French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Empty
PostSubject: Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend   Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Icon_minitimeWed Oct 13, 2021 12:00 am

Bonjour,

Aimez-vous partir en weekend ? À quelle fréquence partez-vous ? Où aimez-vous aller ?

Me concernant, j'essaie de partir en weekend au moins deux fois par trimestre. Mon idéal serait de partir un weekend par mois. J'apprécie pouvoir prendre l'air. Par exemple, j'adore aller au bord de la mer ou découvrir une petite ville de campagne (seule, avec mon conjoint ou avec une amie).

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend   Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Icon_minitimeWed Oct 13, 2021 9:34 pm

Amélie

Lorsque je travaillais de partir en weekend me plaisait aussi. Puisque mon bureau se trouvait au centre-ville, je pouvais prendre le train de London St. Pancras au milieu de l'après-midi et arriverait à Paris tôt le soir. Le trajet dure 2 heures et quart, mais on doit avancer la montre une heure.

Être dans un bar parisien après une semaine chargée de travail à la City de Londres était toujours une joie.

Cordialement,

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend   Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Icon_minitimeThu Oct 14, 2021 2:26 am

Matthew_de_Londres wrote:
Amélie

Lorsque je travaillais, de partir en weekend me plaisait aussi.  Puisque mon bureau se trouvait au centre-ville, je pouvais prendre le train de London St. Pancras au milieu de l'après-midi et arriverait j'arrivais à Paris tôt le soir.  Le trajet dure 2 heures et quart, mais on doit avancer la montre d'une heure.

Être dans un bar parisien après une semaine chargée de travail à la City de Londres était toujours une joie.

Cordialement,

Matthew

-------------

Bonjour Matthew,

Je vous comprends. Quand j'habitais à Paris j'adorais partir en weekend aux quatre coins de l'Europe. Je partais également juste après le travail le vendredi.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Empty
PostSubject: week end   Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Icon_minitimeTue Oct 19, 2021 3:46 pm

Bonjour Amélie

J’aime bien partir en week-end.  Pendant les derniers deux ans je n’est pas partir beaucoup à cause du Covid, une jambe et cheville cassés.  Pendant cette période j’ai aussi demenagé à une région différente.

Cependant comme je me suis bien installée je suis prête à partir quelque part. J’aime bien aller en France mais je vais entendre jusqu’ au printemps quand la situation avec le Covid sera (j’espère) moins compliqué

J’ai envie de rendre visite à une ville en France qui s’appelle Colmar en Alsace.  Cependant entre temps je pense que je vais aller passer un week-end à Londres

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend   Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Icon_minitimeWed Oct 20, 2021 2:35 am

wheen wrote:
Bonjour Amélie

J’aime bien partir en week-end.  Pendant les derniers deux ans Durant les deux dernières années je n’est ne suis pas partir partie beaucoup à cause du Covid, une jambe et une cheville cassées.  Pendant cette période j’ai aussi deménagé à dans une région différente.

Cependant, comme je me suis bien installée je suis prête à partir quelque part. J’aime bien aller en France mais je vais entendre attendre (jusqu’au) le printemps quand la situation avec le Covid sera (j’espère) moins compliquée.

J’ai envie de rendre visite à visiter une ville en France qui s’appelle Colmar en Alsace.  Cependant entre temps je pense que je vais aller passer un week-end à Londres.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

-------------

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse.
J'espère que vous pourrez partir au printemps.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend   Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur
» Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire
» Mercredi 27 octobre 2021 : Un repas de fête
» Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances
» Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: