French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeMon Oct 11, 2010 9:21 am

Bonjour à tous ,

Aimez-vous retomber en enfance parfois ou bien est-ce une époque révolue ?
Avez-vous gardé une part de vous enfant ?

A bientôt et un très bonne semaine

Agnès
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeMon Oct 11, 2010 2:14 pm

Bonjour à tous,

Je suppose que je retombe en enfance parfois; ça dépends la definition d'enfance. Mais, je suis sûre que mon mari a tombé en enfance, parce que il aime jouer à Nintendo! Il peut passer plusieurs heures, en trouvant les solutions à "Professeur Layton." Nos petits enfants qu'ont six ans prennent un grand plaisir de jouer le Nintendo avec Grandpa. Moi, je retombe en enfance, quand je joue à "Où est Froggy?" avec les petits enfants. Je cache une petite statue d'une grenouille, qui s'appelle Froggy, dans notre terrasse et les petits enfants doivent la cacher. Alors, on retombe en enfance, peut-être, quand on joue!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeMon Oct 11, 2010 4:17 pm

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que je retombe en enfance. Maintentant, je fais les choses que j'aurais faire dans mon enfance comme la danse et jouer du piano. Si j'ai eu le fois, je suis allee quelque part ou je peux jouer les jeux. J'aime aller Great Adventure ou Disney world.

Une part de mon enfance que j'ai garde et mes Noels. Il y avait toujours les norriture comme de la viande du jambon, les gateau et les tartes de coco par exemple dans ma maison. Toutes les norriture faisaient la maison sentir bon. Il y avait toujours beaucoup de cadeaux sous l'arbre de Noel. C'etait les mieux fois de ma vie!



Last edited by Ren on Mon Oct 11, 2010 7:56 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeMon Oct 11, 2010 7:53 pm

Bonjour Agnès
je ne peut pas vraiment répondre parce que je suis encore un enfant !!
Mais de temps en temps j'agis comme un tout petit enfant.
Bonne soirée
Alexandra Very Happy
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeMon Oct 11, 2010 8:06 pm

C'est une bonne question Agnes.

Je pense que l'image populaire de quelqu'un qui est jeune est de quelqu'un qui est vivante et quelqu'un qui est joyeuse! A mon avis c'est parfois un faux-ami parce que les jeunes sont souvent plus serieux que les vieux! Specialement sur la question de principes! Souvent c'est les jeunes qui décident d'avoir une grève par exemple.

A suivre l'image populaire de jeunesse, j'imagine que c'est mieux pour votre santé mentale d'avoir un caractére qui est vivant et joyeuse mais c'est difficile d'être comme ça tout le temps.

J'ai bonne chance parce que j'ai des enfants qui sont jeunes et je travail avec les jeunes aussi. Si on souhaite rester jeune on doit parler avec les jeunes. Si les jeunes vous trouvent difficile de vous engager on doit accepter qu'on est vieux! Ce n'est pas une maladie d'être vieux et c'est mieux si on accept moi-même
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeTue Oct 12, 2010 7:14 pm

Alex wrote:
Bonjour Agnès
je ne peux pas vraiment répondre parce que je suis encore un enfant !!
Mais de temps en temps j'agis comme un tout petit enfant.
Bonne soirée
Alexandra Very Happy

merci Alexandra pour ta réponse presque sans faute ! Je pense qu 'on ne peut pas trop t 'en vouloir si tu agis parfois comme un tout petit enfant ! c 'est bien normal!
A très bientôt !
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeTue Oct 12, 2010 7:23 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je suppose que je retombe en enfance parfois; ça dépends de la definition d'enfance. Mais, je suis sûre que mon mari a est tombé en enfance, parce que qu ' il aime jouer à la Nintendo! Il peut passer plusieurs heures, en trouvant les solutions à "Professeur Layton." Nos petits enfants qu' qui ont six ans prennent un grand plaisir de à jouer à le la Nintendo avec Grandpa. Moi, je retombe en enfance, quand je joue à "Où est Froggy?" avec les petits enfants. Je cache une la petite statue d'une grenouille, qui s'appelle Froggy, dans sur notre terrasse et les petits enfants doivent la cacher. Alors, on retombe en enfance, peut-être, quand on joue!

Bonne journée,
Lindsay

merci Lindsay pour votre réponse , je suis sûre que vos petites activités sont très bonnes pour la santé !
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeTue Oct 12, 2010 7:42 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que je retombe en enfance. Maintentant, je fais les choses que j'aurais pu faire dans mon enfance comme la danse et jouer du piano. Si j'ai eu le une fois, je suis allée quelque part je peux pouvais jouer les à des jeux. J'aime aller à Great Adventure ou à Disney world.

Une part de mon enfance que j'ai gardée et, en souvenir c'est la période des fêtes pendant mes fêtes de mes Noëls. Il y avait toujours les norriture de la nourriture comme de la viande du jambon, les des gateaux et les des tartes de coco par exemple dans ma maison. Toutes les nourritures faisaient la maison sentir sentait bon les arômes des plats cuisinés . Il y avait toujours beaucoup de cadeaux sous l'arbre de Noël. C'était les mieux fois meilleurs moments de ma vie!

merci Ren pour votre réponse , oui les fêtes de Noël sont des moments magiques qui restent longtemps dans la mémoire!
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeTue Oct 12, 2010 7:57 pm

FrenchSpurs wrote:
C'est une bonne question Agnes.

Je pense que l'image populaire traditionnelle de quelqu'un qui est jeune c 'est de quelqu'un qui est vivante et quelqu'un qui est joyeux! A mon avis c'est parfois un faux-ami parce que les jeunes sont souvent plus sérieux que les vieux! Spécialement sur la question des principes! Souvent c'est ce sont les jeunes qui décident d'avoir de faire la une grève par exemple.

A suivre l'image populaire de si on reprend la définition classique de tout un chacun pour la jeunesse, j'imagine que c'est mieux pour votre santé mentale d'avoir un caractère qui est vivant et joyeux mais c'est difficile d'être comme ça tout le temps.

J'ai bonne beaucoup de chance parce que j'ai des enfants qui sont jeunes et je travaille avec des jeunes aussi. Si on souhaite rester jeune on doit parler avec les jeunes. Si les jeunes vous trouvent difficile de vous engager ( je n 'ai pas compris )on doit accepter qu'on est vieux! Ce n'est pas une maladie d'être vieux et c'est mieux si on s'accepte moi soi-même

Merci pour votre réponse , effectivement les jeunes sont spontanés et plein de vie , on peut je pense rester jeune sans pour autant côtoyer de jeunes , mais ça aide , c 'est sûr.

A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitimeTue Oct 12, 2010 8:48 pm

Bonsoir Agnès

J'ai utilisé le verbe "engager" parce que nous pouvons utiliser le verbe "engager" avec le sens "to engage in conversation" en anglais. Malheureusement la grammaire française est très (trop) précise, j'imagine, et on peut utiliser une ou deux possibilités - "parler" ou "converser" j'imagine.Comprennez-vous le sens de la phrase:

"Si c'est difficile pour vous de parler avec les jeunes, vous devez accepter que vous êtes vieux".

Je trouve français ennuyant quelquefois parce que la grammaire est si rigide!

Un grand bisou à vous!

Neil
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?    lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 12 OCT: êtes-vous resté un grand enfant parfois ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» lundi 25 oct : êtes-vous matinal ?
» Lundi 7 mars : Etes-vous fêtards ?
» Lundi 5 août : où êtes-vous en ce moment ?
» Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: