French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 12 juin : les vacances d'été

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: vendredi 12 juin : les vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeFri Jun 12, 2015 12:56 am

Bonjour à tous,

Vous avez sûrement déjà organisé vos congés d'été...ou d'hiver pour l'autre hémisphère...

avez-vous des projets spécifiques ?
des voyages en vue ?
comment avez-vous décidé de passer l'été ?
et quelles activités aimez-vous pratiquer en été ?

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 juin : les vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeSun Jun 14, 2015 3:05 am

Nous avons organisé visiter Montpellier pour assister à cours particulier à Accent Francais en Septembre. Après ça nous allons à L'Hérault pour contribuer à la LPO et observer les oiseaux dans le parc Cévenes pour le oiseaux peu connu.
Nous resterons dans un gite dans un vignoble environs 20 hectares, cela va nous intéresser parce que nous avons un grand verger.
Aussi nous allons visiter les ruines de Cathares et peut-être je lirai mon livre qui traite la épopée de Cathares.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 juin : les vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeMon Jun 15, 2015 1:33 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous avons organisé de visiter Montpellier pour assister à un cours particulier à/ chez / Accent Francais en Septembre. Après ça nous allons à (explorer) / dans / L'Hérault pour contribuer à la LPO et observer les oiseaux dans le parc des Cévennes pour voir les oiseaux peu connus.
Nous resterons / logerons dans un gite dans un vignoble d'environs 20 hectares, cela va nous intéresser parce que nous avons un grand verger.
Aussi nous allons visiter les ruines de Cathares et peut-être je lirai mon livre qui traite de la ' épopée  des Cathares.
À bientôt, Frank

intéressant planning, vous nous raconterez ce qui vous  a plu ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sylwia francais.dailleurs

Sylwia francais.dailleurs


Number of posts : 5
Age : 33
Localisation : Paris
Registration date : 2015-06-01

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 juin : les vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeWed Jun 17, 2015 1:26 pm

Salut Bonjour,

Bahh, moi, j'ai déjà passé une semaine au sud de la France-à Marseille, Arles, Cassis et les Calanques. Le sud de la France- là-bas la vie est belle;) Ce que j'ai particulièrement aimé était Arles- la ville où, à l'époque, vivait et créait Vincent Van Gogh. Par exemple, c'est là où se trouve le fameuse terrasse de son tableau "La terrasse avec Café la nuit ». D’ailleurs, un de mes tableau préférée de Monsieur Van Gogh. Autre côté insolite d’Arles- ce sont les Arènes et l’Amphithéâtre- absolument à voir. Les structures datent de l’ère romane et elles sont tjrs très bien conservées.
Mes vacances, je dirais- secondaires, étaient en Pologne. Je suis rentrée chez moi, chez mes parents pour leur faire une visite et…puis…pour respire un peu de mon pays. De ma partie toute chérie Wink
Voilà. Apres, maintenant, il est le temps de se concentrer un peu sur le travail et…haha de revenir vers les projets des vacances…à la fin de cette année ?
Back to top Go down
https://lefrancaisdailleurs.wordpress.com/tag/sur-moi/
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 juin : les vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeWed Jun 17, 2015 11:53 pm

Sylwia francais.dailleurs wrote:
Salut Bonjour,

Bahh, moi, j'ai déjà passé une semaine au sud de la France-à Marseille, Arles, Cassis et les Calanques. Le sud de la France- là-bas la vie est belle;) Ce que j'ai particulièrement aimé était Arles- la ville où, à l'époque, vivait et créait  Vincent Van Gogh. Par exemple, c'est là où se trouve la fameuse terrasse de son tableau "La terrasse avec Café la nuit ». D’ailleurs, un de mes tableaux préférée de Monsieur Van Gogh. Autre côté insolite d’Arles- ce sont les Arènes et l’Amphithéâtre- absolument à voir. Les structures datent de l’ère romane et elles sont tjrs très bien conservées.
Mes vacances, je dirais- secondaires, étaient en Pologne. Je suis rentrée chez moi, chez mes parents pour leur faire une visite et…puis…pour respirer un peu de mon pays. De ma partrie toute chérie  Wink
Voilà. Apres, maintenant, il est le temps de se concentrer un peu sur le travail et…haha de revenir vers les projets des vacances…à la fin de cette année ?

Merci pour ce témoignage fort bien écrit et vivant ! je vous souhaite un bel été ! Corinne
Back to top Go down
lunetta22




Number of posts : 12
Registration date : 2015-03-18

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Notre vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeSun Jun 21, 2015 8:56 am

Parce que nous sommes déjà allés au Mallorca pour deux semaines en mai, nous allons partir seulement pour une semaine et nous n'allons pas aller très loin. Il y a une petite région en Allemagne qui se s'appelle "Wendland". Vous pouvez la trouver dans le nord d'Allmagne entre Berlin, Hamburg et Hannover. La rivière Elbe la passe avec des beaux plages. Il y a aussi des bois et la lande. C'est très plat et on peut faire le vélo très bien. J'ai fait une réservation dans un hôtel familial avec beaucoup de place pour les enfants et des commodités pour les parents! Après ce petit voyage nous avons avoir une autre semaine libre à la maison. Notre fis va participer à un cours de nager, moi je veut faire des projets dans le jardin et la famille aime notre ville dans la période de vacances parce que elle et vide et il y a aussi ici beaucoup de choses à faire.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Lesz vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeWed Jun 24, 2015 7:09 pm

Bonjour Corinne et tout le monde
Les vacances d’été
 
Nous avons organisé de visiter Londres pour plusieurs jours en Aout pour assister au théâtre (Miss Saigon) et de rencontre des amis et ma filleule


Aussi en Aout nous irons dans la Norfolk pour fêter la soixante anniversaire d’un de mes frères.  Nous mangerons dans un restaurant qui est juste à côté de chez lui avec toute ma famille et j’espère que mes deux nièces et mes deux neveux seront là aussi 
:
Au début de Septembre nous espérons trouver des vacances sans prétentions sur  l’internet  - mais on va voir !
Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 juin : les vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeThu Jun 25, 2015 6:03 pm

lunetta22 wrote:
(Parce que) comme nous sommes déjà allés au à Mallorca pour deux semaines en mai, nous allons partir seulement pour une semaine et nous n'allons pas aller très loin. Il y a une petite région en Allemagne qui se s'appelle "Wendland". Vous pouvez la trouver dans le nord de l'Allemagne entre Berlin, Hamburg et Hannover. La rivière Elbe la   y passe avec des beaux belles plages. Il y a aussi des bois et de la lande. C'est très plat et on peut faire le du vélo très bien. J'ai fait une réservation dans un hôtel familial avec beaucoup de place pour les enfants et des commodités pour les parents! Après ce petit voyage nous avllons avoir une autre semaine libre à la maison. Notre fils va participer à un cours de nager natation , moi je veutx faire des projets dans le jardin et la famille aime notre ville dans la période de vacances parce que' elle est vide et il y a aussi ici beaucoup de choses à faire.

Beau programme de vacances ! merci pour ce témoignage
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 juin : les vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitimeThu Jun 25, 2015 6:07 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
Les vacances d’été
 
Nous avons organisé de visiter Londres pour plusieurs jours en Aout pour assister au théâtre (Miss Saigon) et de pour rencontrer des amis et ma filleule


Aussi en Aout nous irons dans le Norfolk pour fêter le soixantième anniversaire d’un de mes frères.  Nous mangerons dans un restaurant qui est juste à côté de chez lui avec toute ma famille et j’espère que mes deux nièces et mes deux neveux seront là aussi 
:
Au début de Septembre nous espérons trouver des vacances sans prétentions sur  l’internet  - mais on va voir !
Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy et passez un bel été !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 12 juin : les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 juin : les vacances d'été   vendredi 12 juin : les vacances d'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 12 juin : les vacances d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 10 Juin : Vin
» Vendredi 18 juin : les vuvuzelas.
» Vendredi 14 juin: La danse...
» Vendredi 17 Juin : Amis
» Vendredi 15 Juin : Solidarité

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: