French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 25 février - Les inventions

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 25 février - Les inventions Empty
PostSubject: Mardi 25 février - Les inventions   Mardi 25 février - Les inventions Icon_minitimeTue Feb 25, 2020 3:09 am

Bonjour tout le monde !

Quelles sont les inventions du monde moderne que vous trouvez formidables et dont nous ne pourriez plus vous passer ?  Rolling Eyes
Et est-ce qu'il y a des inventions que vous regrettez, que vous trouvez nocives (harmful) ?

Merci, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 25 février - Les inventions Empty
PostSubject: Les inventions   Mardi 25 février - Les inventions Icon_minitimeTue Feb 25, 2020 11:23 pm

Bonjour,
   J’ai partagé cette question avec les élèves d’une de mes classes, et cela a stimulé une bonne discussion. L’un des garçons pensait que l’énergie nucléaire propre et bien gérée était l’une des meilleures inventions pour notre monde. Je ne suis pas d’accord. J’ai vu la catastrophe de Tchernobyl et ce qui s’est passé dans les zones des retombées nucléaires qui en ont résulté ; je ne voudrais plus jamais que cela se reproduise.

   Juste ce matin, j’ai entendu une histoire sur NPR qui a discuté des problèmes avec les déchets nucléaires à Hanford, ici dans l’État de Washington. Les matières radioactives pourraient commencer à s’infiltrer dans le fleuve Columbia, un grand fleuve qui se jette dans l’océan, et je ne veux pas penser à ce qui arriverait à la faune si cela se produisait.

   En outre, je me sens un peu coupable quand je pense à des centrales nucléaires, comme Trojan (qui était dans le nord-ouest de l’Oregon). Quand je travaillais pour la banque, j’ai vendu des obligations municipales du « Washington Public Power Supply System » (WPPSS); tous ces investisseurs ont finalement perdu leur argent lorsque le plan d’un réseau d’énergie nucléaire a échoué.

   Pour résumer, l’invention récente la plus importante dans mon esprit est le micro-ondes. Une fois, mon micro-ondes a arrêté, et je l’ai remplacé en deux jours!Very Happy

Bonne journée !
Patti


Last edited by Patti.pattison@gmail.com on Tue Feb 25, 2020 11:24 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : spacing)
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 25 février - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 février - Les inventions   Mardi 25 février - Les inventions Icon_minitimeThu Feb 27, 2020 12:07 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je pense que depuis 1900 il y avait eu beaucoup d’inventions parmi eux sont la voiture, l’avion ; les X rays et les anéstesiques  

Pour les femmes je pense que la pilule et la machine à laver sont les inventions les plus importants. Cependant pour moi la machine à laver la vaisselle est très importante aussi!  Je l’adore parce qu’on peut ranger la cuisine très rapidement après un repas avec des amis !  

Je souhaite que dans l’avenir quel qu’un pourrait inventer quelle que chose qui ranger et nettoyer la maison dans deux seconds surtout la douche !  Je déteste faire le ménage !  Par contre j’adore faire la cuisine et le jardinage

Une invention que je trouve nocive est le botox et le chirurgie plastique.  Je viens de regarder une émission à la télévision concernant le botox le chirurgie plastique pour les enfants qui m’horrifie

Bonne semaine et à bientôt
Lucy -
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 25 février - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 février - Les inventions   Mardi 25 février - Les inventions Icon_minitimeTue Mar 03, 2020 2:00 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,
   J’ai partagé cette question avec les élèves d’une de mes classes, et cela a stimulé une bonne discussion. L’un des garçons pensait que l’énergie nucléaire propre et bien gérée était l’une des meilleures inventions pour notre monde. Je ne suis pas d’accord. J’ai vu la catastrophe de Tchernobyl et ce qui s’est passé dans les zones des retombées nucléaires qui en ont résulté ; je ne voudrais plus jamais que cela se reproduise.

   Juste ce matin, j’ai entendu une histoire sur NPR qui a discuté des problèmes avec les déchets nucléaires à Hanford, ici dans l’État de Washington. Les matières radioactives pourraient commencer à s’infiltrer dans le fleuve Columbia, un grand fleuve qui se jette dans l’océan, et je ne veux pas penser à ce qui arriverait à la faune si cela se produisait.

   En outre, je me sens un peu coupable quand je pense à des centrales nucléaires, comme Trojan (qui était dans le nord-ouest de l’Oregon). Quand je travaillais pour la une banque, j’ai vendu des obligations municipales du « Washington Public Power Supply System » (WPPSS); tous ces investisseurs ont finalement perdu leur argent lorsque le plan d’un réseau d’énergie nucléaire a échoué.

   Pour résumer, l’invention récente la plus importante dans mon esprit est le micro-ondes. Une fois, mon micro-ondes a s'est arrêté, et je l’ai remplacé en deux jours!Very Happy

Bonne journée !
Patti

Bonjour Patti !

Merci pour cette réponse - et félicitations pour ce message vraiment bien rédigé, et sans fautes !  Smile
Bravo notamment d'avoir très bien utilisé le verbe "discuter" en écrivant "discuter des problèmes" ; beaucoup d'étudiants font des fautes avec ce verbe, car il s'utilise différemment en anglais !

Je comprends que ce sujet des inventions peut-être matière à de bonnes discussions à l'école, cela a dû certainement intéresser tes étudiants.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que, malheureusement, l'énergie nucléaire est loin d'être la meilleure invention du monde moderne... Moi aussi cela me fait très peur de penser à ce qui va se passer dans l'avenir (et qui a commencé) avec les déchets. Crying or Very sad

Mais je trouve amusant que ton invention préférée soit le micro-ondes ! C'est sûr dans ce cas que tu dois te dépêcher pour le remplacer quand il tombe en panne...  Rolling Eyes

Bonne journée à toi aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 25 février - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 février - Les inventions   Mardi 25 février - Les inventions Icon_minitimeTue Mar 03, 2020 2:10 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je pense que depuis 1900 il y avait a eu beaucoup d’inventions parmi eux elles sont la voiture, l’avion ; les X rays rayons X et les anestsiques  

Pour les femmes je pense que la pilule et la machine à laver sont les inventions les plus importantes. Cependant pour moi la machine à laver la vaisselle (le lave-vaisselle) est très importante aussi!  Je l’adore parce qu’on peut ranger la cuisine très rapidement après un repas avec des amis !   
Quote :

Je souhaite que dans l’avenir quelqu’un pourrait puisse inventer quelle quelque chose qui rangerait et nettoierait la maison dans deux secondes surtout la douche !  Je déteste faire le ménage !  Par contre j’adore faire la cuisine et le jardinage 
Quote :

Une invention que je trouve nocive est le botox et le chirurgie plastique.  Je viens de regarder une émission à la télévision concernant le botox la chirurgie plastique pour les enfants qui m’horrifie

Bonne semaine et à bientôt
Lucy -

Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour cette réponse bien écrite. En effet les inventions que vous citez sont très utiles. Mais comme vous, j'aimerais vraiment avoir une machine qui fasse le ménage ! Rolling Eyes La plupart du temps, c'est mon mari qui fait le plus gros du ménage, mais il faut bien que je l'aide un peu, et franchement ça ne m'amuse pas du tout... 

La chirurgie plastique pour les enfants ? Je n'en ai pas entendu parler. Je suis tout à fait d'accord que ce genre d'inventions sont plutôt nocives !

Bonne semaine à vous aussi, Lucy, et à bientôt.
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 25 février - Les inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 25 février - Les inventions   Mardi 25 février - Les inventions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 25 février - Les inventions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 6 avril - Inventions
» Mardi 9 février: Mardi Gras!
» Mardi 2 février = vos activités après le travail?
» Mardi 11 février: Les douceurs...
» Mardi 10 février 09: le climat

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: