French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Empty
PostSubject: Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire   Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Icon_minitimeWed Oct 06, 2021 12:20 am

Bonjour,

Quelle est la date de votre anniversaire ? Avez-vous l'habitude de faire quelque chose de spécial le jour de votre anniversaire ? Et/ou de le fêter avec vos amis ou votre famille ?

Mon anniversaire est le 3 novembre... La date approche et je commence à penser à ce que j'aimerais faire. Je pense que ce sera simple, un petit resto le soir avec mon conjoint ou avec mes amis. J'aime bien faire quelque chose de simple mais qui change de la routine quotidienne.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Empty
PostSubject: Votre anniversaire    Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Icon_minitimeWed Oct 06, 2021 12:56 pm

Bonjour Amélie

Mon anniversaire est le 15 mai – et j’aime le fêter.  

D’habitude je vais manger dans un pub avec mes amies et ma famille.   Je reçois des fleurs de ma famille et passe beaucoup de temps au téléphone en parlant à mes amies qui habitent plus loin.

Je pense que c’est très important de rappeler les anniversaires de mes ami/es et ma famille.   La raison pour laquelle je crois qu’ il est important de rappeler les anniversaires est que c’est leur journée et il faut faire un d’effort de rappeler le jour correct, choisir une carte et l’envoyer pour qu’elle arrive à l’heure.  Les E cards ne sont pas le même et je les déteste !

Bonne semaine et bon anniversaire pour le 3 novembre
Lucy


Last edited by wheen on Thu Oct 07, 2021 6:26 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire   Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Icon_minitimeThu Oct 07, 2021 5:20 pm

Bonjour Amélie

Mon anniversaire est le 10 aout, mais je ne la fête guère. C'est principalement puisqu'en aout, je suis souvent en vacances. Surtout si je suis en train de faire une expédition en faisant du camping sauvage ma compagne ne serai pas avec moi. Elle préfère les hôtels de quatre étoiles aux grandes villes !

De plus, l'ambiance de mon restaurant préféré me plait plus en hiver que l'été. L'été est la saison où nous prenons nos repas dehors ; soit dans le jardin, soit à la terrasse de restaurant bon marché du coin.

Cordialement,

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire   Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Icon_minitimeThu Oct 07, 2021 9:34 pm

wheen wrote:
Bonjour Amélie

Mon anniversaire est le 15 mai – et j’aime le fêter.  

D’habitude je vais manger dans un pub avec mes amies et ma famille.   Je reçois des fleurs de ma famille et passe beaucoup de temps au téléphone en parlant à mes amies qui habitent plus loin.

Je pense que c’est très important de se rappeler les des anniversaires de mes ami/es et ma famille.   La raison pour laquelle je crois qu’ il est important de se rappeler les des anniversaires est que c’est leur journée et il faut faire un d’effort de pour se rappeler le du jour correct/exact, choisir une carte et l’envoyer pour qu’elle arrive à l’heure.  Les E cards ne sont pas le même pareilles / (OU les E cards, ce n'est pas la même chose) et je les déteste !

Bonne semaine et bon anniversaire pour le 3 novembre
Lucy

---------------

Bonjour Lucy,

Je suis complétement d'accord. Les petites attentions qu'on reçoit le jour de son anniversaire font vraiment plaisir.
J'essaie aussi de me souvenir des anniversaires de mes proches. Je note les dates sur mon agenda.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire   Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Icon_minitimeThu Oct 07, 2021 9:42 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Mon anniversaire est le 10 aout, mais je ne la fête guère. C'est principalement puisqu'en aout, je suis souvent en vacances. Surtout si je suis en train de faire une expédition en faisant /et que je fais / durant laquelle je fais du camping sauvage, ma compagne ne serai n'est pas avec moi.  Elle préfère les hôtels de quatre étoiles aux dans les grandes villes !

De plus, l'ambiance de mon restaurant préféré me plait plus en hiver que l' qu'en été.  L'été est la saison où nous prenons nos repas dehors ; soit dans le jardin, soit à sur la terrasse de du restaurant bon marché du coin.

Cordialement,

Matthew

---------------

Bonjour Matthew,

Joyeux anniversaire avec deux petits mois de retard !
Je vous comprends, c'est tellement agréable de manger sur la terrasse l'été.

À bientôt!

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire   Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 octobre 2021: Le coiffeur
» Mercredi 27 octobre 2021 : Un repas de fête
» Mercredi 13 octobre 2021 : Partir en weekend
» Mercredi 19 mai 2021: Votre livre du moment
» Lundi 24 octobre : votre anniversaire

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: