French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Empty
PostSubject: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments    Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Icon_minitimeWed Aug 25, 2021 12:34 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Hier je suis allée au Mont-Saint-Michel.
J'ai grandi proche de cette merveille et je l'ai visitée de nombreuses fois mais je reste toujours émerveillée par sa beauté.

Connaissez-vous Le Mont-Saint-Michel ? Ou aimeriez-vous aller le visiter ?

Y a-t-il dans votre région ou dans votre pays des monuments de ce type qui vous fascinent?

Bonne semaine,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments    Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Icon_minitimeFri Aug 27, 2021 10:42 am

Bonjour Amélie

Bien que je visite Normandie régulièrement depuis beaucoup d'années, je n'ai jamais allé au Mont-Saint-Michel. J'évite toujours les attractions touristiques très populaires. Je trouve une beauté sauvage et sublime aux côtes désertes et une beauté plus historique dans un petit château de campagne. De même, je n'ai jamais monte la Tour Eiffel bien que j'aille à Paris trois fois même quatre fois par an. Les queues, les boutiques de souvenirs, les repas au prix exorbitant et les essaims d'enfants ne me plaisent de tout.

Je dois admettre passer des semaines entières au Louvre (sauf mardi le jour de ses fermetures régulières) mais pour les raisons culturelles plutôt comme simple touriste (!)

Cordialement

Matthew

Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments    Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Icon_minitimeSat Aug 28, 2021 10:53 am

Bonjour Amélie,

Je suis c’accord avec vous que Mont-Saint-Michel est vraiment en merveille. La vue de la nef de l'église sur la mer est inoubliable et vaut bien une visite.

J'habite près de Genève où les meilleurs sites à visiter sont tous naturels (les Alpes, le Jura).

Bonne weekend,
Diane
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments    Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Icon_minitimeTue Aug 31, 2021 1:14 am

DianeH wrote:
Bonjour Amélie,

Je suis c d’accord avec vous que Mont-Saint-Michel est vraiment en une merveille. La vue de la nef de l'église sur la mer est inoubliable et vaut bien une visite.

J'habite près de Genève où les meilleurs sites à visiter sont tous naturels (les Alpes, le Jura).

Bonne weekend,
Diane

---------------

Bonjour Diane,

Je suis d'accord avec vous, cette vue est incroyable!
La Suisse c'est magnifique aussi!

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments    Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Icon_minitimeTue Aug 31, 2021 2:33 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Bien que je visite la Normandie régulièrement depuis beaucoup d'années, je n'ai jamais allé été / je ne suis jamais allé au Mont-Saint-Michel.  J'évite toujours les attractions touristiques très populaires.  Je trouve préfère la une beauté sauvage et sublime aux des côtes désertes et une la beauté plus historique dans d'un petit château de campagne.  De même, je n'ai jamais monté la Tour Eiffel bien que j'aille à Paris trois fois même quatre fois par an. Les queues, les boutiques de souvenirs, les repas au prix exorbitants et les essaims d'enfants ne me plaisent pas du de tout.

Je dois admettre passer des semaines entières au Louvre (sauf le mardi le jour de ses fermetures régulières) mais pour les des raisons culturelles plutôt que comme simple touriste (!)

Cordialement

Matthew


-----------------

Bonjour Matthew,

Je vous conseille vraiment d'y aller. Au niveau culturel, c'est vraiment intéressant.
Si vous y allez en semaine et en automne ou en hiver, il n'y aura pas beaucoup de monde.
Je vous conseille de visiter l'abbaye qui est magnifique. L'idéal serait de rester dormir une nuit dans une chambre d'hôtel à l'intérieur du Mont...tous les touristes disparaîtront le soir.

Bonne semaine,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments    Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 04 août 2021 : Les plantes
» Mercredi 11 août 2021 - Moderne ou ancien ?
» Mercredi 18 août 2021 : La boisson pour le repas
» Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances
» Mercredi 15 août = Joyeux 15 août!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: