French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 10 Juin : Vin

Go down 
+2
Ren
stevemac
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeFri Jun 10, 2011 11:22 am

Bonjour à tous,

Voici ma question pour aujourd'hui : Etes-vous connaisseur en vin ? Quel est votre vin préféré ? Buvez-vous du vin à chaque repas, sinon à quelle occasion aimez-vous en boire ?

Merci à tous et bon week end !

Audrey
Back to top Go down
stevemac




Number of posts : 7
Registration date : 2011-06-08

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeFri Jun 10, 2011 5:22 pm

Ma femme et moi aiment du vin. D'habitude, nous le buvons a super seulement. Nous achetons le vin cabarnet sauvignon que vende pour dix dollar approximative. Les vins dans les magasins ici sont vins de la region locale ou de California. Je prefere la biere, mais lorsque je n'aime pas boire du biere, je bois du vin.

Je me souviens boire le vin pour la premiere temp, il etait a Noel, quand j'etais un petite garcon.
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeSat Jun 11, 2011 11:33 pm

Bonjour à tous,

Malheuresement, je ne connais pas de vin. Je ne bois pas de vin; donc, je n'ai pas de vin préféré. J'aime boire du champagne à une noce. Mais je ne bois pas du champagne dans beaucoup d'années. Je sais que les francais boivent du vin à chaque repas, mais dans mon pays, les gens ne boivent pas du vin à chaque repas. Je pense que ils boivent à diner.

Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeMon Jun 13, 2011 2:19 pm

Bonjour à tous,

Mon mari et moi adorons le vin ; d'habitude, nous buvons un verre à vin à chaque dîner ! Je préfère le vin blanc et mon mari préfère le vin rouge. Puisque nous habitons à la région Languedoc-Roussillon, une région de la viticulture, nous pouvons nous familiariser avec les vins locaux -- particulièrement, ceux des départements de l'Aude et de l’Hérault. Les vignerons sont toujours contents de nous enseigner de leurs vins. Il y a beaucoup de viticulteurs et alors, c'est difficile de déguster tous les vins disponible ! Parmi nos vignobles préférés sont Château Gourgazaud (La Livinière), L'Hospitalet (La Clape) et Château de la Negly (La Clape).

Buvons à votre santé!

Lindsay


Last edited by leigheliza on Tue Jun 14, 2011 7:10 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeMon Jun 13, 2011 5:33 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne sais pas si je peux être considéré un connaisseur en vin, mais j’aime bien les boire. Je prends souvent du vin avec mes repas, mais pas forcement chaque repas. Dans ma maison, nous buvons les vins de plusieurs régions à travers le monde, mais plus souvent les vins de France. Je préfère les vins de France, surtout les Rhônes et les Bordeaux. Je ne les bois pas pendant la journée quand je travail, mais j’aime bien un verre du vin (ou deux) quand je déjeune sur au week-end.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
lucaslward




Number of posts : 14
Registration date : 2011-05-19

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeTue Jun 14, 2011 7:11 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

J'aime beaucoup du vin, mai je pense pas que je peux être considéré un connaisseur en vin. Comme Jim, je prends souvent du vin avec mes repas, mais je prends le bière aussi. Et alors, j'achète quelque fois du vin dans une 'boite'. C'est mieux que vous pensez! Il est bien, et je peux boire une verre sans ouvrir une bouteille entière. J'entends que ce pratique est en vogue maintenant.

Merci,

Lucas
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeTue Jun 14, 2011 1:22 pm

Bonjour à tous
J'aime beaucoup de vin. En été je préfère le vin blanc et en hiver je préfère le vin rouge. J'aime boire du vin pendant le repas et après le repas. Je bois du vin chaque vendredi soir, samedi soir et quelquefois dimanche soir. Quelquefois je bois du vin pendant la semaine. Je voudrais boire du vin chaque soir mais je pense que buvant trois ou quatre soirs est assez pour moi.
Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeFri Jun 17, 2011 10:10 am

stevemac wrote:
Ma femme et moi aimons le vin. D'habitude, nous le buvons a super seulement. Nous achetons le vin cabarnet sauvignon que est vendu pour dix dollar approximativement. Les vins dans les magasins ici sont des vins de la region locale ou de Californie. Je prefere la biere, mais lorsque je n'aime pas boire de la biere, je bois du vin.

Je me souviens boire le vin pour la premiere fois, c' etait a Noel, quand j'etais un petit garcon.


Bonjour Steve et merci de votre réponse !

Santé !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeFri Jun 17, 2011 10:12 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Malheuresement, je ne connais pas le vin. Je ne bois pas de vin; donc, je n'ai pas de vin préféré. J'aime boire du champagne à une noce. Mais je n'ai pas bu du champagne depuis plusieurs années. Je sais que les francais boivent du vin à chaque repas, mais dans mon pays, les gens ne boivent pas du vin à chaque repas. Je pense que ils boivent à diner.



Bonjour !

Beaucoup de français boivent du vin à chaque repas mais moins qu'avant je pense.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeFri Jun 17, 2011 10:16 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Mon mari et moi adorons le vin ; d'habitude, nous buvons un verre de vin à chaque dîner ! Je préfère le vin blanc et mon mari préfère le vin rouge. Puisque nous habitons dans la région Languedoc-Roussillon, une région de la viticulture, nous pouvons nous familiariser avec les vins locaux -- particulièrement, ceux des départements de l'Aude et de l’Hérault. Les vignerons sont toujours contents de nous enseigner leurs vins. Il y a beaucoup de viticulteurs et alors, c'est difficile de déguster tous les vins disponibles ! Parmi nos vignobles préférés sont Château Gourgazaud (La Livinière), L'Hospitalet (La Clape) et Château de la Negly (La Clape).

Buvons à votre santé!

Lindsay


Bonjour Lindsay,

A la vôtre !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeFri Jun 17, 2011 10:18 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne sais pas si je peux être considéré un connaisseur en vin, mais j’aime bien les boire. Je prends souvent du vin avec mes repas, mais pas forcement à chaque repas. Dans ma maison, nous buvons les vins de plusieurs régions à travers le monde, mais plus souvent les vins de France. Je préfère les vins de France, surtout les Cotes du Rhônes et les Bordeaux. Je ne les bois pas pendant la journée quand je travaille, mais j’aime bien un verre du vin (ou deux) quand je déjeune sur le week-end.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Tchin tchin !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeFri Jun 17, 2011 10:43 am

lucaslward wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J'aime beaucoup le vin, mai je pense pas que je peux être considéré comme un connaisseur en vin. Comme Jim, je prends souvent du vin avec mes repas, mais je prends de la bière aussi. Et alors, j'achète quelque fois du vin dans un cubi. C'est mieux que vous pensez! C' est bien, et je peux boire un verre sans ouvrir une bouteille entière. J'entends que cette pratique est en vogue maintenant.

Merci,

Lucas


Bonjour Lucas,

Merci de votre réponse ! a bientôt!

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitimeFri Jun 17, 2011 10:47 am

Nada wrote:
Bonjour à tous
J'aime beaucoup le vin. En été je préfère le vin blanc et en hiver je préfère le vin rouge. J'aime boire du vin pendant le repas et après le repas. Je bois du vin chaque vendredi soir, samedi soir et quelquefois dimanche soir. Quelquefois je bois du vin pendant la semaine. Je voudrais boire du vin chaque soir mais je pense que boire trois ou quatre soirs est assez pour moi.
Bonne semaine
Nada


Bonjour Nada,

Encore un amateur de vin !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 10 Juin : Vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 Juin : Vin   Vendredi 10 Juin : Vin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 10 Juin : Vin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 12 juin : les vacances d'été
» Vendredi 29 juin: La poésie
» Vendredi 18 juin : les vuvuzelas.
» Vendredi 14 juin: La danse...
» Vendredi 17 Juin : Amis

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: