French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeWed Oct 20, 2021 2:29 am

Bonjour,

Avez-vous l'habitude d'aller chez le coiffeur ? Si oui, à quelle fréquence ? Est-ce toujours la même personne qui vous coupe les cheveux ?

Pour ma part, c'est très irrégulier. En général je me décide à aller chez le coiffeur sur un coup de tête et je vais rarement au même salon de coiffure.
Cela fait huit mois que je n'y suis pas allée. Je sens que mes cheveux ont besoin d'être coupés mais je ne sais pas quelle coupe faire.

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de semaine !

Amélie
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeWed Oct 20, 2021 3:32 pm

Bonjour Amélie


Oui, j’ai habitude d’aller chez la coiffeuse toutes les six ou sept semaines.

En mars, de cette année,j’ai déménagé à une région différente  et j’étais obligée de changer ma coiffeuse qui m’a fait triste.  Je l’avais connue depuis 35 ans et nous avons discuté plein choses au cours:  des années - les événements tristes, tragiques et drôles.  J’espère d’avoir les mêmes liens de parenté avec ma nouvelle coiffeuse mais ça va prendre du temps pour trouver la coiffeuse correcte.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Wed Oct 20, 2021 11:21 pm; edited 4 times in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeWed Oct 20, 2021 7:34 pm

Bonjour Amélie

Bien que je ne sois pas encore chauve, il est rare que j'aille chez coiffeur. J'ai les cheveux coupés que je peux entretenir moi-même en utilisant une tondeuse à cheveux. C'est un style très pratique pour le gymnase et en faisant du vélo. Après que je prends une douche, mes cheveux se sèchent presque immédiatement.

J'ai de la chance pendant les confinements en raison de Covid-19 puisque je pouvais entretenir ma coupe de cheveux. Mes amis qui ont se laisser repousser les cheveux me faire me souvenir de ma coupe de cheveux quand j'étais ado au commencement des années soixante-dix.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
meilee




Number of posts : 3
Registration date : 2021-10-21

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeSat Oct 23, 2021 1:20 am

Bonjour Amélie,

Je ne vais pas chez la coiffeuse a une frequence particuliare. Cela depend du service que j'ai besoin. J'ai les cheveux raides, donc de temps en temps, j'y vais pour faire une permanente. J'adore les cheveux bouclés! En moyenne, j'y vais tous les six mois pour couper mes cheveux, et huit mois pour une permanente.

J'adore ma coiffeuse et je n'ai jamais change ou essaye une autre coiffeuse. Il y a deux ans que j'ai déménagé dans le sud-ouest de Londres, mais je retourne toujours chez la meme coiffeuse dans le nord de Londres. Le trajet est d'environ une heure par metro. Je n'ai pas assez confiance pour essayer les autres. :p

Bon weekend
Mei
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeSat Oct 23, 2021 8:40 pm

wheen wrote:
Bonjour Amélie


Oui, j’ai l'habitude d’aller chez la coiffeuse toutes les six ou sept semaines.

En mars, de cette année,j’ai déménagé à dans une région différente et j’étais /j'ai été obligée de changer ma de coiffeuse, ce qui m’a fait rendue triste.  Je l’avais connue la connaissais depuis 35 ans et nous avons discuté de plein de choses au cours:  des années - les événements tristes, tragiques et drôles.  J’espère d’avoir les mêmes liens (de parenté) avec ma nouvelle coiffeuse mais ça va prendre du temps pour trouver la coiffeuse correcte.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

-----------

Bonjour Lucy,

Merci d'avoir répondu à la question.
J'espère que vous trouverez une coiffeuse avec qui vous aurez une bonne relation.

À bientôt,
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeSat Oct 23, 2021 8:57 pm

meilee wrote:
Bonjour Amélie,

Je ne vais pas chez la coiffeuse à une fréquence particulière. Cela dépend de ce dont j'ai besoin / du service que dont j'ai besoin. J'ai les cheveux raides, donc de temps en temps, j'y vais pour faire une permanente. J'adore les cheveux bouclés! En moyenne, j'y vais tous les six mois pour couper mes cheveux, et huit mois pour une permanente.

J'adore ma coiffeuse et je n'ai jamais changé ou essayé une autre coiffeuse. Il y a Ça fait deux ans que j'ai déménagé dans le sud-ouest de Londres, mais je retourne toujours chez la même coiffeuse dans le nord de Londres. Le trajet est d'environ une heure par en métro. Je n'ai pas assez confiance dans les autres coiffeurs (pour essayer les autres). :p

Bon weekend
Mei

-------------------

Bonjour Mei,

Merci d'avoir répondu à la question.
C'est vraiment bien de pouvoir continuer à aller chez la même coiffeuse malgré votre déménagement à l'autre bout de la ville.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeSat Oct 23, 2021 9:17 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Bien que je ne sois pas encore chauve, il est rare que j'aille chez coiffeur.  J'ai les cheveux coupés que je peux entretenir moi-même ma coupe en utilisant une tondeuse à cheveux.  C'est un style très pratique pour le gymnase et en faisant pour faire du vélo. Après avoir pris une douche / que je prends une la douche, mes cheveux se sèchent presque immédiatement.

J'ai eu de la chance pendant les confinements en raison de la Covid-19 puisque je pouvais entretenir ma coupe de cheveux. Mes amis qui ont se laisser se sont laissé repousser les cheveux me faire me souvenir de me font penser à ma coupe de cheveux quand j'étais ado au commencement des années soixante-dix.

Cordialement,

Matthew

----------------------------

Bonjour Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question.
C'est pratique de garder les cheveux courts.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Liz H

Liz H


Number of posts : 2
Age : 74
Localisation : l'Australie
Registration date : 2021-06-28

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeSun Oct 24, 2021 10:33 am

Bonjour Amélie,
Oui, j’ai l’habitude d’aller chez le coiffeur toutes les six semaines. Une fois je fais couper de cheveux et la prochaine fois je fais mettre des mèches blondes. C'est la même personne qui m'a coupé les cheveux jusqu'à ce mois-ci. Ma coiffeuse a eu un bébé et maintenant j'en ai une autre.
J'ai eu beaucoup de coiffures dans ma vie, des cheveux longs aux très courts et aussi des permanentes. Maintenant ma coiffure est de cheveux au carré, semblable à la façon dont je portais mes cheveux à l'école. Récemment, j'ai rencontré après de nombreuses années, des vieilles amies de l'école en Angleterre, et nous discutons sur Zoom. L’une d’eux m'a dit, "Tu n'as pas changé du tout, tu as même toujours la même coupe de cheveux."
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitimeMon Oct 25, 2021 10:41 pm

Liz H wrote:
Bonjour Amélie,
Oui, j’ai l’habitude d’aller chez le coiffeur toutes les six semaines. Une fois je me fais couper de les cheveux et la prochaine fois suivante je me fais mettre faire des mèches blondes. C'est la même personne qui m'a coupé les cheveux jusqu'à ce mois-ci. Ma coiffeuse a eu un bébé et maintenant j'en ai une autre.
J'ai eu beaucoup de coiffures dans ma vie, des cheveux longs aux cheveux très courts et aussi des permanentes. Maintenant ma coiffure est de cheveux une coupe au carré, semblable à la façon dont je portais mes cheveux à l'école. Récemment, j'ai rencontré après de nombreuses années, des vieilles amies de l'école en Angleterre, et nous discutons sur Zoom. L’une d’eux elles m'a dit, "Tu n'as pas changé du tout, tu as même toujours la même coupe de cheveux."

-------------------

Bonjour Elizabeth,

Merci d'avoir répondu à la question.
J'aime beaucoup ta coupe au carré.

À bientôt!

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur   Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend
» Mercredi 27 octobre 2021 : Un repas de fête
» Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire
» Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances
» Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: