French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas Empty
PostSubject: Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas   Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas Icon_minitimeWed Aug 18, 2021 12:12 pm

Bonjour,

Quelle boisson choisissez-vous au resto ? Vin rouge, vin blanc, jus de fruits, eau plate, eau gazeuse...?
Et avec quel plat aimez-vous la prendre ?

De mon côté, je demande en général du vin rouge et un verre d'eau...Vin rouge pour la viande mais vin blanc pour le poisson.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas   Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas Icon_minitimeThu Aug 19, 2021 11:09 pm


Amélie

Moi aussi, je trouve un vin rouge pour la viande et un vin blanc pour le poisson la pratique acceptée. Mais il y a quelques ma compagne et moi se sont trompés en commandant notre vin et nous avons reçu un vin blanc pour la viande. Mais même si un vin de bonne qualité, c'était un vin plein et robuste et nous avons trouvé très satisfaisant avec la viande. Depuis cet épisode, nous continuons choisir les vins blancs même pour les viandes. Bien entendu, tous les deux nous n'aimons jamais les vins de dessert moelleux plein de sucre.

Mais il y a une exception importante. Dans un restaurant Inde je bois toujours de la bière blonde pour mes currys chauds. C'est la seule occasion que je boive de la bière blonde. Ma boisson de préférence reste toujours la bière brune authentique.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas   Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas Icon_minitimeWed Aug 25, 2021 12:26 pm

Matthew_de_Londres wrote:

Amélie

Moi aussi, je trouve un vin rouge pour la viande et un vin blanc pour le poisson la pratique acceptée. Mais il y a quelques jours ? semaines ?ma compagne et moi se sont nous sommes trompés en commandant notre vin et nous avons reçu un/du vin blanc pour la viande.  Mais même si c'était un vin de bonne qualité, c'était un vin plein et robuste et nous l'avons trouvé très satisfaisant avec la viande.  Depuis cet épisode, nous continuons de choisir les des/du vins blancs même pour les viandes.  Bien entendu, tous les deux nous n'aimons jamais les vins de dessert moelleux plein de sucre.

Mais il y a une exception importante.  Dans un restaurant Inde indien je bois toujours de la bière blonde pour mes currys chauds.  C'est la seule occasion que je boive où je bois de la bière blonde.  Ma boisson de préférence reste toujours la bière brune authentique.

Cordialement

Matthew

------------------

Bonjour Matthew,

Merci pour ce témoignage.
Bonne semaine,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas   Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 27 octobre 2021 : Un repas de fête
» Mercredi 04 août 2021 : Les plantes
» Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?
» Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments
» Mercredi 18 mai 2016 : votre boisson préférée

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: