French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...

Go down 
+2
chew
Vincent
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeWed Jan 28, 2009 11:40 am

Bonjour,

Question: aimez-vous les jeux de société? et si oui, lesquels? Scrabble, échecs, Monopoly...?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeWed Jan 28, 2009 12:20 pm

bonjour,

J'aime bien des jeux de société surtout Scrabble et Monopoly.Cependant ils prennent beaucoup de temps à jouer. Il nous reste les vacances pour les jouer. Je crois que des jeux de société améliorent les relations entre la famille et arrachent les enfants de l'ordinateur

charlie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeWed Jan 28, 2009 3:57 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j'aime bien les jeux de societe comme Monopoly et les autres jeux. Je prefere Yahtzee! C'est un jeu de societe tres amusant pour jouer ensemble, le plus grand group le mieux! C'est un jeu mathematique. Je fais des puzzles--c'est tres chouette de trouver cinq cents ou mille pieces des puzzles!
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeWed Jan 28, 2009 4:53 pm

Bonjour Vincent

Oui, j’aime les jeux de société, mais normalement des jours, c’est une chose que nous faisons quand nous sommes en vacances. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ca. Peut-etre nous avons beaucoup de choses à faire quand nous sommes chez nous. Autrefois, nous n’avons pas eu la télé, qui est la responsable, je pense!

Bonne journée

Peter Cool


Last edited by Peter on Wed Jan 28, 2009 6:47 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeWed Jan 28, 2009 6:42 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime bien les jeux de société, mais chez nous, nous ne les jouons pas près souvent. Il y a toujours trop de choses à faire dans nos vies. J’aime surtout Scrabble. Merci à Sevahn pour parlant à-propos de Yahtzee. J’ai passé beaucoup de temps avec mon grand père avec ce jeu – c’est un souvenir très heureux pour moi !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeWed Jan 28, 2009 8:07 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,
J’aime bien les jeux de société mais je suis très mauvaise à les échecs et les autres jeux pour deux. Donc, d’habitude nous les jouons avec la famille ou avec les amis pendant fêtes comme le Noel et les anniversaires parce que alors il y a assez gens a faire un bon match de Monopoly ou Trivial Pursuit, etc.! J’entends que les soirées de jeux sont très populaire ici en Suisse, mais nous somme nouveaux ici, et je pense que notre français est toujours trop limité. Une raison plus à apprendre le français !

À bientôt,
Danica
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeMon Feb 02, 2009 6:43 pm

chew wrote:
bonjour,

J'aime bien des jeux de société surtout le Scrabble et le Monopoly. Cependant ils prennent beaucoup de temps à jouer. Il nous reste les vacances pour les jouer avec. Je crois que des les jeux de société améliorent les relations entre la famille et arrachent les enfants de l'ordinateur

charlie
Bravo Charlie pour cette réponse.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeMon Feb 02, 2009 6:44 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j'aime bien les jeux de societe comme le Monopoly et les autres jeux. Je prefere le Yahtzee! C'est un jeu de societe tres amusant pour jouer ensemble, le plus grand groupe le mieux! C'est un jeu mathematique. Je fais des puzzles--c'est tres chouette de trouver cinq cents ou mille pieces des puzzles!
Merci Sevahn pour cette réponse.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeMon Feb 02, 2009 6:45 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Oui, j’aime les jeux de société, mais normalement des jours, c’est une chose que nous faisons quand nous sommes en vacances. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ca. Peut-etre nous avons beaucoup de choses à faire quand nous sommes chez nous. Autrefois, nous n’avons pas eu la télé, qui est la responsable, je pense!

Bonne journée

Peter Cool
C'est vrai Peter que c'est difficile de trouver le temps de faire des jeux de société.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeMon Feb 02, 2009 6:47 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime bien les jeux de société, mais chez nous, nous ne les n'y jouons pas près souvent. Il y a toujours trop de choses à faire dans nos vies. J’aime surtout le Scrabble. Merci à Sevahn pour parlant à-propos de d'avoir parlé du Yahtzee. J’ai passé beaucoup de temps avec mon grand père avec ce jeu – c’est un souvenir très heureux pour moi !

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
C'est vrai que le Yathzee est un jeu intéressant.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitimeMon Feb 02, 2009 6:51 pm

pengrem wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,
J’aime bien les jeux de société mais je suis très mauvaise à les aux échecs et les aux autres jeux pour deux. Donc, d’habitude nous les y jouons avec la famille ou avec les amis pendant les fêtes comme le Noel et les anniversaires parce que alors il y a assez gens a pour faire un bon match une bonne partie de Monopoly ou de Trivial Pursuit, etc.! J’entends que les soirées de jeux sont très populaire ici en Suisse, mais nous sommes nouveaux ici, et je pense que notre français est toujours trop limité. Une raison plus à pour apprendre le français !

À bientôt,
Danica
Merci Danica pour cette réponse.
Note: for games, we use "faire une partie" (instead of "faire un match" which is for sports only).
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...   Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29/08 = Aimez-vous les jeux ?
» Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?
» Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?
» lundi 1 NOV: aimez-vous les jeux de hasard ?
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: