French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 31 /08/09 LIBERTE

Go down 
3 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 31 /08/09 LIBERTE Empty
PostSubject: Lundi 31 /08/09 LIBERTE   Lundi 31 /08/09 LIBERTE Icon_minitimeMon Aug 31, 2009 3:31 pm

bonjour à tous !

être libre , est-ce ne rencontrer aucun obstacle ? Quelle est votre définition de votre liberté ?

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 31 /08/09 LIBERTE Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 /08/09 LIBERTE   Lundi 31 /08/09 LIBERTE Icon_minitimeTue Sep 01, 2009 7:23 am

Bonjour Agnès et tout le monde,

Je crois que ça c’est un sujet qui a besoin de beaucoup de réflexion. La liberté peut prendre beaucoup de formes. Par exemple, la liberté social, la liberté financier, la liberté de mouvement, etc., etc. ….

À la première réflexion, je voudrais être libre de vivre et travailer dans n’importe pays (comme la France, bien sur). Malheureusement, ce n’est pas possible en ce moment.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Lundi 31 /08/09 LIBERTE Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 /08/09 LIBERTE   Lundi 31 /08/09 LIBERTE Icon_minitimeWed Sep 02, 2009 2:09 pm

Bonjour tout le monde ,

C'est une question qui peut avoir plusieurs réponses . Je suppose que la réponse qu'on peut utiliser dans n'importe quelle situation est d'être libre est avoir la capacité de faire n'importe quoi , sans subir l'opinion de quelq'un .Bien sûr , il y aurait des obstacles .

charlie
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 31 /08/09 LIBERTE Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 /08/09 LIBERTE   Lundi 31 /08/09 LIBERTE Icon_minitimeThu Sep 03, 2009 10:05 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Je crois que ça c’est un sujet qui a besoin de beaucoup de réflexion. La liberté peut prendre beaucoup de formes. Par exemple, la liberté sociale, la liberté financière, la liberté de mouvement, etc., etc. ….

À la une première réflexion me laisse dire que je voudrais être libre de vivre et de travailler dans n’importe pays (comme la France, bien sur). Malheureusement, ce n’est pas possible en ce moment.

A bientôt,

Bonjour à tous et merci Jim pour votre réponse !
oui c 'est un vaste sujet ! je dirais que la liberté n 'est pas toujours là où l 'on pense qu 'elle est !

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 31 /08/09 LIBERTE Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 /08/09 LIBERTE   Lundi 31 /08/09 LIBERTE Icon_minitimeThu Sep 03, 2009 10:15 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,

C'est une question qui peut avoir plusieurs réponses . Je suppose que la réponse qu'on peut utiliser dans n'importe quelle situation est d'être libre est et d'avoir la capacité de faire n'importe quoi , sans subir l'opinion de quelq'un .Bien sûr , il y aurait des obstacles .

charlie

Bonsoir Charlie ,

oui je suis d 'accord et j 'ajouterais sans nuire à celle d 'autrui ....

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 31 /08/09 LIBERTE Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 /08/09 LIBERTE   Lundi 31 /08/09 LIBERTE Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 31 /08/09 LIBERTE
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 16 janvier : la liberté d'expression
» Jeudi 5 septembre - Un sentiment de liberté
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: