French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 26 Juin : Ecologie

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeFri Jun 26, 2009 10:41 am

Bonjour à tous !

Ma question aujourd'hui concerne l'écologie : Au quotidien, qu'est-ce que vous faites pour économiser de l'énergie ? Triez-vous vos déchets ? Avez-vous des équipements particuliers pour préserver l'environnnement ? Est-ce que dans votre pays, la population est sensibilisée à l'écologie ?


J'attends vos réponses avec impatience !

Bon week end !

Audrey
Back to top Go down
victoria




Number of posts : 1
Registration date : 2009-06-26

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeFri Jun 26, 2009 1:06 pm

Bonsoir,
En Australie beaucoup des personnes recyclent les papiers et les verres. Nous avons les huches et les hommes les recuellent chaque semaine.

Victoria
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeSat Jun 27, 2009 10:19 am

Bonjour à tous et toutes,

Avec une maison remplit de jeunes , j'essaie d ' eteindre les lumières qu' ils ont laissées allumer .C'est un boulot plein temps!
En ma ville , on peut trier les déchets et met des papiers , des catons et des bouteilles dans une poubelle jaune , des choses non renouvelables dans la pubelle rouge et des choses renouvelable dans la poubelle verte .
Je peux dire que tout le monde est très consciencieux ,que me donne un espoir pour le futur de notre monde.

charlie
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeSat Jun 27, 2009 10:47 am

Bonjour Audrey
Chez moi nous avon deux poubelles, un pour la maison des ordures et l'autre pour recycler les papiers, le verre et les plastiques. Aussi, je utilise un poubelle compost et les lumières économies d'énergie. Tous les jours quand je me douche je economise l'eau dans un seau et utilise l'eau arroser mon jardin. En été mes enfants aussi utilise un seau économiser l'eau.
Merci pour votre question.
Nada
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeMon Jun 29, 2009 12:29 pm

victoria wrote:
Bonsoir,
En Australie beaucoup de personnes recyclent les papiers et les verres. Nous avons les huches et les hommes les recueillent chaque semaine.

Victoria


Bonjour Victoria,

Merci pour votre réponse. Cependant, je ne comprends pas le mot "huche", pouvez-vous me l'expliquer ?

Merci

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeMon Jun 29, 2009 12:30 pm

chew wrote:
Bonjour à tous et toutes,

Avec une maison remplie de jeunes , j'essaie d ' eteindre les lumières qu' ils ont laissées allumer .C'est un boulot plein temps!
Dans ma ville , on peut trier les déchets et met des papiers , des cartons et des bouteilles dans une poubelle jaune , des choses non renouvelables dans la poubelle rouge et des choses renouvelables dans la poubelle verte .
Je peux dire que tout le monde est très consciencieux ,que ce qui me donne un espoir pour le futur de notre monde.

charlie

Merci Charlie et bravo pour vos actions quotidiennes !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeMon Jun 29, 2009 1:27 pm

Nada wrote:
Bonjour Audrey
Chez moi nous avon deux poubelles, une pour la maison des ordures et l'autre pour recycler les papiers, le verre et les plastiques. Aussi, j'utilise une poubelle composte et les lumières ampoules à économies d'énergie. Tous les jours quand je me douche j' economise l'eau dans un seau et utilise l'eau arroser mon jardin. En été mes enfants aussi utilise un seau pour économiser l'eau.
Merci pour votre question.
Nada


Merci à vous Nada, vous êtes un exemple en matière d'écologie. J'espère que vous donnerez des idées à ceux qui liront ce message !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeMon Jun 29, 2009 6:36 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j'utilise deux poubelles aussi, une pour dechets regulieres et une autre pour recycler les verres, les papiers et les plastiques. J'essaie d'economiser toutes mes choses, et je garde des bouteilles de mes cafes de Starbucks pour utiliser comme une petite vase, etc! Au supermarche, j'apporte mon sac pour mettre des nourritures pour ne pas utiliser des plastiques.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeWed Jul 01, 2009 5:49 pm

Bonjour Audrey et à tous,

Nous Faisons tout que nous pouvons. Nous faisons le recyclage, et nous éteindrons les lumières quand nous partirons d’une salle. Aussi, nous essayons de n’acheter pas les choses avec l’emballage non-recyclable. Nous n’achetons pas les petites bouteilles de l’eau en plastique. Il y a beaucoup de petites choses que on peut faire pour préserver l’environnent.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitimeWed Jul 01, 2009 10:02 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et à tous,

Nous Faisons tout que nous pouvons. Nous faisons le recyclage, et nous éteindrons éteignons les lumières quand nous partirons partons d’une salle. Aussi, nous essayons de n’acheter pas les choses avec l’emballage non-recyclable. Nous n’achetons pas les petites bouteilles de l’eau en plastique. Il y a beaucoup de petites choses que on peut faire pour préserver l’environnement.

A bientôt,

Jim


C'est vrai Jim, vous avez raison, nous pouvons tous faire quelque chose !

Merci !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 26 Juin : Ecologie Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 Juin : Ecologie   Vendredi 26 Juin : Ecologie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 26 Juin : Ecologie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Ecologie
» Vendredi 10 Juin : Vin
» Vendredi 19 Juin : Cinéma.
» Vendredi 1er juin: les coïncidences...
» Vendredi 6 juin : les 70 ans du jour J !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: