French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 6 SEPT: les écrits

Go down 
+3
leigheliza
Olga
Ren
7 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeMon Sep 06, 2010 8:46 pm

Bonjour à tous ,
utilisez-vous souvent l 'écrit pour communiquer ? des lettres , des cartes postales , des livres , des carnets de voyages ?
Est-ce une pratique régulière ou variable ?
une très bonne semaine à tous !
Agnès
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeTue Sep 07, 2010 2:02 am

Bonjour,

Non, je n' utilise pas souvent l'ecrit pour communiquer. Si vous etes compris le dactylographie et le text comme l'ecrit puis vous pouvez dire que j'ecrit souvent. Je dactylographie sur mon ordinateur ou sur mon portable. Je n'envoye que des cartes postales pour le noel. Ecrivant par main n'est pas une pratique régulière pour moi. Je trouve que l'email et le text sont tres facile et que votre correspondant recevoir votre corresondance vite, et il est tres facile pour lire que l'ecrit par main.

Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeTue Sep 07, 2010 11:26 am

Bonjour Agnès et tout le monde,

Malheureusement il y a longtemps que je n’utilise pas l’écrit pour communiquer. Maintenant je communique avec mes amis et avec ma famille seulement par e-mails, par Skype et au téléphone.

Ces moyens de liaison sont plus rapides que l’écrit. Donc je dois dire que des lettres et des cartes postales me manquent parce que c’est quelque chose de plus personnel et de plus «vivant» si c’est possible d’appeler comme ça les lettres.

Une très bonne journée à tous!

Olga
Back to top Go down
Guest
Guest




lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeTue Sep 07, 2010 1:17 pm

Bonjour Agnes et tout le monde
J'utilise des courriels principalement. Quand je voyage j'utilise des courriels, des cartes postales et des textos. Souvent, j'utilse le téléphone. J'aime bien écrire des lettres et j'aime beaucoup reçevoir des lettres mais c'est rare.
Merci de votre question
Bonne journée
Nada


Last edited by Nada on Thu Sep 09, 2010 12:59 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeTue Sep 07, 2010 2:01 pm

Bonjour à tous,

Je communique régulièrement par e-mails et lettres -- en français et en anglais; c'est un travail quotidien. La plupart du temps je tape mes écrits sur l'ordinateur. Mais, je écris encore à main des cartes postales, des cartes anniversaire, des notes de remerciement et des cartes de NoËl. Le contact personnel est très important. Je suis triste, parce que il semble ces jours que des nouvelles technologies remplacent ce contact personnel.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeTue Sep 07, 2010 9:01 pm

Bonjour Agnes,
De nos jours, j'écris par e-mails et textos pour communiquer avec mes amies. Quand je suis en France, j'utilise Skype pour parler avec mes enfants. Cependant j'adore ou je reçois une letter par le poste.
Quand j'étais plus jeune et mes enfants étaient jeunes, j'avais beaucoup de correspondantes autour du monde. J'ai des jumeaux et je voulais parler avec des autres méres des jumeaux pour apprendre leur expériences.
J'avais presque cinquante correspondantes. J'ai recontré plusieurs d'eux.
Je pense que c'est dommage que les gens n'écrivent pas des lettres maintenant.
Mais j'envoie toujours des cartes pour les anniversaires aux mes amies et ma famille.
Amities,
Gillian
Back to top Go down
helen.mc




Number of posts : 17
Registration date : 2010-09-04

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeTue Sep 07, 2010 10:41 pm

Bonjour tout le monde,
Pour moi, j'utlilise le courriel tous les jours au travail parce que je travaille dans un lycée où il n'y a plus de salle de profs donc il faut qu'on communique par email car c'est beacoup plus pratique. Quand je pars en vacances malheureusement j'envoie rarement des cartes postales ce qui est dommage. J'aime bien communiquer avec des amis et de la famille qui habite à l'étranger par texto ou par courriel. Je pense que j'utilise mon portable plus pour envoyer des textos que téléphoner les copains. Le week-end ou le soir j'aime bien rencontrer les copains pour un café ou un thé pour entendre leurs nouvelles. Je pense que la communication globale nous aide à communiquer avec les autres car c'est plus pratique et facile qu'écrire des lettres et c'est un meilleur moyen de rester en contact avec mes cousins qui habitent en Irlande. Quand j'étais petite, j'écrivais des lettres à mes correspondantes en France ou en Allemagne. J'aimais bien recevoir des lettres mais de nos jours je trouve qu'écrire des lettres et prend plus de temps. Pourtant, à noel j'envoie toujours des cartes et j'aime bien les recevoir
Amicablement
Helen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeWed Sep 08, 2010 5:26 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Si on considère taper à l’ordi l’écrit, oui, je communique par écrit chaque jour. L’email, la question du jour, les textos – il semble que je sois toujours au clavier ! De temps en temps j’écris par main les cartes postales ou les petites notes. Les communications écrites par main me manquent, car ils sont beaucoup plus personnels.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 10:20 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Non, je n' utilise pas souvent l'écrit pour communiquer. Si on considère que vous etes compris e la dactylographie et texte sont l' de l' écrit puis alors on peut vous pouvez dire que j'ecris souvent. Je dactylographie sur mon ordinateur ou sur mon portable. Je n'envoie que des cartes postales pour la Noël. Ecrivant par écrire à la main n'est pas une pratique régulière pour moi. Je trouve que le email et le texte sont tres faciles et que votre correspondant peut recevoir votre corresondance vite, et c'est il est très plus facile pour à lire que l'ecrit par main. qu 'une écriture manuelle

merci Ren pour votre réponse , j 'ai un peu les mêmes habitudes que vous , l'informatique rend les correspondances plus rapides mais sans le charme des belles écritures !
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 10:27 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Si on considère que taper à l’ordi c 'est de l’écrit, oui, je communique par écrit chaque jour. L’email, la question du jour, les textos – il semble que je sois suis toujours au sur un clavier ! De temps en temps j’écris [color:5b62=violet]par à la main les des cartes postales ou les des petites notes. Les communications écrites par à la main me manquent, car ils elles sont beaucoup plus personnelles.

A bientôt,

Jim
merci Jim pour votre réponse, oui je suis d'accord , nos textes sont d 'ailleurs très courts et une nouvelle orthographe est utilisée pour les textos, ce qui cause beaucoup de problèmes chez les jeunes grands utilisateurs de portables !
A très bientôt et bon week- end
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 10:33 pm

Olga wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Malheureusement il y a longtemps que je n’utilise pas plus l’écrit pour communiquer. Maintenant je communique avec mes amis et avec ma famille seulement par e-mails, par Skype et au par téléphone.

Ces moyens de liaison sont plus rapides que l’écrit. Donc je dois dire que des lettres et des les cartes postales me manquent parce que c’est quelque chose de plus personnel et de plus «vivant» si c’est possible d’ on peut qualifier appeler comme ça ainsi des lettres.

Une très bonne journée à tous!

Olga
Merci Olga pour votre réponse , effectivement on peut percevoir certaines choses dans une écriture, au delà des mots ! une âme peut être !
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 10:37 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je communique régulièrement par e-mails et par lettres -- en français et en anglais; c'est un travail quotidien. La plupart du temps je tape mes écrits sur l'ordinateur. Mais, j' écris encore à la main des cartes postales, des cartes d'anniversaire, des notes de remerciement et des cartes de NoËl. Le contact personnel est très important. Je suis triste, parce qu' il semble que de nos jours que des les nouvelles technologies remplacent ce contact personnel.

Bonne journée,
Lindsay
merci Llindsay pour votre réponse , oui je suis d 'accord , du coup quelqu 'un qui envoie une carte devient tout à coup une personne très attentionnée , tellement cela se perd dans nos habitudes !
Bon week-end et à très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 10:43 pm

Gilly wrote:
Bonjour Agnes,
De nos jours, j'écris par e-mails et textos pour communiquer avec mes amies. Quand je suis en France, j'utilise Skype pour parler avec mes enfants. Cependant j'adore ou je reçois recevoir une lettre par la poste.
Quand j'étais plus jeune et que mes enfants étaient jeunes, j'avais beaucoup de correspondantes autour du dans le monde. J'ai des jumeaux et je voulais parler avec des d'autres méres des de jumeaux pour apprendre connaître leurs expériences.
J'avais presque cinquante correspondantes. J'ai recontré plusieurs d'eux. d 'entre elles
Je pense que c'est dommage que les gens n'écrivent pas des lettres maintenant.
Mais j'envoie toujours des cartes pour les anniversaires aux à mes amies et à ma famille.
Amities,
Gillian

merci Gillian pour votre réponse , effectivement c 'est un magnifique moyen pour rencontrer des personnes !
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 10:51 pm

helen.mc wrote:
Bonjour tout le monde,
Pour moi ma part , j'utlilise le courriel tous les jours au travail parce que je travaille dans un lycée où il n'y a plus de salle de profs donc il faut qu'on communique par email car c'est beaucoup plus pratique. Quand je pars en vacances malheureusement j'envoie rarement des cartes postales ce qui est dommage. J'aime bien communiquer avec des amis et de la famille qui habitent à l'étranger par texto ou par courriel. Je pense que j'utilise mon portable plus pour envoyer des textos que pour téléphoner les aux copains. Le week-end ou le soir j'aime bien rencontrer les copains pour un café ou un thé pour entendre de leurs nouvelles. Je pense que la communication globale nous aide à communiquer avec les autres car c'est plus pratique et plus facile que d'écrire des lettres et c'est un meilleur moyen de rester en contact avec mes cousins qui habitent en Irlande. Quand j'étais petite, j'écrivais des lettres à mes correspondantes en France ou en Allemagne. J'aimais bien recevoir des lettres mais de nos jours je trouve qu'écrire des lettres et prend plus de temps. Pourtant, à NoËl
ël j'envoie toujours des cartes et j'aime bien les en recevoir
Amicablement
Helen

merci Hélène pour votre réponse on ne peut plus correcte , je vois que l 'écrit est quelque chose qui vous est familier quelque soit le support !
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 10:54 pm

Nada wrote:
Bonjour Agnes et tout le monde
J'utilise des courriels principalement. Quand je voyage j'utilise rédige des courriels, des cartes postales et des textos. Souvent, j'utilise je me sers du le téléphone. J'aime bien écrire des lettres et j'aime beaucoup reçevoir des lettres mais c'est rare.
Merci de votre question
Bonne journée
Nada

merci Nada pour votre réponse , j 'ai juste changé les verbes , non pas parce qu 'ils sont faux , mais pour éviter la répétition des même mots ! c 'est du détail!!
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 6 SEPT: les écrits  Empty
PostSubject: Re: lundi 6 SEPT: les écrits    lundi 6 SEPT: les écrits  Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 6 SEPT: les écrits
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 13 SEPT : comment accedez-vous à l 'information ?
» Lundi 27 sept : Aimez-vous aller chez le dentiste ?
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: