French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 février 09: le climat

Go down 
+3
Evgenia
Peter
chew
7 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeMon Feb 09, 2009 8:37 pm

Je crois que le climat devient fou!!

ici, il y a une tempête de neige, en ce moment, et les vents sont vraiment incroyables! récemment, il y a eu de grandes catastrophes sur les côtes françaises, et j'ai aussi peur pour mon élève et amie australienne qui vit à Canberra... là où il y a tous ces incendies... et au Nord, où vit une autre amie, il y a des inondations, mais heureusement elle vit au 20ème étage...

beaucoup de gens disent que c'est le réchauffement climatique, d'autres pensent que c'est une série de catastrophes inhabituelles et imprévisibles... et vous, qu'en pensez-vous?? est-ce que ça vous fait peur??
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 1:14 am

bonjour tout le monde,

En Australie, avant de dix années, les fermiers peuvent utiliser les grands parcs nationaux comme des espaces supplêmentaires où leurs vaches peuvent paître pendant les sécheresses lorsqu'il y a un manque de piaturage.Cependant avec l'augmentation du pouvoir du parti politique vert , il y avait un changement dans le loi , et tout le monde est actuellement exclu des grands parcs nationaux.Depuis le changement de la loi, les matiéres combustibles s'accumulent et ca ne prend pas beaucoup de faire commencer un incendie.Je suis sûr que c'est la raison majeure pour les incendies en Australie maintenant.Neanmoins , cela n'explique pas d'inondations , de tempêtes etc.

charlie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 4:21 pm

Bonjour Mina

Oui, je suis en accord avec vous, Mina. Le climat devient fou! La semaine dernière, ici en Angleterre, nous avons eu la grande tombée de neige depuis 1991. Jeudi, beaucoup de régions d’Angleterre étaient en pagaille et beaucoup de personnes ne pouvaient pas aller au travail. Ma femme restait chez nous parce qu’elle ne pouvait pas sortir la voiture du garage. L’allée était bloqué par la neige.

Pendant heir soir, nous avons eu une autre chute de neige et se matin, il y a du verglas sur les routes. Très dangereuse pour les conducteurs.

Est-ce qu c’est le réchauffement climatique? Je ne sais pas. Les météorologues anglais l’ont décriré comme “a weather event”. Quelquechose qui a arrivé avant aujourd’hui, mais ils disent aussi que les tendances climatiques ont de fortes chances de devenir imprévisible dans l’avenir.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Evgenia




Number of posts : 1
Age : 40
Localisation : London, UK
Registration date : 2009-02-09

Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 5:53 pm

Bonjour Mina et tout le monde!

Je m’appelle Evgenia et c’est la première fois que je participe dans ce forum. Smile
Je pense que le climat a changé beaucoup depuis les dernières 20 années. Je suis Russe et quand j’étais une enfant nous avions les hivers très froides avec beaucoup de neige, maintenant c’est rarement. En hiver le temps à Moscou peut être comme à Londres et dans autres pays (par exemple Turkménistan) où normalement il fait chaud en hiver les températures ont tombé et les gens ne savent pas qu’on doit faire. Sad

Bonne journée
Evgenia
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 8:14 pm

Bonjour Mina et à tous,

La météo ici est bizarre aussi. Cette année, il y a des vents chauds, qui s’appellent « Les vents Santa Anna », en janvier. Normalement, ils arrivent en septembre et novembre. Entre les périodes où il y a des vents, il pluie. Selon beaucoup de scientifiques, le climat devient extrême à cause de le réchauffement. Il y a aussi beaucoup de l’homme d’affaire et beaucoup de l’homme politique qui dissent que le réchauffement n’est pas vrai. Moi, je suis avec les scientifiques.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 10:34 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Bonne question.

Je suppose que beaucoup d’extrêmes météorologiques sont naturelles et cycliques. Et autres extrêmes peuvent être expliqué par certains évènements naturelles et cataclysmiques…par exemple, une grande éruption volcanique peut changer le climat partout dans le monde. Mais pour moi, ce situation a l’aire de quelque chose diffèrent et plus sérieux. Je ne suis pas scientiste, mais je pense que cette situation ne peut pas expliqué comme autrefois. L’étendue, la force et la fréquence, ensemble, sont trop.

L’histoire météorologique de notre planète est beaucoup plus longue que l’expérience humaine, donc personne ne peut pas être certain de quoi est « normal » pour notre planète. Mais je pense que beaucoup de ces extrêmes climatiques au moment sont le résulte d’une combinaison des forces naturelles qui sont augmenté par les problèmes provoqué par le genre humain.

Dans tous les cas, la planète existera avec nous ou sans nous !

Et, dans tous les cas...bonne journée!
Danica
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeWed Feb 11, 2009 7:38 am

Bonjour Mina et tout le monde,

Je n'ai pas peur du climat. Je suis une personne qui pense positif la plupart du temps. Je ne pense jamais apropos du climat. Pendant l'hiver, je frigorifie! Pendant l'ete, j'ai chaude! J'aime bien beaucoup de neige et beaucoup de la pluie! Le rechaufement? Peut-etre! Aujourd'hui c'etait comme un jour du printemps!!! Presque soixante degres fahrenheit...J'etais tres contente. Je comprends qu'il y a des orages terrible, mais nous avons la technique pour apprendre les changements du temps en avance, de temps en temps. J'ecoute la radio pour le temps du matin, je vois la pluie ou le soleil, et je prends mon parapluie ou ma lunette du soleil, et je sors, partout et vite!
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeWed Feb 11, 2009 11:06 pm

Evgenia wrote:
Bonjour Mina et tout le monde!

Je m’appelle Evgenia et c’est la première fois que je participe dans ce forum. Smile
Je pense que le climat a changé beaucoup depuis les dernières 20 années. Je suis Russe et quand j’étais une enfant nous avions les hivers très froides avec beaucoup de neige, maintenant c’est rarement. En hiver le temps à Moscou peut être comme à Londres et dans autres pays (par exemple Turkménistan) où normalement il fait chaud en hiver les températures ont tombé et les gens ne savent pas qu’on doit faire. Sad

Bonne journée
Evgenia

Bonjour Evgenia! Bienvenue sur notre forum!! J'espère qu'on vous verra souvent...
Bonne continuation Very Happy
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Guest
Guest




Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 2:40 pm

CHEW

En Australie, avant de dix années il y a dix ans, les fermiers peuvent pouvaient utiliser les grands parcs nationaux comme des espaces supplémentaires où leurs vaches peuvent pouvaient paître pendant les sécheresses lorsqu'il y avait un manque de piaturage.Cependant avec l'augmentation du pouvoir du parti politique vert , il y avait a eu* un changement dans le loi , et tout le monde est actuellement exclu des grands parcs nationaux.Depuis le changement de la loi, les matières combustibles s'accumulent et ça ne prend pas beaucoup de pour faire commencer un incendie.Je suis sûr que c'est la raison majeure pour les incendies en Australie maintenant.Neanmoins , cela n'explique pas d' les inondations , de les tempêtes etc.

* passé composé = un évènement / imparfait = une durée ou une répétition

merci pour cette très bonne réponse!! il arrive parfois qu'une bonne idée pour la protection de la nature pose d'autres problèmes... l'écologie est un équilibre très délicat!!
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 2:48 pm

PETER

Oui, je suis en accord avec vous, Mina. Le climat devient fou! La semaine dernière, ici en Angleterre, nous avons eu la plus grande tombée ("chute" would be more common) de neige depuis 1991. Jeudi, beaucoup de régions d’Angleterre étaient en pagaille et beaucoup de personnes ne pouvaient pas aller au travail. Ma femme restait est restée chez nous parce qu’elle ne pouvait pas sortir la voiture du garage. L’allée était bloquée par la neige.

Pendant heir hier soir, nous avons eu une autre chute de neige et se ce matin, il y a du verglas sur les routes. Très dangereuse dangereux pour les conducteurs.

Est-ce que c’est le réchauffement climatique? Je ne sais pas. Les météorologues anglais l’ont décriré décrit comme “a weather event”. Quelquechose qui a est arrivé avant aujourd’hui, mais ils disent aussi que les tendances climatiques ont de fortes chances de devenir imprévisibles dans l’avenir.

merci pour cette très bonne réponse!! c'est vrai que, personnellement, ce qui me fait le plus peur dans le réchauffement climatique, c'est le fait que les catastrophes deviennent de plus en plus imprévisibles... c'est très effrayant!
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 2:53 pm

EVGENIA

Je m’appelle Evgenia et c’est la première fois que je participe dans ce forum. Smile
Je pense que le climat a changé beaucoup depuis les dernières 20 années ( "les 20 dernières années" would be more common). Je suis Russe et quand j’étais une enfant nous avions les des hivers très froides froids avec beaucoup de neige, maintenant c’est rarement. En hiver le temps à Moscou peut être comme à Londres et dans d'autres pays (par exemple Turkménistan) où normalement il fait chaud en hiver les températures ont tombé chuté et les gens ne savent pas ce qu’on doit faire. Sad

merci pour cette très bonne réponse et bienvenue sur notre forum!! Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 3:03 pm

JIM

La météo ici est bizarre aussi. Cette année, il y a des vents chauds, qui s’appellent « Les vents Santa Anna », en janvier. Normalement, ils arrivent en septembre et novembre. Entre les périodes où il y a des vents, il pluie pleut. Selon beaucoup de scientifiques, le climat devient extrême à cause de le du réchauffement. Il y a aussi beaucoup de l’homme d'hommes d’affaire et beaucoup de l’homme d'hommes politiques qui dissent disent que le réchauffement n’est pas vrai. Moi, je suis avec les scientifiques.

merci pour cette très bonne réponse!!!! Very Happy je suis d'accord, je pense que les hommes d'affaire et les politiciens disent ça simplement pour ne pas prendre leurs responsabilités!
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 3:10 pm

PENGREM


Je suppose que beaucoup d’extrêmes météorologiques sont naturelles et cycliques. Et d'autres extrêmes peuvent être expliqués par certains évènements naturelles et cataclysmiques…par exemple, une grande éruption volcanique peut changer le climat partout dans le monde. Mais pour moi, cette situation a l’aire de quelque chose de différent et plus sérieux. Je ne suis pas scientiste scientifique, mais je pense que cette situation ne peut pas être expliquée comme autrefois. L’étendue, la force et la fréquence, ensemble, sont trop.

L’histoire météorologique de notre planète est beaucoup plus longue que l’expérience humaine, donc personne ne peut pas être certain de quoi ce qui est « normal » pour notre planète. Mais je pense que beaucoup de ces extrêmes climatiques au moment en ce moment sont le résulte résultat d’une combinaison des forces naturelles qui sont augmentées par les problèmes provoqués par le genre humain.

Dans tous les cas, la planète existera avec nous ou sans nous !

merci pour cette excellente réponse!! je suis d'accord avec toi: si ces évènements étaient rares... ou moins forts, ça pourrait être une coïncidence... mais là ça fait beaucoup trop.... j'espère quand-même qu'on arrivera à inverser la tendance!!
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 3:16 pm

SEVAHN

Je n'ai pas peur du climat. Je suis une personne qui pense positif positivement la plupart du temps. Je ne pense jamais apropos du au climat. Pendant l'hiver, je suis frigorifiée! Pendant l'ete, j'ai chaude! J'aime bien beaucoup de neige et beaucoup de la pluie! Le rechauffement? Peut-etre! Aujourd'hui c'etait comme un jour du printemps!!! Presque soixante degres fahrenheit...J'etais tres contente. Je comprends qu'il y a des orages terribles, mais nous avons la technique pour apprendre les changements du temps en avance, de temps en temps. J'ecoute la radio pour le temps du matin, je vois la pluie ou le soleil, et je prends mon parapluie ou ma mes lunettes du de soleil, et je sors, partout et vite!

merci pour cette bonne réponse!!
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 10 février 09: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 février 09: le climat   Mardi 10 février 09: le climat Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 février 09: le climat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 18 septembre: le climat
» Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat
» Mardi 24 septembre - Marches pour le climat
» Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?
» Mardi 9 février: Mardi Gras!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: