French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 11 Juin : Pays

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeFri Jun 11, 2010 1:23 pm

Bonjour à tous !

Voici ma question pour aujourd'hui : Si vous aviez la possibilité d'aller habiter dans un autre pays, lequel choisiriez vous ? Pour quelles raisons ?

Merci de vos réponses et excellent week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeFri Jun 11, 2010 5:19 pm

Bonjour
Il y a beaucoup de pays ou je voudrais habiter (Malaisie,Thaïlande,...)
Mais dans certain pays les condition de vie peuve être difficile !
A bientôt
Alexandra
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeFri Jun 11, 2010 7:10 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

C’est facile – la France, bien sûr ! Je voudrais y habiter parce que ca étais un rêve pour longtemps. La langue, la nourriture, les vins, le fromage, le paysage, Paris … la liste est longe.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeSat Jun 12, 2010 4:07 am

Si j'aurais la possibilite d'aller habiter dans un autre pays, je voudrais aller en France. Je voudrais habiter en France parce que je veux parler francais couramment, et je sais que si j'habite en France, je serais parler meilleur. Je voyagerais toute d'Europe par train et vois tout les spectacles.
Back to top Go down
legoffh1




Number of posts : 1
Registration date : 2010-06-11

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeSat Jun 12, 2010 5:11 pm

L’Emirat de Dubaï sera la destination choisie.

J’y suis déja allée trois fois et j’étais agréablement surprise chaque fois.

Ce pays m’attire pour plusieurs raisons.

La raison principale est le fait que ma fille unique habite là-bas et elle pense y rester dans un avenir prévisible.

Deuxièmement, c’est un paradis fiscal. Je pourrais travailler là-bas et ne pas payer d’impots!! Cela m’attire beaucoup.

Finalement, le taux de criminalite est très faible par rapport à l’angleterre et l’alcool est réglementé. Les gens de l"Ouest vivent en harmonie avec les gens de l'Est.

Si j’émigrais la-bas, il y aurait, bien sur, des choses qui me manqeraient. Par exemple, le changement de saisons, l’histoire et la culture anglaise.

Hazel
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeSun Jun 13, 2010 2:17 pm

Alex wrote:
Bonjour
Il y a beaucoup de pays ou je voudrais habiter (Malaisie,Thaïlande,...)
Mais dans certains pays les conditions de vie peuvent être difficiles !
A bientôt
Alexandra


Bonjour Alexandra !

J'espère que tu auras un jour l'occasion de vivre dans le pays qui te fait rêver !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeSun Jun 13, 2010 2:20 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

C’est facile – la France, bien sûr ! Je voudrais y habiter parce que ca étais c'est un rêve pour depuis longtemps. La langue, la nourriture, les vins, le fromage, le paysage, Paris … la liste est longue.

Bon week-end,

Jim


Bonjour Jim !

Comme on dit : il n'est jamais trop tard pour bien faire !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeSun Jun 13, 2010 2:26 pm

Ren wrote:
Si j'aurais j'avais la possibilite d'aller habiter dans un autre pays, je voudrais aller en France. Je voudrais habiter en France parce que je veux parler francais couramment, et je sais que si j'habite en France, je serais saurais parler meilleur mieux. Je voyagerais dans toute l'Europe par en train et voir tous les spectacles.


Bonjour Ren,

Merci de cette réponse et à bientôt en France !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeSun Jun 13, 2010 2:33 pm

legoffh1 wrote:
L’Emirat de Dubaï sera la destination choisie.

J’y suis déja allée trois fois et j’étais agréablement surprise chaque fois.

Ce pays m’attire pour plusieurs raisons.

La raison principale est le fait que ma fille unique habite là-bas et elle pense y rester dans un avenir prévisible proche.

Deuxièmement, c’est un paradis fiscal. Je pourrais travailler là-bas et ne pas payer d’impots!! Cela m’attire beaucoup.

Finalement, le taux de criminalite est très faible par rapport à l’angleterre et l’alcool est réglementé. Les gens de l"Ouest vivent en harmonie avec les gens de l'Est.

Si j’émigrais la-bas, il y aurait, bien sur, des choses qui me manqueraient. Par exemple, le changement de saisons, l’histoire et la culture anglaise.

Hazel


Bonjour Hazel !

Un grand choc culturel pour vous alors !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeWed Jun 16, 2010 3:13 pm

Bonjour Audrey,

Cette question, c’est difficile ca! Je suis américaine, j’ai étudié en Espagne pendant un moment, et j’ai habitais en Angleterre pendant un longtemps. Je toujours pensais que je voudrais retourner à l’Espagne pour vivre (et j’y visitais comme souvent que possible), mais maintenant, j’habite en Suisse et je ne peux pas imaginer ou je préfèrerais vivre ! Mais, ce n’est pas votre question, alors, je suppose que je devrais choisir la France. C’est un beau pays, très divers, avec une histoire culturelle vraiment riche, sans parler de la joie de vie célébrée — la cuisine et les vins exceptionnels ! De plus, je faisais si beaucoup d’effort en essayant d’apprendre le français, que je pense que je voudrais continuer habiter dans un pays francophone pendant un longtemps !

Où est-ce que vous habiteriez ?

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitimeWed Jun 16, 2010 6:15 pm

pengrem wrote:
Bonjour Audrey,

Cette question, c’est difficile ca! Je suis américaine, j’ai étudié en Espagne pendant un moment, et j’ai habité en Angleterre pendant un longtemps. J'ai toujours pensé que je voudrais retourner à l’ en Espagne pour vivre (et j’y visitais comme souvent autant que possible), mais maintenant, j’habite en Suisse et je ne peux pas imaginer ou je préfèrerais vivre ! Mais, ce n’est pas votre question, alors, je suppose que je devrais choisir la France. C’est un beau pays, très divers, avec une histoire culturelle vraiment riche, sans parler de la célèbre joie de vie célébrée vivre— la cuisine et les vins exceptionnels ! De plus, je faisais si beaucoup fais tellement d’effort en essayant d’apprendre le français, que je pense que je voudrais continuer habiter dans un pays francophone pendant un longtemps !

Où est-ce que vous habiteriez ?

Bonne journée,
Danica


Bonjour Danica,

Merci de votre réponse !
Pour ma part, il y a beaucoup de pays dans lesquels j'aimerais habiter. Les Etats-Unis me plairaient beaucoup je pense, la Thaïlande, l'Irlande. En fait si j'avais la possibilité, j'habiterais dans un pays différent chaque année !

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 11 Juin : Pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 Juin : Pays   Vendredi 11 Juin : Pays Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 11 Juin : Pays
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique
» vendredi 17 avril : les pays visités...
» Vendredi 7 juillet : Le symbole de votre pays
» Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays
» Vendredi 10 Juin : Vin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: