8:11 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Comme vous, je préfère commencer ma journée en buvant du café – un café allongé sans lait.
Mais comme la plupart des Anglais, je bois un énormément de thé pendant le reste de la journée.    J'ai toujours une bonne sélection, dont la plupart sont les des thés d'Afrique et de 'Inde que l'on boit avec du lait : les thés qui s'appellent Assam, Kenya ou Ceylan.  Mon choix par défaut est un mélange classique de ces trois qui s'appelle << English Breakfast Tea>>.  Je bois quelquefois le thé <<Earl Grey>> qui est un mélange de thé d'Afrique ou d'inde qui a été aromatisé à la bergamote, mais ce n'est pas toujours au goût de tous mes invités.

Je trouve les thés de la Chine qui on qu'on boit sans lait un peu trop délicates. Mais je les bois souvent dans des restaurants chinois si je ne veux pas prendre d'alcool.  Mon thé chinois préféré est un autre thé aromatisé, le thé au jasmin, mais je bois aussi le thé vert et même parfois un thé chinois fort - le lapsang souchong.
Je ne bois guère des tisanes puisque je les trouve trop sucrées.

Évidement je ne bois jamais la de coca ou les d'autres boissons gazeuses !!!

Cordialement
Matthew

-------------------------

Bonsoir Matthew,

Merci pour ces explications sur ces différents thés !
J'aime beaucoup ces thés également. Avant je ne mettais jamais de lait avec mon thé et maintenant je trouve ça meilleur (selon les thés).
J'aime beaucoup le lapsang souchong aussi, de temps en temps.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?    Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion
» Mercredi 11 septembre: Café ou thé?
» Mercredi 16 janvier: thé ou café ?
» Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: