French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?

Go down 
+2
Ren
leigheliza
6 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeTue Sep 14, 2010 10:35 am

Bonjour!

C'est fini les vacances, de retour au travail! Votre entreprise vous permet-elle de faire une micro sieste l'après-midi pour vous ressourcer (comme au Japon)? Ou peut-être avez-vous le temps pendant votre pause déjeuner de fermer les yeux un petit moment? Ou bien, si vous êtes comme moi, la sieste ce n'est pas pour vous?

Bonne journée!

Carine
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeTue Sep 14, 2010 2:16 pm

Bonjour à tous,

La sieste ce n'est pas pour moi! Alors, si j'avais eu l'opportunité de faire une micro sieste l'après midi à ma entreprise, je n'aurais pas fait une sieste. J'aurais fait une promenade. Mais, j'aurais voulu avoir le choix, quand j'ai travaillé -- une sieste ou une promenade! La banque nous a donné deux pauses de café; chaque pause était 15 minutes.

Maintainent, je suis retraitée et c'est toujours vrai. J'ai le choix et la sieste ce n'est pas pour moi! Si je fais une micro sieste l'après-midi, je n'dormirais pas bien pendant la nuit.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeTue Sep 14, 2010 9:46 pm

Bonjour a tous,

Une micro sieste l'après-midi serait chouette. Après le dejeuner, je deviens tres fatigue, mais cher mon travail, il ne permit pas. Je pense qu' une sieste serait une bonne idee. Après le dejeuner, je me sens tres fatiguee, mais je ne peux pas dormir. Les Japonnaise sont tres chance peut-etre c'est la raison qu' ils ont tres sucess dans l'entreprise.

Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 5:19 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

La sieste ce n'est pas pour moi! Alors, si j'avais eu [strike l'opportunité[/strike] l'occasion de faire une micro sieste l'après midi à ma dans mon entreprise, je ne l'aurais pas fait une sieste . J'aurais plutôt fait une promenade. Mais, j'aurais voulu avoir le choix, quand j'ai travaillé je travaillais -- une sieste ou une promenade! La banque nous a donné donnait droit à deux pauses de café; chaque pause était de 15 minutes.

Maintainent Maintenant, je suis retraitée et c'est toujours vrai. J'ai le choix et la sieste ce n'est pas pour moi! Si je fais une micro sieste l'après-midi, je n'dormirais ne dors pas bien pendant la nuit.

Bonne journée,
Lindsay

Merci Lindsay! Je suis comme vous, si je fais la sieste, impossible de m'endormir le soir!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 5:25 pm

Ren wrote:
Bonjour a tous,

Une micro sieste l'après-midi serait chouette. Après le déjeuner, je deviens suis très fatiguée, mais cher mon au travail, il ne permit pas ce n'est pas permis. Je pense qu' une sieste serait une bonne idée. Après le déjeuner, je me sens très fatiguée, mais je ne peux pas dormir. Les Japonnaise sont très chanceux et peut-être que c'est la raison qu' ils ont tres sucess dans l' pour laquelle ils ont du succès en entreprise.



Bonne hypothèse! Merci!

Carine
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 7:52 pm

Bonjour Carine

ça dépend! Si on est en retraite oui c'est possible, si on n'a pas des petits enfants oui c'est possible, si on a rien de faire si c'est possible!

Moi...je ne suis pas en retraite, j'en ai deux petits enfants et j'ai beaucoup de choses de faire en ce moment!

L'idée est trop utopique personnellement!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeThu Sep 16, 2010 8:05 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Au États-Unis, la sieste ou la micro sieste n’existe pas. C’est un concept complètement à l’extérieure à la culture d’affaires américain. J’aime bien l’idée de la sieste, mais je n’ai jamais le temps pendant mes jours de travail.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeThu Sep 16, 2010 10:15 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Aux États-Unis, la sieste ou la micro sieste n’existe pas. C’est un concept complètement à l’extérieure à la inexistant dans le monde du culture d’affaires travail américain. J’aime bien l’idée de faire la sieste, mais je n’ai jamais le temps pendant mes jours de travail la semaine.

A bientôt,

Jim

Peut-être que vous pouvez présenter ce concept chez vous, Jim! Merci!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeThu Sep 16, 2010 10:21 am

FrenchSpurs wrote:
Bonjour Carine

ça dépend! Si on est en à la retraite oui c'est possible, si on n'a pas des petits enfants oui c'est possible, si on a rien de à faire si c'est possible!

Moi...je ne suis pas en à la retraite, j'en ai deux petits enfants et j'ai beaucoup de choses de à faire en ce moment!

L'idée est trop utopique personnellement!


Quelle vie active! C'est bien!

Carine
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeThu Sep 16, 2010 5:37 pm

Bonjour Carine,
Quand mes enfants étaient jeunes, il y avait beaucoup de jours quand j'aurais aimé une sieste. Maintenant ils sont adultes et ils habitent dans leur propre maisons donc j'ai beaucoup de temps pour la sieste mais je ne le veux pas. Quelquefois en hiver si je m'assieds au coin du feu, je pourrais dormir pour un temps court. Mon mari fait la sieste souvent quand nous sommes en france à cause du chaleur.
Il est drôle que quand nos enfants sont très jeunes, on souhaite qu'ils dorment pour beaucoup de heures et quand ils sont adolescents, on souhaite qu'ils ne restent pas au lit.
Àmities,
Gillian Smile
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitimeFri Sep 17, 2010 10:39 am

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
Quand mes enfants étaient jeunes, il y avait beaucoup dedes jours quand j'aurais aimé faire une sieste. Maintenant ils sont adultes et ils habitent dans leur propre maisons donc j'ai beaucoup de temps pour la sieste mais je ne le veux pas la faire. Quelquefois en hiver si je m'assieds au coin du feu, je pourrais dormir pour un temps court m'endors un petit moment. Mon mari fait souvent la sieste souvent quand nous sommes en France à cause du de la chaleur.
Il C'est drôle que car quand nos enfants sont très jeunes, on souhaite qu'ils dorment pour beaucoup de heures et quand ils sont adolescents, on souhaite qu'ils ne restent pas au lit.
Àmities,
Gillian Smile

Bonne observation sur les jeunes enfants et les ados!

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Empty
PostSubject: Re: mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?   mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 1er septembre 2010: Faites-vous une collection?
» mardi 4 septembre:qu'est-ce que vous faites aujourd'hui?
» Mardi 28 septembre 2010 - Avez-vous un porte bonheur?
» Mercredi 5 septembre : Que faites-vous pour vous relaxer?
» Mercredi 10 novembre 2010: Faites-vous du recyclage?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: