French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeWed Dec 08, 2010 11:50 am

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous regardez la télévision ou écoutez la radio française? Si oui, quelles émissions regardez ou écoutez-vous?
Si vous êtes en Francophonie c'est facile, mais si vous êtes à l'étranger, avez-vous accès à des chaines françaises comme "TV5", "France 24"...?


Regarder la télé et/ou écouter la radio française est important dans l'apprentissage et la compréhension de la langue!

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeWed Dec 08, 2010 7:31 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’écoute à la radio français et je regarde la télévision française. Je trouve que j’écoute à beaucoup plus de radio que je regarde télévision parce que je peux le faire pendant que je faire mes autres activités habituelles. Je trouve les émissions sur les sites internent comme RFI, Canal Plus, TV5 etc…. Il y a beaucoup de podcasts disponibles, et je les écoute dans ma voiture. En ce moment mes podcasts préférés sont : « Le journal en français facile » de RFI, « La danse des mots avec Yvon Amar » de RFI, et « Bourdin & CO » de RMC.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeWed Dec 08, 2010 8:57 pm

Bonjour Vincent,
En Irlande je peux regarder TV5 sur Sky et j'écoute aussi France Inter sur Wunder Radio qui est un application pour mon Itouch. Je peux écouter toutes les stations françaises sur cet application. Mais malheureusement c'est un peu difficule pour moi. Je préfère regarder des émissions sur le tv.
Quand je suis en France, j'aime regarder France 5 ? qui a des émissions comme «un dîner presque parfait» ou des jeux de questions-réponses.
Un jour après beaucoup plus de leçons avec Audrey, je pourrai ccomprendre bien des émissions sur la radio.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeThu Dec 09, 2010 5:44 am

Bonjour,

Malheuresement, je ne regarde pas la télévision ou écouter la radio française. Je n'ai pas l'accès à des chaines françaises comme "TV5" ou "France 24". Cependant, tous les jours, j' écoute les livres francais sous les CDs. Il m'aide avec écouter et le pronunciation de français. Quelque fois, je regarde des films francais avec les sous titres. Je suis d'accord que regardant la télévision et écoutant la radio française est tres important dans l'apprentissage le francais.

Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeThu Dec 09, 2010 11:30 am

Bonjour à tous,

Mon mari et moi souscrivons à Canal et à Canal +; alors, nous avons l'accès aux plusieurs chaînes françaises. Nous n'avons que cinq chaînes anglaises. D'habitude, nous regardons les actualités et quelquefois, nous regardons un film. J'écoute aussi la radio française sur l'Internet et dans la voiture. Chaque semaine j'essaie de faire des exercices de comprehension à RFI sur l'Internet. Lentement, mais doucement, ma compréhension améliorie!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeFri Dec 10, 2010 12:27 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’écoute à la radio française et je regarde la télévision française. Je trouve que j’écoute à beaucoup plus de la radio que je regarde la télévision parce que je peux le faire pendant que je faire fais mes autres activités habituelles. Je trouve les émissions sur les sites internent comme RFI, Canal Plus, TV5 etc…. Il y a beaucoup de podcasts disponibles, et je les écoute dans ma voiture. En ce moment mes podcasts préférés sont : « Le journal en français facile » de RFI, « La danse des mots avec Yvon Amar » de RFI, et « Bourdin & CO » de RMC.

A bientôt,

Jim
Bravo Jim!
C'est très bien d'écouter toutes ces émissions à la radio!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeFri Dec 10, 2010 12:44 pm

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
En Irlande je peux regarder TV5 sur Sky et j'écoute aussi France Inter sur Wunder Radio qui est un application pour mon Itouch. Je peux écouter toutes les stations françaises sur cet application. Mais malheureusement c'est un peu difficile pour moi. Je préfère regarder des émissions sur le la tv.
Quand je suis en France, j'aime regarder France 5 qui a des émissions comme «un dîner presque parfait» ou des jeux de questions-réponses.
Un jour après beaucoup plus de leçons avec Audrey, je pourrai bien comprendre bien des les émissions sur à la radio.
Amicalement
Gillian
Merci de votre réponse Gilian,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeFri Dec 10, 2010 12:48 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Malheuresement, je ne regarde pas la télévision ou écouter la radio française. Je n'ai pas l'accès à des chaines françaises comme "TV5" ou "France 24". Cependant, tous les jours, j' écoute les livres français sous sur les CDs. Il ça m'aide avec d'écouter et le prononciation du français. Quelque fois, je regarde des films français avec les sous titres. Je suis d'accord que regardantregardez la télévision et écoutant écoutez la radio française est tres important dans l'apprentissage le du français.

Merci Renet.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitimeFri Dec 10, 2010 12:51 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Mon mari et moi souscrivons à Canal et à Canal +; alors, nous avons l'accès aux à plusieurs chaînes françaises. Nous n'avons que cinq chaînes anglaises. D'habitude, nous regardons les actualités et quelquefois, nous regardons un film. J'écoute aussi la radio française sur l'Internet et dans la voiture. Chaque semaine j'essaie de faire des exercices de compréhension à sur RFI sur l'Internet. Lentement, mais doucement, ma compréhension s'améliore!

Bonne journée,
Lindsay
Bravo Lindsay,
C'est très bien de regarder les chaînes de télévision française!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française   Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...
» Mercredi 31 janvier: radio et télévision française
» radio et télévision française
» Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?
» Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: