French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 septembre - La danse...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeThu Sep 09, 2010 10:01 am

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui commence à Lyon (dans la vallée du Rhône), un grand événement : la "Biennale de la danse", qui est le 1er Festival de la danse au monde ! 57 spectacles vont être donnés pendant 1 mois, dont 17 en "première" mondiale, avec des danseurs venus de tous les continents. Et dimanche, 4500 danseurs amateurs (non professionnels) vont défiler dans le centre-ville.

Est-ce que vous aimez aller voir des spectacles de danse ? Et danser, vous aussi... ?

Merci, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeThu Sep 09, 2010 12:40 pm

Bonjour Annick
J'ai visité Lyon janvier dernier - une belle ville. Je n'ai jamais voir un spectacle de danse. Il y a longtemps, j'allais voir le ballet et la danse moderne - de nos jours, c'est plus chère pour une famille de cinq aller voir.
Amusez-vous bien!
Merci de votre question
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeThu Sep 09, 2010 8:38 pm

Bonjour,

Je n'ai pas l'occasion d'aller voir des spectacles de danse en personne. J'aime regarder l' emission "Dancing with the Stars" sur la television. Si j'ai l'occasion de regarder des spectacles de danse en personne, je pense que je le voudrais aimer. Je danse. J'aime toutes les formes de danse. Je prefere la danse de latin et de hip hop. Je n'est pas une danser chouette, mais j'apprend plus tous les jours.

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeThu Sep 09, 2010 10:08 pm

Nada wrote:
Bonjour Annick
J'ai visité Lyon janvier dernier - une belle ville. Je n'y ai jamais voir vu (ou: je n'ai jamais pu y voir) un spectacle de danse. Il y a longtemps, j'allais voir le ballet et la danse moderne - de nos jours, c'est plus cherère pour une famille de cinq d'aller les voir.
Amusez-vous bien!
Merci de votre question
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour cette réponse ! Je ne vais aller voir qu'un seul spectacle, car j'habite assez loin de Lyon, mais je m'en réjouis d'avance !
Mais vous avez raison, ces spectacles sont souvent assez chers pour une famille... Sad C'est aussi un peu pourquoi les Lyonnais ont décidé de faire cette grande parade de danse gratuite dans la rue ! j'espère que vous pourrez retourner voir un autre spectacle de danse, plus tard.

Bonne journée à vous aussi !
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeThu Sep 09, 2010 10:14 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas l'occasion d'aller voir des spectacles de danse en personne. J'aime regarder l' émission "Dancing with the Stars" sur à la télévision. Si j'ai l'occasion de regarder des spectacles de danse en personne, je pense que je le voudrais aimer j'aimerais. Je danse. J'aime toutes les formes de danse. Je préfère la danse de latino et de le hip hop. Je n'est ne suis pas une danser chouette très bonne danseuse (?), mais j'apprends plus tous les jours.


Bonjour Renet,

Merci à vous aussi. C'est super que vous fassiez de la danse ! Et j'espère que vous aussi vous aurez l'occasion, un jour, d'aller voir une très belle chorégraphie sur scène.

Bonne continuation pour vos cours de danse, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 7:05 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien aller voir des spectacles de danse, mais ça fiat très longtemps que je n’y suis pas allé. Il y a très longtemps, ma femme et moi, nous sommes allés voir Alvin Ailey et c’était magnifique. J’aime bien le ballet aussi, mais ça fait également longtemps que nous n’y avons pas allé voir.

Ma femme et moi, nous avons rencontrée dans un bar, grâce à la danse, donc oui, j’adore danser. Il y a longtemps, mon beau père m’a appris danser le « Swing Côte Est » et j’aime bien le faire de temps en temps avec ma femme quand il y a un bon group en jouant la musique swing.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 8:33 pm

Bonjour Annick,
J'adore le danse mais malheureusement j'ai deux pieds gauches. En Irlande nous avons un spectacle très celebré qui s'appelle «Riverdance» Vous le connaissez? Ils font de la danse irlandaise. Le spectacle a commencé il y a quelques années pour le concours Eurovision à Dublin. Mais maintenant il y a des groupes qui font les tournées de concerts autour du monde. C'est un spectacle qui est très émotif.
Aussi j'aime voir le ballet. Chaque année je vais voir le ballet Bolshoi ou ils viennent en Irlande. J'espère que je pourrais danser.
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 11:11 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien aller voir des spectacles de danse, mais ça fait très longtemps que je n’y suis pas allé. Il y a très longtemps, ma femme et moi, nous sommes allés voir Alvin Ailey et c’était magnifique. J’aime bien le ballet aussi, mais ça fait également longtemps que nous n’y avons pas allé voir n'en avons pas vu.

Ma femme et moi, nous avons nous sommes rencontrés dans un bar, grâce à la danse, donc oui, j’adore danser. Il y a longtemps, mon beau père m’a appris à danser le « Swing Côte Est » et j’aime bien le faire de temps en temps avec ma femme quand il y a un bon groupe en jouant de la musique swing.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Merci pour cette réponse intéressante ! Nous aussi avec mon mari nous avons vu un spectacle d'Alvin Ailey, c'est extraordinaire en effet ! Cette fois nous allons voir la Bill T.Jones/Arnie Zane Dance Company à Lyon. Cela a l'air vraiment très beau aussi. C'est dommage que vous n'ayez pas l'occasion d'aller plus souvent voir des ballets ou autres représentations de ce genre - surtout si votre vie à deux a commencé sur quelques pas de danse !

A bientôt - et je vous souhaite encore de nombreuses occasions de danser...!
Amitiés à votre femme et à vous,
Annick


Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 11:17 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
J'adore le danse mais malheureusement j'ai les deux pieds gauches. En Irlande nous avons un spectacle très célèbre qui s'appelle «Riverdance» Vous le connaissez? Ils font de la danse irlandaise. Le spectacle a commencé il y a quelques années pour le concours Eurovision à Dublin. Mais maintenant il y a des groupes qui font des tournées de concerts autour du monde. C'est un spectacle qui est très émotif.
Aussi j'aime aussi voir le ballet. Chaque année je vais voir le ballet Bolshoi ou quand ils viennent en Irlande. J'espère que je pourrais danser (ou plutôt : j'aimerais pouvoir danser).
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour votre réponse amusante (je vous comprends, j'ai le même problème que vous... et j'aimerais bien moi aussi être capable de danser !). Je n'ai jamais vu "Riverdance", mais je connais de réputation, ce doit être très beau et touchant. Et je n'ai jamais vu le Bolshoi non plus. Ce doit être fabuleux.

J'espère qu'il passera de nouveau bientôt en Irlande et que vous pourrez en profiter !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
bobeur




Number of posts : 2
Registration date : 2010-09-11

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeSat Sep 11, 2010 6:07 pm

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Bob et c'est mon premier post sur le forum. J'aime danser quand j'avais le temps. Je vais parfois au clubs qui offrent de la musique latine, par example Salsa et Batchata. J'aime regarder le ballet aussi. J'aime le break dance dans mon ecole.

A bientot
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitimeSat Sep 11, 2010 10:41 pm

bobeur wrote:
Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Bob et c'est mon premier post sur le forum. J'aime danser quand j'aivais le temps. Je vais parfois aux clubs qui offrent de la musique latine, par exemple Salsa et Batchata. J'aime regarder le ballet aussi. J'aime le break dance dans mon école.

A bientôt

Bonjour Bob, et bienvenue sur le Forum !
Merci pour ce premier post. Et c'est sympa de voir une autre personne qui aime bien la danse ! Les danses latino sont très entraînantes, mais la break dance est très sympa aussi à voir.

A très bientôt, j'espère !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 septembre - La danse... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 septembre - La danse...   Jeudi 9 septembre - La danse... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 septembre - La danse...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 septembre - De l'intuition
» Jeudi 13 septembre - Au cinéma
» Jeudi 23 septembre - Monet
» jeudi 20 septembre = Le cinéma ou les DVD ?
» Jeudi 15 septembre - Le franglais

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: