French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 2 décembre: la folie pour Noël...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Empty
PostSubject: mardi 2 décembre: la folie pour Noël...   mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Icon_minitimeMon Dec 01, 2008 11:59 pm

bonjour à tous!!

il y a eu une nouvelle terrible hier, je trouve...

"Un employé d'un magasin Wal-Mart de Long Island, à New York, est mort après avoir été piétiné par une horde de consommateurs déchaînés peu après l'ouverture du magasin, vendredi, et le début du «Black Friday» américain, une journée de grands soldes (...) aux États-Unis". (source: cyberpresse.ca) (an English version (but not a translation) to help you with the difficult words: a worker at a New York Wal-Mart location was crushed to death this morning, "Black Friday," when hordes of shoppers overwhelmed to get inside)

je suis vraiment choquée, mais pas surprise... personnellement, j'achète tous mes cadeaux de Noël par internet depuis 4 ans... parce que, une fois, une vieille dame m'a cassé une côte (broke my rib) pour prendre un jouet avant moi dans un magasin... je trouve le comportement des gens vraiment fou... Noël est supposé être une fête joyeuse, non?? qu'en pensez-vous??
Back to top Go down
Olivier




Number of posts : 27
Localisation : Genève
Registration date : 2008-11-29

mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Empty
PostSubject: Re: mardi 2 décembre: la folie pour Noël...   mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Icon_minitimeTue Dec 02, 2008 2:08 am

Mina wrote:
bonjour à tous!!

il y a eu une nouvelle terrible hier, je trouve...

"Un employé d'un magasin Wal-Mart de Long Island, à New York, est mort après avoir été piétiné par une horde de consommateurs déchaînés peu après l'ouverture du magasin, vendredi, et le début du «Black Friday» américain, une journée de grands soldes (...) aux États-Unis". (source: cyberpresse.ca) (an English version (but not a translation) to help you with the difficult words: a worker at a New York Wal-Mart location was crushed to death this morning, "Black Friday," when hordes of shoppers overwhelmed to get inside)

je suis vraiment choquée, mais pas surprise... personnellement, j'achète tous mes cadeaux de Noël par internet depuis 4 ans... parce que, une fois, une vieille dame m'a cassé une côte (broke my rib) pour prendre un jouet avant moi dans un magasin... je trouve le comportement des gens vraiment fou... Noël est supposé être une fête joyeuse, non?? qu'en pensez-vous??

Les fêtes de Noël sont devenues l'orgie commerciale de la fin de l'année. Autant de la part des magasins qui s'ils font un mauvais chiffre d'affaires à cette période auront raté toute leur année, autant de la part des consommateurs pour qui les "cadeaux" importent plus que le sens premier de cette fête...

Mais bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer, même si ce mauvais moment dure de plus en plus longtemps, les "festivités" débutant de plus en plus tôt...

N'empêche, une vieille dame qui te casse une côte pour prendre un jouet devant toi ça laisse rêveur... Quand les adultes retombent en enfance c'est la catastrophe !
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Empty
PostSubject: Re: mardi 2 décembre: la folie pour Noël...   mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Icon_minitimeTue Dec 02, 2008 2:05 pm

Bonjour Mina

Comme vous, je suis au regret de dire que, pour beaucoup de personnes, le vrai sens de Noel a été oublié.

Je pense que les enfants ont beaucoup de cadeaux de Noel et que beaucoup de personnes depensent beaucoup d’argent. Ils vivent comme si demain on devait mourir.

Mais ne le prends pas mal. Mon nom n’est pas ‘Scrooge’ et je ne dis pas “Bah humbug!!” J’aime beaucoup Noel et j'achète les cadeaux comme tout le monde mais, quand une personne est tué dans une débandade d'acheter un cadeau, vous devez demander la question “qu’est-ce qui se passe à la société?”

Moi, je ne sais pas.

Bonne journée

Peter

ps Hier soir, j’ai regardé une émission à la télé au sujet d’un club dans l’est d’angleterre qui s’appelle ‘The Humbug Club’. C’est un club pour les personnes qui regrettent que Noel commence dans les magasins en angleterre au commencement de Novembre. Je m’associe à vos sentiments!!


Last edited by Peter on Wed Dec 03, 2008 12:45 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Empty
PostSubject: Re: mardi 2 décembre: la folie pour Noël...   mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Icon_minitimeTue Dec 02, 2008 6:40 pm

Bonjour Mina et à tous,

Oui, c’est la cata ! Je crois que Peter demande la bonne question « qu’est-ce qu’il se passe dans notre société ? ». C’est surtout tragique que cet événement se passe autour un solde de la fête noël. J’achète la plupart de mes cadeaux sure l’Internet.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Empty
PostSubject: Re: mardi 2 décembre: la folie pour Noël...   mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Icon_minitimeFri Dec 12, 2008 8:36 pm

Bonjour!! désolée du retard, j'ai eu quelques soucis d'organisation familiale... mais me voilà!

Olivier
tout était parfait!! merci de ta réponse... effectivement je pense que trop de commerce et trop de stress casse l'esprit de la fête... mais heureusement les gens ne sont pas tous comme ça...
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Empty
PostSubject: Re: mardi 2 décembre: la folie pour Noël...   mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Icon_minitimeFri Dec 12, 2008 8:44 pm

Peter:

Comme vous, je suis au regret de dire que, pour beaucoup de personnes, le vrai sens de Noël a été oublié.

Je pense que les enfants ont beaucoup de cadeaux de Noël et que beaucoup de personnes dépensent beaucoup d’argent. Ils vivent comme si demain on devait mourir.

Mais ne le prends pas mal. Mon nom n’est pas ‘Scrooge’ et je ne dis pas “Bah humbug!!” J’aime beaucoup Noël et j'achète les des cadeaux comme tout le monde mais, quand une personne est tuée dans une débandade d' pour acheter un cadeau, vous devez demander vous poser la question “qu’est-ce qui se passe à dans la société?”

Moi, je ne sais pas.

Bonne journée

Peter

ps Hier soir, j’ai regardé une émission à la télé au sujet d’un club dans l’est d’ de l'angleterre qui s’appelle ‘The Humbug Club’. C’est un club pour les personnes qui regrettent que Noël commence dans les magasins en angleterre au commencement de Novembre. Je m’associe à vos sentiments!!

merci pour cette très bonne réponse!! je suis d'accord, on va trop loin! et pourtant j'adore la fête de Noël! et encore en Angleterre, ça commence moins vite qu'en Suisse... les décorations de Noël dans les magasins ont été mise mi-octobre scratch
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Empty
PostSubject: Re: mardi 2 décembre: la folie pour Noël...   mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Icon_minitimeFri Dec 12, 2008 8:48 pm

Jim


Oui, c’est la cata ! Je crois que Peter demande pose la bonne question « qu’est-ce qu’il se passe dans notre société ? ». C’est surtout tragique que cet événement se passe autour un d'une solde de la fête de noël. J’achète la plupart de mes cadeaux sure sur l’Internet.

merci de cette bonne réponse!! moi aussi j'achète mes cadeaux sur internet... c'est tellement plus simple!!
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Empty
PostSubject: Re: mardi 2 décembre: la folie pour Noël...   mardi 2 décembre: la folie pour Noël... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 2 décembre: la folie pour Noël...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 décembre: quels sont vos plans pour Noel?
» Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël
» Mardi 20 décembre : le repas de Noël!
» Mardi 8 décembre: Les décorations de Noël..
» Mardi 18 décembre - Le Père Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: