French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Empty
PostSubject: Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion   Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Icon_minitimeWed Jul 07, 2021 3:25 pm

Bonjour,

Aimez-vous prendre l'avion? Quelle est votre pire ou meilleure expérience en avion?

Je viens d'arriver en France, j'ai pris deux avions hier.
J'aime prendre l'avion (à l'aller surtout) car je sens que c'est le début d'un voyage. Par contre je n'aime pas quand il y a des turbulences. Je mets de la musique relaxante dans ces moments-là.

À bientôt!

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion   Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Icon_minitimeThu Jul 08, 2021 6:43 pm

Bonjour Amélie

Ma pire expérience en avion a eu lieu, il y a quelques quand je travaillais encore. J'ai pris un vol le matin entre Londres et Belfast pour un rendez-vous d'affaires. Le vol n'est qu'environ une heure et j'habite assez proche à l'aéroport. Comme je ne prévoyais pas une réunion longue je serais rentré au début de soirée. Je faisais régulièrement les trajets courts comme celui-là entre Londres et Belfast, Édimbourg et même Cardiff puisque le comité auquel j'ai assisté siégeait dans toutes les capitales du Royaume-Uni en rotation.

Tous allaient bien jusqu’à je suis arrivé à l'aérogare pour le retour. À ce moment-là seulement j'ai découvert qu'il y un retard de quatre heures à cause des << problèmes opérationnels>>. Il n'y avait pas ni de neige ni de gel parce que c'était en plein été ! J'ai dû passer une attente ennuyeuse et en plus j'avais peur que j'aurais rate le dernier métro entre l'aéroport de Londres et mon quartier. Heureusement je suis arrivé à Londres avant minuit et je suis rentré chez moi au petit matin. Mais si je prenais un vol si long je préférais être au commencement des vacances.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Empty
PostSubject: L'avion   Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Icon_minitimeFri Jul 09, 2021 9:45 am

Bonjour Amélie,

Je ne prends jamais l'avion, et j'espère que je n'aurai jamais à le faire. Je dis ça parce que ma fille cadet habite aux État-Unis en ce moment. Si je dois y aller en urgence, j'irais.

Je ne veux pas vous offenser, mais je pense que voler est un grand contributeur au changement climatique. Je ne crois pas à la compensation de ses émissions. Cela ne résout pas les dégâts, donc le mieux est de ne pas voler du tout. Il me manquerait aussi de voir le paysage dans lequel je suis passé si je volais partout.

Cela me rend malheureux de voir une minorité de personnes sur cette planète voler beaucoup pendant que la terre brûle.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion   Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Icon_minitimeFri Jul 09, 2021 9:45 pm

djones wrote:
Bonjour Amélie,

Je ne prends jamais l'avion, et j'espère que je n'aurai jamais à le faire. Je dis ça parce que ma fille cadette habite aux États-Unis en ce moment. Si je dois y aller en urgence, j'irais.

Je ne veux pas vous offenser, mais je pense que voler en avion est un grand contributeur au changement climatique. Je ne crois pas à la compensation de ses émissions. Cela ne résout pas les dégâts, donc le mieux est de ne pas voler du tout. Il Ça me manquerait aussi de voir le paysage dans lequel je suis passée si je volais partout.

Cela me rend malheureuxse de voir une minorité de personnes sur cette planète voler beaucoup pendant que la terre brûle.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

-------------------------------

Bonjour Diana,

Vous ne m'offensez pas et vous avez raison.
Comme vous le dites c'est triste de voir cette situation.

À bientôt!

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion   Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Icon_minitimeFri Jul 09, 2021 10:17 pm

Bonjour Amélie

Ma pire expérience en avion a eu lieu, il y a quelques temps quand je travaillais encore. J'ai pris un vol le matin entre Londres et Belfast pour un rendez-vous d'affaires. Le vol n'est que d'environ une heure et j'habite assez proche à de l'aéroport. Comme je ne prévoyais pas que la une réunion soit longue je serais pensais rentrer au en début de soirée. Je faisais régulièrement des trajets courts comme celui-là entre Londres et Belfast, Édimbourg et même Cardiff puisque le comité auquel j'ai assisté siégeait dans toutes les capitales du Royaume-Uni en rotation.

Tout allaient bien jusqu’à ce que je suis arrivé j'arrive à l'aérogare pour le retour. À ce moment-là seulement j'ai découvert qu'il y avait un retard de quatre heures à cause des << problèmes opérationnels>>. Il n'y avait pas ni de neige ni de gel parce que c'était en plein été ! J'ai dû passer une attente ennuyeuse et en plus j'avais peur que j'aurais de rater le dernier métro entre l'aéroport de Londres et mon quartier. Heureusement je suis arrivé à Londres avant minuit et je suis rentré chez moi au petit matin. Mais si je prenais un vol si long je préférerais être au commencement début des vacances.

Cordialement

Matthew

-----------------

Bonsoir Matthew,

Heureusement que vous avez pu arriver avant le dernier métro. C'est stressant et long quand il y a du retard.

À bientôt!

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion   Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?
» Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?
» Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: