French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 8:53 am

Bonjour tout le monde !

Le sujet principal du prochain numéro de French Accent Magazine porte sur "Les nouvelles habitudes alimentaires des Français".
Il explique, entre autres choses, que les Français apprécient de plus en plus la cuisine "ethnique" (arabe, indienne, chinoise, japonaise, thaïlandaise, coréenne, tibétaine, tex-mex, etc...), qu'ils mangent au restaurant, dans les fast-food, ou à la maison.

Est-ce que c'est pareil dans votre pays ?
Et vous, aimez-vous goûter les cuisines du monde ? De quels pays ?

Merci, et bon appétit !
Annick
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 11:06 am

Bonjour à tous,

Oui, j'apprècie la cuisine "ethnique," particulièrement les cuisine d'arabe, de chinois et de thailandaise. Dans la region autour de mon village, Argeliers, en France, il n'y a pas beaucoup de restaurants "ethniques." Alors, quand mon mari et moi allons à Paris ou une autre grande ville, nous essayons manger la cuisine "ethnique." Autrement, je cuisine la cuisine "ethnique" chez nous.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 12:58 pm

Bonjour Annick

J'ai écrit un article sur le forum de discussion avec le titre "la nouritture en France" le 27 Septembre et si on a l'intérêt on doit en lire.

De mon expérience, comme avec tout les choses, les français ne sont pas trop flexible de faire quelque chose qui est nouvelle pour eux.

A mon avis, c'est presque une condition pour quelqu'un français à manger du viande, des frites, et des haricot verts au moins que trois fois par semaine! J'ai exagéré...mais juste un peu! Un culture végétarienne n'existe pas en France en général. Bien sûr il existe dans les grandes villes parce que il y a beaucoup de gens qui habitent là des
autres pays! Je pense les françaises ont peur du changement! Pourquoi..parce que ils aiment beaucoup leur identité française!!! Je sais chaque region française a une identité forte et chaque region a des recettes particulier mais c'est toujours la même chose - du viande, des frites (ou pomme de terres) et des legumes (sur cuit). La cuisine anglaise est la meilleure cuisine en Europe, La France n'a pas la meilleure cuisine, c'est mythique!!!

C'est vrai les Français changent leur habitudes mais ça arrive très lentement. On doit savoir que La France est un pays agricole (la plus importante banque en France s'appelle "Credit Agricole" par exemple) et chaque ville est très petite normalement. La plus grande ville près de nous est Saintes et depuis nous avons déménagé au Charente Maritime en 2008 une restaurant chinoise a ouverte.

Les Français ont une tendance de faire progrès plus lent que les autre pays mais ils progressent quand même. L'article dans "French Accent" exagere le progrès des habitudes culinaires en France j'imagine.


Last edited by FrenchSpurs on Thu Sep 30, 2010 2:33 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 1:58 pm

Bonjour,

Dans mon pays, les gens apprécient la cuisine ethnique. Maintenant, ils aiment les alimentaires beaucoup qui ne sont pas cuisinier.

J'aime manger, mais je n' essaye pas les alimentaires different surtout si je suis au restaurant. J'ai peur que je n'aime pas les alimentaires differents, et je gaspille mon argent. Chez moi, je cuisine et mange les alimentiares de Caribbean.

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 2:18 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Oui, j'apprécie la cuisine "ethnique," particulièrement les cuisine d'arabe, de chinoise et de thaïlandaise. Dans la région autour de mon village, Argeliers, en France, il n'y a pas beaucoup de restaurants "ethniques." Alors, quand mon mari et moi allons à Paris ou une autre grande ville, nous essayons manger de la cuisine "ethnique." Autrement, je cuisine (la cuisine) "ethnique" chez nous.

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,

Merci pour cette réponse. En effet c'est surtout dans les grandes villes que l'on trouve des restaurants ethniques, dans les campagnes les traditions changent moins vite !

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 2:41 pm

FrenchSpurs wrote:
Bonjour Annick

J'ai écrit un article sur le forum de discussion avec le titre "la nourritture en France" le 27 Septembre et si on a l'intérêt on doit en le lire.

De mon expérience, comme avec toutes les choses, les Français sont moins flexibles quand il s'agit de faire une quelque chose qui est nouvelle pour eux.

A mon avis, c'est presque une condition pour quelqu'un de Français à manger du de la viande, des frites, et des haricots verts au moins que trois fois par semaine! J'ai exagéré...mais juste un peu! Une culture végétarienne n'existe pas en France en général. Bien sûr il elle existe dans les grandes villes parce qu'il y a beaucoup de gens qui habitent là des
d'autres pays! Je pense les Françaises ont peur du changement! Pourquoi..parce qu'ils aiment beaucoup leur identité française!!! Je sais que chaque région française a une identité forte et chaque région a des recettes particulières mais c'est toujours la même chose - du de la viande, des frites (ou pommes de terres) et des légumes (sur trop cuits). La cuisine anglaise est la meilleure cuisine en Europe, La France n'a pas la meilleure cuisine, c'est mythique!!!

C'est vrai les Français changent leur habitudes mais ça arrive très lentement. On doit savoir que La France est un pays agricole (la plus importante banque en France s'appelle "Crédit Agricole" par exemple) et chaque ville est très petite normalement. La plus grande ville près de nous est Saintes et depuis que nous avons déménagé au en Charente Maritime en 2008 une restaurant chinoise a ouverte.

Les Français ont une tendance de faire des progrès plus lentement que les autres pays mais ils progressent quand même. L'article dans "French Accent" exagère les progrès des habitudes culinaires en France j'imagine.

Bonjour Neil,

Oui, je viens de voir votre sujet de discussion. D'autres étudiants vous répondront probablement, car c'est un sujet qui intéresse tout le monde !

Ce que vous dites de la France était exactement le cas il y a vingt ans. Mais les choses changent, surtout dans les grandes villes bien sûr, car, en effet, dans la plupart des petites villes et les villages de province, la cuisine reste bien traditionnelle. Et vous avez raison lorsque vous dites que chaque région a une identité très forte. Cela n'empêche pas que, depuis quelques années, la cuisine ethnique a augmenté de manière très importante.

Je pense que vous devriez lire notre magazine quand il va paraître avant de porter un jugement. Nous y expliquons que quelques-unes des habitudes et manies bien françaises n'ont pas changé ! Et nous n'avons pas l'intention "d'exagérer" dans nos publications, les indications données s'appuient sur des enquêtes statistiques réalisées ces derniers mois.

En fait, le dossier porte sur "les habitudes alimentaires" des Français, et pas sur la cuisine (nous avons publié un magazine sur ce sujet en octobre-novembre 2007), qui n'est donc pas examinée en détail dans ce numéro.

Cordialement,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 2:46 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Dans mon pays, les gens apprécient la cuisine ethnique. Maintenant, ils aiment les alimentaires beaucoup qui ne sont pas cuisinier beaucoup les repas qui ne sont pas à cuisiner (les plats tout prêts?).

J'aime manger, mais je n' essaye pas les alimentaires différents surtout si je suis au restaurant. J'ai peur que je n'aime pas de ne pas aimer les alimentaires différents, et je de gaspiller mon argent. Chez moi, je cuisine et mange les alimentiares de Caribbean des plats des Caraïbes.


Bonjour Renet,

Merci à vous aussi pour cette réponse. Vous aimez la cuisine des Caraïbes ? C'est une culture encore peu connue en France, sauf dans quelques restaurants des grandes villes, mais qui est très bonne !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 4:09 pm

Vous avez raison Annick, ce n'est pas juste de faire jugement d'un article si on ne l'a pas lu. Pourriez-vous me pardonner? J'aime encourager discussion et c'est mieux pour nous s'il y a des points de vues différentes.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 8:04 pm

FrenchSpurs wrote:
Vous avez raison Annick, ce n'est pas juste de faire le jugement d'un article si on ne l'a pas lu. Pourriez-vous me pardonner? J'aime encourager la discussion et c'est mieux pour nous s'il y a des points de vues différentes.

Oh bien sûr, Neil, que je vous pardonne ! Les polémiques sont utiles, parfois, et la nourriture est toujours un sujet qui est très discuté en France !
Bonne soirée,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeFri Oct 01, 2010 6:01 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, c’est pareil aux États-Unis, surtout dans les grandes villes où il y a beaucoup d’intérêt pour les cuisines ethniques depuis plusieurs années. A la campagne, je crois que les gens sont beaucoup plus conservateurs et la cuisine ethnique ne les intéresse pas autant. Moi, j’adore beaucoup de cuisines ethniques. Par exemple, la cuisine Mexicaine, thaïlandaise, Chinoise, indienne, etc. Je suis aussi toujours très intéressé de goûter les nouvelles cuisines ! Et enfin, j’adore la cuisine (ou les cuisines Laughing ) française(s), même si ce n’est pas « ethnique », surtout en France, bien sûr.

Bon Appétit,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitimeFri Oct 01, 2010 8:11 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, c’est pareil aux États-Unis, surtout dans les grandes villes où il y a beaucoup d’intérêt pour les cuisines ethniques depuis plusieurs années. A la campagne, je crois que les gens sont beaucoup plus conservateurs et la cuisine ethnique ne les intéresse pas autant. Moi, j’adore beaucoup de cuisines ethniques. Par exemple, la cuisine Mexicaine, thaïlandaise, Chinoise, indienne, etc. Je suis aussi toujours très intéressé de goûter les nouvelles cuisines ! Et enfin, j’adore la cuisine (ou les cuisines Laughing ) française(s), même si ce n’est pas « ethnique », surtout en France, bien sûr.

Bon Appétit,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ces commentaires, très bien rédigés - je ne vois rien à corriger !
Je vois donc que c'est pareil dans votre pays, c'est intéressant ces mélanges de saveurs qui viennent s'ajouter à nos recettes "traditionnelles", et parfois bien ennuyeuses ! Et vous êtes donc comme moi, curieux et gourmand de tout ce qui est nouveau ! Oui, il y a encore de bonnes recettes françaises, mais tellement d'autres bons plats de tant de pays...

A bientôt!
Amicalement,
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...   Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 14 septembre: votre cuisine préférée?
» Mercredi 12 septembre: la cuisine
» Jeudi 13 mars - Vos recettes de cuisine
» Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine
» Jeudi 28 février - Une recette de cuisine ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: