French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 30 juin 2010: les soldes...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 10:09 am

Bonjour,

Les soldes ont commencé aujourd'hui en France.
Est ce qu'il y a des dates spécifiques dans votre pays pour les soldes? Aimez-vous faire les magasins à ce moment là?


http://www.liberation.fr/economie/0101644305-soldes-d-ete-c-est-parti?y=1

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 5:18 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici, les commerçants peuvent faire les soldes n’importe quand, mais il y a certain jours pendant l’année ou ils tous les font. Je crois que le plus grand solde au États-Unis est « Vendredi Noir », le lendemain de la très grande fête Américaine Thanksgiving. Je n’aime pas de tout faire les magasins, et j’aime même moins faire les soldes quand ils sont trop bondés. En 1998 à New York, il y avait un travailleur tué par la foule quand il a ouvert les portes de la grande surface Wal-Mart au début du solde.
Voila les détails : http://www.liberation.fr/monde/0101269977-a-new-york-des-promos-se-soldent-par-un-mort


Bon shopping,

Jim
Back to top Go down
brendaspeakman




Number of posts : 11
Age : 65
Localisation : Lancashire Angleterre
Registration date : 2008-02-22

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 7:07 pm

Bonjour Vincent et toute le monde

En Angleterre, comme les Êtats-Uni il y a les soldes n'importe quand. Cependant il y a des grands magasins à Londres par example Harrods où il y a des dates spécifiques genéralement en janvier après la période de Noël et des autres magasins comme "Next" qui a deux date spécifiques pendant l'année

J'allais aux soldes mais maintenant il y a trop de monde et je ne l' aime bien

Brenda
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 10:49 pm

Bonjour Vincent,

Est-ce que le France a les dates spécifiques pour tous les soldes? Ca c’est très organisé. Je ne sais pas si existe ailleurs la même chose, mais il y a tendance d’être les soldes de saison aux Etats Unis, en Angleterre et en Suisse. D’habitude, ils sont après la fête de Noël, à fin de printemps, et en fin d’été. Les soldes peuvent être dangereuses ! J’aime bien un bon marché, mais les soldes peuvent être cher quand on achet trop !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 11:57 pm

Il y a beaucoup de soldes dans mon pays pour toute les occassions. Les bon soldes ont commence pour la fete de Thanksgiving. Il s'appelle le noir Vendredi. Pour le noir Vendredi, les soldes ont commence a cinq heures. Il y a beaucoup de gens dans les magasins. Il est fou. Oui j'aime faire les magaisns. J'adore un bon solde.

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeThu Jul 01, 2010 10:54 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici, les commerçants peuvent faire les soldes n’importe quand, mais il y a certains jours pendant l’année ou ils tous les font. Je crois que les plus grandes soldes aux États-Unis est sont « Vendredi Noir », le lendemain de la très grande fête Américaine Thanksgiving. Je n’aime pas du tout faire les magasins, et j’aime même moins faire les soldes quand ils sont trop bondés. En 1998 à New York, il y avait un travailleur qui a été tué par la foule quand il a ouvert les portes de la grande surface Wal-Mart au début du des soldes.
Voila les détails : http://www.liberation.fr/monde/0101269977-a-new-york-des-promos-se-soldent-par-un-mort


Bon shopping,

Jim
Merci Jim.
Je suis comme toit au sujet des soldes et des magasins!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeThu Jul 01, 2010 10:56 am

brendaspeakman wrote:
Bonjour Vincent et toute le monde

En Angleterre, comme les aux Etats-Unis il y a les soldes n'importe quand. Cependant il y a des grands magasins à Londres par exemple Harrods où il y a des dates spécifiques genéralement en janvier après la période de Noël et des autres magasins comme "Next" qui a deux dates spécifiques pendant l'année.

J'allais aux soldes mais maintenant il y a trop de monde et je ne l' aime pas bien

Brenda
Merci Brenda,
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeThu Jul 01, 2010 10:58 am

pengrem wrote:
Bonjour Vincent,

Est-ce que la France a des dates spécifiques pour toutes les soldes? Ca c’est très organisé. Je ne sais pas si existe ailleurs la même chose, mais il y a une tendance d’être d'avoir les soldes de saison aux Etats Unis, en Angleterre et en Suisse. D’habitude, ils sont après la fête de Noël, à la fin du printemps, et en fin d’été. Les soldes peuvent être dangereuses ! J’aime bien un bon marché, mais les soldes peuvent être cheres quand on achete trop !

Bonne journée,
Danica
Merci Danica,
Oui il y a des dates spécifiques pour les en France (2 fois par an, en hiver et en été).
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitimeThu Jul 01, 2010 11:01 am

Ren wrote:
Il y a beaucoup de soldes dans mon pays pour toute les occasions. Les bonnes soldes ont commence pour la fete de Thanksgiving. Il s'appelle le noirVendredi noir. Pour le noir Vendredi noir, les soldes ont commence a cinq heures. Il y a beaucoup de gens dans les magasins. Il C'est fou. Oui j'aime faire les magasins. J'adore un les bonnes soldes.

Merci Renet!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





mercredi 30 juin 2010: les soldes... Empty
PostSubject: Re: mercredi 30 juin 2010: les soldes...   mercredi 30 juin 2010: les soldes... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 30 juin 2010: les soldes...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 25 juin: Les soldes ont commencé
» Mercredi 29 juin 2016 : les soldes
» Mercredi 9 juin 2010: Les orages
» Mercredi 16 juin 2010: Si vous étiez...
» Mercredi 2 juin 2010: Serie télévisée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: