French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed May 27, 2009 10:54 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: Est-ce que vous regardez la télévision ou écoutez la radio française? Si oui, quelles émissions regardez ou écoutez-vous?
Si vous êtes en France ou en Suisse c'est facile, mais si vous êtes à l'étranger, avez-vous accès à des chaines françaises comme "TV5", "France 24"...?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed May 27, 2009 1:16 pm

Bonjour Vincent ,

nous sommes chanceux car nous avons installé un satellite et depuis ce temps là , nous pouvons recevoir des émissions de TV 5. La problème est le temps disponible pour le voir .Bien sûr , on peut regarder les émissions sur l'internet ou écoute la radio francaise n'importe temps on désire.

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed May 27, 2009 5:46 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, je regarde la télévision et j’écoute la radio française. Puisque je réside aux États-Unis, j’utilise l’internet pour les deux, surtout les podcasts avec iTunes. Les podcasts sont :

RFI – Edition Monde
RFI-Idées
RFI-Journal Français Facile
Podcast Francais Facile (www.podcastfrancaisfacile.com)
Daily French Pod (www.dailfrenchpod.com)

J’écoute la radio direct sur internet aussi, sur les sites www.rfi.fr et www.radiofrance.fr .

Pour les émissions de télévision, je les regarde à www.dailymotion.com , www.tv5.fr et www.canalplus.fr

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed May 27, 2009 6:44 pm

Bonjour Vincent et tout le monde!

Je suis accro de France-Inter! Je l'écoute tout le temps quand je suis en France, et sur Internet aux USA. J'ai assisté il y a quelques semaines à l'enregistrement du Jeu de Mille Euros dans la mairie de Maintenon; le lendemain, tout par hasard, j'ai rencontré l'animateur du programme, Nicolas Stoufflet, devant la cathédral de Chartres. Il était très gentil et m'a parlé pendant un petit moment; je crois qu'il était content d'apprendre qu'il a une "fan" américaine!

Bonne journée,
Debbie
Back to top Go down
enia




Number of posts : 7
Registration date : 2009-05-26

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed May 27, 2009 11:03 pm

Bonjour !
Oui.
Néanmoins que j’habite en Irlande j’ai accès a de chaine française
« TV5 ».
J’ai jamais cherche le radio.
Chaque fois que j’ai le temps et que la télévision est libre je regarde ce que je peux.
Mais je le trouve très difficile de comprend.
Je trouve des Drama impossible.
Peut-etre j'ai n'avez paz des vocabulaire!
Avez-vous des conseille pour moi.
A Bientôt
Ann
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeThu May 28, 2009 8:45 am

Bonjour Vincent
En Australie je peux écouter la radio française que produit ice quatre ou cinq fois par semaine, ça dure une heure. Il y a une chaîne libre en Australie que a les émissions étrangère de beaucoup de pays. Chaque jour j'aime bien regarder les actualités à la télévision <<20 heures>>. S'il y a bon film je le regarde. Nous cherchons les émissions ici le matin prochain à 9.30 am. Bien sûr avec le internet je peux aussi regarder le chaînes Paris2 et TV5 et beaucoup d'autre choses.
à bientôt
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed Jun 03, 2009 9:36 am

chew wrote:
Bonjour Vincent ,

nous sommes chanceux car nous avons installé un satellite et depuis ce temps là , nous pouvons recevoir des émissions de TV 5. La problème est le temps disponible pour le voir .Bien sûr , on peut regarder les émissions sur l'internet ou écouter la radio francaise n'importe temps quand on le désire.

charlie
Merci Chew.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed Jun 03, 2009 9:38 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, je regarde la télévision et j’écoute la radio française. Puisque je réside aux États-Unis, j’utilise l’internet pour les deux, surtout les podcasts avec iTunes. Les podcasts sont :

RFI – Edition Monde
RFI-Idées
RFI-Journal Français Facile
Podcast Francais Facile (www.podcastfrancaisfacile.com)
Daily French Pod (www.dailfrenchpod.com)

J’écoute la radio direct sur internet aussi, sur les sites www.rfi.fr et www.radiofrance.fr .

Pour les émissions de télévision, je les regarde à www.dailymotion.com , www.tv5.fr et www.canalplus.fr

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour ces bonnes informations.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed Jun 03, 2009 10:02 am

Debbie wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde!

Je suis accro de à France-Inter! Je l'écoute tout le temps quand je suis en France, et sur Internet aux USA. J'ai assisté il y a quelques semaines à l'enregistrement du Jeu de Mille Euros dans la mairie de Maintenon; le lendemain, tout par hasard, j'ai rencontré l'animateur du programme, Nicolas Stoufflet, devant la cathédral de Chartres. Il était très gentil et m'a parlé pendant un petit moment; je crois qu'il était content d'apprendre qu'il a une "fan" américaine!

Bonne journée,
Debbie
Merci Debbie pour cette anecdote.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed Jun 03, 2009 10:05 am

enia wrote:
Bonjour !
Oui.
Néanmoins Bien que j’habite en Irlande j’ai accès a de la chaine française « TV5 ».
J’ai jamais cherche le radio.
Chaque fois que j’ai le temps et que la télévision est libre je regarde ce que je peux.
Mais je le trouve très difficile de a comprendre.
Je trouve des Drama impossible.
Peut-etre j'ai n'avez paz des je n'ai pas assez de vocabulaire!
Avez-vous des conseils pour moi.
A Bientôt
Ann
Bonjour Ann,
Regardez le message de Jim pour les conseils et suggestions.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitimeWed Jun 03, 2009 10:08 am

Nada wrote:
Bonjour Vincent
En Australie je peux écouter la radio française que produit ice quatre ou cinq fois par semaine, ça dure une heure. Il y a une chaîne libre en Australie qui a les émissions étrangères de beaucoup de pays. Chaque jour j'aime bien regarder les actualités à la télévision <<20 heures>>. S'il y a bon film je le regarde. Nous cherchons les émissions ici le matin prochain suivant à 9.30 am. Bien sûr avec le l'internet je peux aussi regarder les chaînes Paris2 et TV5 et beaucoup d'autre choses.
à bientôt
Nada
Merci Nada!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...   Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française
» Mercredi 31 janvier: radio et télévision française
» radio et télévision française
» Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?
» Mercredi 07 septembre : La radio

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: