French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Empty
PostSubject: Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021   Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Icon_minitimeThu Sep 02, 2021 3:39 pm

Bonjour à tous,

Et oui c'est la rentrée et de nouveaux livres vont arriver dans les librairies...êtes-vous impatients de les lire ou préférez-vous attendre un peu ?
Avez-vous déjà un "coup de coeur" ?


Bonne rentrée à tous !

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021   Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Icon_minitimeThu Sep 02, 2021 8:28 pm

Bonjour Nanou

La rentrée littéraire et la rentrée même n'existent pas au Royaume-Uni. Londres n'est jamais abandonné aux touristes pendant l'été. C'est rare qu’on prenne plus de deux semaines des vacances d'affilée et les Londoniens ne vont pas à la campagne pour plupart aout. Pour les gens avec des enfants la rentrée scolaire existe, mais ce n'est pas un évènement qui domine l'actualité.

C'est vrai que vers la fin de l'année on trouve à Londres que beaucoup de livres qui feraient un beau cadeau de Noël arrive dans les magasins ; les biographies sur des personnes célèbres et les livres de cuisine des émissions culinaire. Mais ce genre de livre ne m'intérêt pas.

Néanmoins, je m'intéresse aux prix littéraires françaises puisque ça me communique des informations sur les livres français contemporains de bonne qualité. En cette façon, j’ai découvert L'Art Français de la Guerre d’Alexis Jenni et Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, qui tous le deux me plaisent.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021   Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Icon_minitimeFri Sep 03, 2021 5:58 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

La rentrée littéraire et la rentrée même scolaire n'existent pas au Royaume-Uni.  Londres n'est jamais abandonné aux touristes pendant l'été.  C'est rare qu’on prenne plus de deux semaines de s vacances d'affilée et les Londoniens ne vont pas à la campagne pour plupart d'eux. Pour les gens avec des enfants la rentrée scolaire existe, mais ce n'est pas un évènement qui domine l'actualité.

C'est vrai que vers la fin de l'année on trouve à Londres que beaucoup de livres qui feraient un beau cadeau de quand Noël  arrive dans les magasins ; les biographies sur des personnes célèbres et les livres de cuisine des émissions culinaires. Mais ce genre de livre ne m'intérêt m'intéresse pas.
Quote :

Néanmoins, je m'intéresse aux prix littéraires français puisque ça me communique des informations sur les livres français contemporains de bonne qualité. De cette façon, j’ai découvert L'Art Français de la Guerre d’Alexis Jenni et Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, qui tous le deux me plaisent.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Merci pour ces infos très intéressantes sur les coutumes Londoniennes !
Très bon choix de livres !

A bientôt !
Nanou
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021   Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Icon_minitimeTue Sep 07, 2021 9:06 am

Bonjour Nanou,

C’est vrai qu’il n’y avait pas une formelle rentée littéraire dans les pays anglophones, mais plusieurs journaux publient les listes des meilleurs livres à lire cet automne et je l’ai utilisé pour créer une “liste de souhaits” pour le reste de l’année. Avez-vous une suggestion de bon livre de la rentrée française ?

Cordialement,
Diane
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021   Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Icon_minitimeTue Sep 07, 2021 11:22 am

DianeH wrote:
Bonjour Nanou,

C’est vrai qu’il n’y a pas une formelle rentrée formelle littéraire dans les pays anglophones, mais plusieurs journaux publient la liste des meilleurs livres à lire cet automne et je l’ai utilisé pour créer une “liste de souhaits” pour le reste de l’année. Avez-vous une suggestion de bon livre de la rentrée française ?

Cordialement,
Diane
Bonjour Diane,
Merci pour ton commentaire.
Mon coup de coeur de la rentrée : Premier sang - Amélie Nothomb 
A bientôt !
Nanou
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021   Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Icon_minitimeTue Sep 07, 2021 12:08 pm

Merci Nanou. Moi aussi, j’adore Amélie Nothomb. J’ai habité au Japon pendant cinq années et peut dire que Stupeur et tremblements n’est pas une exagération du vit d’étrangère au Japon. J’ajouterai Premier sang à ma liste de souhaits.
Diane
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021   Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Icon_minitimeThu Sep 09, 2021 2:44 pm

DianeH wrote:
Merci Nanou. Moi aussi, j’adore Amélie Nothomb. J’ai habité au Japon pendant cinq années et peux dire que Stupeur et tremblements n’est pas une exagération du vit de la vie d’étrangère au Japon. J’ajouterai Premier sang à ma liste de souhaits.
Diane
Je fais partie de Les Nouveaux Auteurs depuis de nombreuses années et nous avons aidé, en tant que lecteurs, des auteurs à être publiés.
Voici le lien si cela t'intéresse.

https://www.lesnouveauxauteurs.com/

A bientôt

Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021   Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 Septembre : la rentrée littéraire 2021
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 9 septembre : la rentrée littéraire
» Jeudi 21 août - La rentrée littéraire
» Mercredi 01 septembre 2021: Les résolutions de la rentrée
» Mardi 27 août - La rentrée littéraire
» Lundi 11 septembre : lecture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: