French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 27/09 votre anniversaire

Go down 
+2
chew
agnes.flochel
6 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeMon Sep 28, 2009 8:37 pm

Bonjour à tous ,

Comment avez-vous fêté votre dernier anniversaire , et comment aimeriez-vous fêter le prochain ? Connaissez-vous les anniversaires surprises ? Qu 'en pensez-vous ?
A bientôt et bonne semaine !

Agnès
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeWed Sep 30, 2009 1:41 pm

Bonjour Agnes ,

je fête mon anniversaire la même facon chaque année , avec un dîner dans un réstaurant de mon choix . D'habitude toute ma famille sont là . Les deux enfants aînés qui habitent à Brisbane , située de deux cents kilomètres d'ici me rendent visite aussi .Ca fait une bonne occasion de nous retrouver .
Je n'aime pas de tout les anniversaires surprises car je ne veux pas le centre d'attention , ca me fait beaucoup de gêné !

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeWed Sep 30, 2009 5:13 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Normalement, je fête mon anniversaire dans un bon resto avec ma famille et quelques amis proche. De temps en temps, nous avons un très petite fête et diner à la maison. Cette année, pour mon anniversaire cinquante, je voudrais prendre dîner à Paris. Je ne sais pas si c’est possible, mais ça c’est le rêve.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 6:52 pm

Bonjour, Agnes.

Je suis née le 25 décembre. Donc, depuis mon enfance, mon anniversaire se cache derrière le Noël. On fête mon anniversaire, mais je reçois toujours un cadeau commun (pour l’anniversaire et le Noël). Quand j’étais petite, je m’en plaignais.
Cependant, je suis contente d’avoir mon anniversaire au Noël parce que tous le monde a la joie au coeur dans l’atmosphère festive!
Je connais l’anniversaire surprise. Je travaille dans les milieux de musique classique. Pour féliciter l’anniversaire du chef d’orchestre, son orchestre a commencé soudainement à jouer la mélodie de la chanson “joyeux anniversaire” sans se faire remarquer. C’était amusant.!

Chikako
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 10:49 pm

chew wrote:
Bonjour Agnes ,

je fête mon anniversaire de la même façon chaque année , avec un dîner dans un restaurant de mon choix . D'habitude toute ma famille sont est là . Les deux enfants aînés qui habitent à Brisbane , située de à deux cents kilomètres d'ici me rendent visite aussi . Ça fait une bonne occasion de nous se retrouver .
Je n'aime pas de du tout les anniversaires surprises car je ne veux pas être le centre d'attention , ça me fait gêne beaucoup de gêné !

charlie

Merci Charlie pour votre réponse !
J 'apprécie aussi les petits comités , mais par contre cela ne me dérange pas d 'aller à un anniversaire où beaucoup de personnes sont présentes

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 10:54 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Normalement, je fête mon anniversaire dans un bon resto avec ma famille et quelques amis proches. De temps en temps, nous avons une très petite fête et un diner à la maison. Cette année, pour mon anniversaire de mes cinquante ans , je voudrais prendre dîner à Paris. Je ne sais pas si c’est possible, mais ça c’est le un rêve.

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim !
ça ne me déplairait pas non plus d'aller dîner à Rome ! J 'espère que votre petite fête sera réussie.

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 11:02 pm

chikako wrote:
Bonjour, Agnes.

Je suis née le 25 décembre. Donc, depuis mon enfance, mon anniversaire se cache derrière le Noël. On fête mon anniversaire, mais je reçois toujours un cadeau commun (pour l’anniversaire et le Noël). Quand j’étais petite, je m’en plaignais.
Cependant, je suis contente d’avoir mon anniversaire au à Noël parce que tout le monde a la joie au cœur dans une atmosphère festive!
Je connais l’anniversaire surprise. Je travaille dans les milieux de la musique classique. Pour féliciter célébrer l’anniversaire du chef d’orchestre, son orchestre a commencé soudainement à jouer la mélodie de la chanson “joyeux anniversaire” sans se faire remarquer. C’était amusant.!

Chikako


Bonsoir Chikako,
merci pour votre réponse , oui je connais une amie dans la même situation que vous , elle partage votre opinion. En France c 'est assez fréquent en ce moment de fêter l 'anniversaire de quelqu 'un par surprise chez lui. Bien sûr il faut des complices ....

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 11:07 pm

Bonjour Agnes,

Car je suis née 25 Décembre, ma fête anniversaire est aussi la fête de Noël. Mais, j’aime bien avoir mon anniversaire la même journée comme le Noël parce que j’aime beaucoup la fête de Noël, donc je trouve que c’est génial de célébrer mon anniversaire cette journée. D’ailleurs, c’est garanti que je n’ai jamais besoin de travailler pendant mon anniversaire. Et parce que je toujours reçois tous les cadeaux anniversaires aussi bien que les cadeaux de Noël, je n'ai pas un déficit!

Bon (prochain) anniversaire!
Danica
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeSun Oct 04, 2009 7:46 pm

pengrem wrote:
Bonjour Agnes,

Car Comme je suis née le 25 Décembre, ma fête mon anniversaire est aussi le jour de la fête de Noël. Mais, j’aime bien avoir mon anniversaire même journée comme le même jour que Noël parce que j’aime beaucoup la fête de Noël, donc je trouve que c’est génial de célébrer mon anniversaire cette journée ce jour là . D’ailleurs, c’est garanti que je n’ai jamais besoin de travailler pendant mon anniversaire. Et parce que comme je toujours reçois tous les cadeaux d' anniversaire aussi bien que les cadeaux de Noël, je n'ai pas un déficit!

Bon (prochain) anniversaire!
Danica


Merci Danica pour votre réponse , vous êtes donc très gâtée !!!!
J 'aime aussi l 'ambiance de Noël, c 'est une période unique , surtout quand les enfants sont présents !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
JordanWatkins




Number of posts : 1
Registration date : 2009-08-25

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeMon Oct 05, 2009 5:25 am

Bonjour Agnès,

Cette année, mon mari a planifié un barbecue chez nous pour mon anniversaire. Nous avons invité nos amis, nos parents, mon frère et sa femme et leurs fille. Il y avait 30 personnes la. La fête était très amusant, mais il était très difficile a planifier aussi. J’ai du décider qui inviter et, après, la maison était en désordre! Je voudrais fêter la prochaine anniversaire en vacances avec ma famille seulement.

Je n'aime pas les anniversaires surprises. J’aime aller aux fêtes surprises pour des autres et j’aime les planifier mais je ne les aime pas pour moi.

A Bientôt!

Jordan
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitimeTue Oct 06, 2009 6:42 pm

JordanWatkins wrote:
Bonjour Agnès,

Cette année, mon mari a planifié un barbecue chez nous pour mon anniversaire. Nous avons invité nos amis, nos parents, mon frère et sa femme et leurs fille. Il y avait 30 personnes la. La fête était très amusante, mais il était très difficile à planifier aussi. J’ai dû décider qui inviter et, après, la maison était en désordre! Je voudrais fêter le prochaine anniversaire en vacances avec ma famille seulement.

Je n'aime pas les anniversaires surprises. J’aime aller aux fêtes surprises pour des les autres et j’aime les planifier mais je ne les aime pas pour moi.

A Bientôt!

Merci Jordan pour votre réponse !
C 'est tout une organisation effectivement lorsqu 'on invite beaucoup d 'amis et c 'est difficile de rester calme je pense tout en étant présente pour chacun des invités . Et puis il y a le lendemain .... mais on en garde toujours un très bon souvenir , c 'est l 'occasion de revoir tous ses proches en même temps .

A bientôt
Agnès

Jordan
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 27/09 votre anniversaire Empty
PostSubject: Re: lundi 27/09 votre anniversaire   lundi 27/09 votre anniversaire Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 27/09 votre anniversaire
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 octobre : votre anniversaire
» Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire
» Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...
» Lundi 9 mars : anniversaire
» Lundi 16 mars: Joyeux anniversaire à Barbie!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: