French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 07 septembre : La radio

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitimeWed Sep 08, 2021 3:19 am

Bonjour,

Aimez-vous écouter la radio ? Quelle(s) radio(s) écoutez-vous ?

J'écoute souvent la radio FIP. C'est une radio musicale publique française. J'ai l'application de cette radio sur ma tablette et je peux choisir la musique qui est en direct ou du rock, de l'électro, de la musique classique...
Je vous conseille cette radio ! En plus, il n'y a pas de publicité!

Bonne semaine,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitimeWed Sep 08, 2021 3:15 pm

Bonjour Amélie

En général, je préfère le silence plutôt que la musique de fond et ce genre de station de radio ne me convient pas de tout. Si je veux écouter de la musique je veux écouter une pièce ou un compositeur spécifique. La seule fois que j'écoute la musique de fond est quand je suis à la salle de gym. À cette fin, j'extrais des CDs à mon lecteur portable de MP3s. C'est peut-être une technologie un peu démodée, mais ça marche. Ça me donne un plus grand contrôle de mon écoute.

Bien sûr, tant qu'étudient de français, j'écoute la radio parlée en français. Je le fais en écoutant France Info puisque les émissions sont courtes et le langage n'est pas trop soutenu.

Cordialement
Matthew
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitimeWed Sep 08, 2021 4:26 pm

Bonjour Amélie et tout le monde

J’aime bien la radio et je l’écoute tous les jours – surtout dans la voiture.
J’écoute tous les jours une émission qui s’appelle The Archers> Je pense qu’elle est le plus ancien diffuse a la radio en Angleterre. Elle parle de la vie des gens dans un village imaginaire
J’aime bien aussi écouter le cricket et bizarement la météo marine ! Biensûr j’aime bien beaucoup d’autres émissions intéressantes !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy




Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitimeThu Sep 09, 2021 12:05 pm

Bonjour Amélie,

Merci pour la recommandation de la radio FIP. Normalement, je préfère écouter les conférences ou les discussions de sujets comme l’histoire ou événements en cours à la musique. Avez-vous une bonne conseille pour une radio avec les podcasts intéressants ?

Cordialement,
Diane
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitimeThu Sep 09, 2021 5:51 pm

DianeH wrote:
Bonjour Amélie,

Merci pour la recommandation de la radio FIP. Normalement, je préfère écouter les conférences ou les discussions de sujets comme l’histoire ou événements en cours à la musique. Avez-vous une bonne conseille des conseils à me donner sur pour une radio avec les des podcasts intéressants ?

Cordialement,
Diane

---------------------------
Bonjour Diane,

De rien, avec plaisir !
J'aime beaucoup les émissions "Les Pieds sur terre" sur France Culture. Ce sont des reportages de trente minutes sans commentaire, tous les jours. C'est possible de les écouter sur le site gratuitement.

Bonne fin de semaine,

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitimeThu Sep 09, 2021 5:57 pm

wheen wrote:
Bonjour Amélie et tout le monde

J’aime bien la radio et je l’écoute tous les jours – surtout dans la voiture.
J’écoute tous les jours une émission qui s’appelle The Archers>  (Je pense qu’elle est le plus ancien diffuse a la radio en Angleterre.) Je pense que c'est la plus ancienne radio diffusée en Angleterre.  Elle parle de la vie des gens dans un village imaginaire
J’aime bien aussi écouter le cricket et bizarrement la météo marine !  Bien sûr j’aime bien beaucoup d’autres émissions intéressantes !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


----------------------

Bonjour Lucy,
Merci pour ce partage! C'est intéressant.
À bientôt!
Amelie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitimeThu Sep 09, 2021 6:10 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

En général, je préfère le silence plutôt que la musique de fond et ce genre de station de radio ne me convient pas de du tout.  Si je veux écouter de la musique je veux écouter une pièce ou un compositeur spécifique.   La seule fois que j'écoute de la musique de fond c'est quand je suis à la salle de gym. (À cette fin) À cet effet , j'extrais des CDs à de mon lecteur portable de MP3s.  C'est peut-être une technologie un peu démodée, mais ça marche.  Ça me donne un plus grand contrôle de mon écoute.

Bien sûr, en tant qu'étudiant de français, j'écoute la radio parlée en français.  Je le fais en écoutant France Info puisque les émissions sont courtes et le langage n'est pas trop soutenu.

Cordialement
Matthew

---------------

Bonjour Matthew,
Merci pour ce témoignage!
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitimeThu Sep 09, 2021 6:56 pm

Merci!

Amélie likes this post

Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 07 septembre : La radio Empty
PostSubject: Re: Mercredi 07 septembre : La radio   Mercredi 07 septembre : La radio Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 07 septembre : La radio
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?
» Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...
» Mercredi 31 janvier: radio et télévision française
» Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française
» Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: