French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 9 février: Mardi Gras!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 février: Mardi Gras! Empty
PostSubject: Mardi 9 février: Mardi Gras!   Mardi 9 février: Mardi Gras! Icon_minitimeTue Feb 09, 2016 8:04 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est Mardi Gras - les parades et les crêpes sont au rendez-vous Very Happy !

Avez-vous déjà participé ou regardé une parade de Mardi Gras? Ou peut-être un autre parade avec de beaux chars et déguisements? Aimez-vous cela?

Personnellement, j'adore la partie des crêpes!

Bonne semaine,

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 9 février: Mardi Gras! Empty
PostSubject: Mardi gras   Mardi 9 février: Mardi Gras! Icon_minitimeWed Feb 10, 2016 8:10 pm

Bonjour Céline et tout le monde
 
Nous n’avons pas des parades pour fêter Mardi Gras dans la région où j’habite mais peut-être il y en a à Londres.  J’aimerais bien participer à une parade de Mardi Gras surtout au sud d’Amérique
 
En Angleterre nous participons dans les course où nous faisons sauter des crêpes   Je ne participe pas dans ces courses parce que je pense que si la crêpe est assez épaisse pour sauter et elle est trop épaisse pour manger ! !
 
Normalement mangeons les crêpes avec du sucre et citron et je les adore mais cette année nous sommes en régime.  Je pense que quand nous avons perdu du poids nous allons manger les crêpes en récompense de nos efforts !
 
 

 Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Thu Feb 11, 2016 7:58 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
muir1




Number of posts : 6
Registration date : 2015-12-03

Mardi 9 février: Mardi Gras! Empty
PostSubject: MARDI GRAS   Mardi 9 février: Mardi Gras! Icon_minitimeWed Feb 10, 2016 10:35 pm

Bonsoir, J'ai visité Venice ce weekend pour le Carnaval. Malheureusement il faisait mauvais temps et la parade est annulée. Mais il y avait beaucoup du monde dans les costumes magnifiques. C'était un grand spectacle. Parce que je ne peux pas manger du blé je n'ai pas mangé des crêpes!
Bon soiree
Iain
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 février: Mardi Gras! Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 février: Mardi Gras!   Mardi 9 février: Mardi Gras! Icon_minitimeWed Feb 17, 2016 5:57 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
 
Nous n’avons pas des parades pour fêter Mardi Gras dans la région où j’habite mais peut-être il y en a une à Londres.  J’aimerais bien participer à une parade de Mardi Gras surtout au sud d’Amérique
 
En Angleterre nous participons dans les courses où nous faisons sauter des crêpes   Je ne participe pas dans ces courses parce que je pense que si la crêpe est assez épaisse pour sauter et elle est trop épaisse pour manger ! !
 
Normalement nous mangeons les crêpes avec du sucre et citron et je les adore mais cette année nous sommes en régime.  Je pense que quand nous avons perdu du poids nous allons manger les crêpes en récompense de nos efforts !
 
 

 Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci bien pour votre réponse..C'est rigolo, je n'ai jamais entendu parler de ces courses qui font sauter les crêpes. bounce
Bonne semaine :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 février: Mardi Gras! Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 février: Mardi Gras!   Mardi 9 février: Mardi Gras! Icon_minitimeWed Feb 17, 2016 5:59 am

muir1 wrote:
Bonsoir, J'ai visité Venice ce weekend pour le Carnaval. Malheureusement il faisait mauvais temps et la parade est annulée. Mais il y avait beaucoup du de monde dans les costumes magnifiques. C'était un grand spectacle. Parce que je ne peux pas manger du blé je n'ai pas mangé des crêpes!
Bon soiree
Iain

Merci Iain pour votre réponse! Wow, quel dommage que le Carnaval soit annulé. Heureusement que vous avez pu admirer de beaux costumes..

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 9 février: Mardi Gras! Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 février: Mardi Gras!   Mardi 9 février: Mardi Gras! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 9 février: Mardi Gras!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 27 février - Le foie gras?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 2 février = vos activités après le travail?
» Mardi 10 février 09: le climat
» Mardi 25 février - Les inventions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: