French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Empty
PostSubject: Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?    Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Icon_minitimeWed Aug 11, 2021 12:36 pm

Bonjour,

Préférez-vous les logements modernes ou les logements anciens ? Pourquoi ?

Moi je suis partagée. J'aime le charme des logements anciens mais le confort des logements modernes. Mon logement idéal serait peut-être une vieille maison rénovée !

À bientôt !

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?    Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Icon_minitimeThu Aug 12, 2021 1:19 pm

Bonjour Amélie

Oui, vous avez raison, trouver un juste équilibre entre la modernité et ancienneté est toujours difficile. Les logements modernes sont plus pratiques et se construisent dans une façon énergétiquement efficiente. Les logements anciens exigent aussi la réparation continue. Mais dans Londres, comme beaucoup d'autres grandes villes européennes, il n'y a plus vraiment un choix. Sauf dans les banlieues lointaines, presque toutes les maisons sont anciennes. Les maisons neuves de bonne qualité sont rares et ce qui existent ont un prix astronomique. Après la guerre, on a comblé les espaces qui avaient été créés par les bombardements Allemands en construisant des immeubles-tours de mauvaise conception et de construction défectueux.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?    Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Icon_minitimeFri Aug 13, 2021 4:32 pm

Je préfère les logements anciens parce que la construction est beaucoup plus forte que ça des bâtiments modernes. Mais je suis en d’accord avec Amélie qu’une mixte de anciens et modernes est l’idéal.
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?    Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Icon_minitimeTue Aug 17, 2021 11:56 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie,

Oui, vous avez raison, trouver un juste équilibre entre la modernité et l'ancienneté est toujours difficile. Les logements modernes sont plus pratiques et se construisent dans d'une façon énergétiquement efficiente.  Les logements anciens exigent aussi la une réparation continue.  Mais dans Londres, comme beaucoup d'autres grandes villes européennes, il n'y a plus vraiment un de choix.  Sauf dans les banlieues lointaines, presque toutes les maisons sont anciennes. Les maisons neuves de bonne qualité sont rares et celles qui existent ont un prix astronomique.  Après la guerre, on a comblé les espaces qui avaient été créés par les bombardements Allemands en construisant des immeubles-tours de mauvaise conception et de construction défectueuxse.

Cordialement,

Matthew

--------------------------------

Bonjour Matthew,
Merci pour votre réponse.
Bonne semaine,
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?    Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Icon_minitimeTue Aug 17, 2021 12:01 pm

DianeH wrote:
Je préfère les logements anciens parce que la construction est beaucoup plus forte que ça celle des bâtiments modernes. Mais je suis en d’accord / en accord avec Amélie qu’une mixte de d'anciens et de modernes est l’idéal.

-----------------

Bonjour Diane,
Merci pour votre réponse.
Bonne semaine,
Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?    Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 04 août 2021 : Les plantes
» Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas
» Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments
» Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances
» Mercredi 15 août = Joyeux 15 août!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: