French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeWed Apr 02, 2014 5:41 am

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous regardez la télévision ou écoutez la radio française ou des podcasts ?
Si oui, quelles émissions regardez ou écoutez-vous ?
Si vous êtes en Francophonie c'est facile, mais si vous êtes à l'étranger, avez-vous accès à des chaines françaises comme "TV5", "France 24"...?


Regarder la télé et/ou écouter la radio française est important dans l'apprentissage et la compréhension de la langue!

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeWed Apr 02, 2014 10:56 pm

Bonjour Vincent,

Oui, j'ecoute RFI (radio france internationale) regulierement, et je trouve que c'est une tres bonne radio. Par contre l'app iPhone n'est pas tres bien faite et il y a souvent des bugs. J'ai du mal a acceder aux autres radios aux Etats-Unis.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeThu Apr 03, 2014 7:03 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’écoute des podcasts français, en fiat, c’est presque la seul chose que j’y écoute dans ma voiture. J’aime surtout RFI, mais il y a des autres chaine français qui sont bons aussi.

J’écoute des podcasts suivant chaque semaine :
RFI – Une Semaine d’actualité.
RFI – Idées.
RFI – Éclectik.

Les autres que j’aime beaucoup sont :
RFI – la dans des mots.
RFI – Sur les épaules de Darwin.
RMC – Bourdin & Co.

J’écoute aussi de RFI en direct sur le site www.rfi.fr.

A propos votre dernière question, j’ai accès à TV5, Francs24 (et Canal+) par internet.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 12:55 am

Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, j'écoute RFI presque quotidiennement, normalement tout en préparent le dîner. J'aime surtout 7 Milliards de voisins et Priorité Santé mais la plupart du temps j'écoute des informations. Nous avons France 24 sur la télévision mais je trouve que chaque fois que je l'allume mes enfants l'entendre et entrer la pièce où ils commencent à jouer, à font la bagarre...

Merci et je vous souhaite une très bonne journée!
Ann
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 8:04 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, j’écoute RFI (radio france internationale) régulièrement, et je trouve que c'est une très bonne radio. Par contre l'app iPhone n'est pas très bien faite et il y a souvent des bugs. J'ai du mal a accéder aux autres radios aux Etats-Unis.

jessie
Merci Jessie,
Utilisez-vous l'application Tunein ? Celle-ci marche normalement très bien...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 8:06 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’écoute des podcasts français, en fait, c’est presque la seule chose que j’y écoute dans ma voiture.  J’aime surtout RFI, mais il y a des autres chaines françaises qui sont bonnes aussi.  

J’écoute les podcasts suivants chaque semaine :
RFI – Une Semaine d’actualité.
RFI – Idées.
RFI – Éclectik.

Les autres que j’aime beaucoup sont :
RFI – la danse des mots.
RFI – Sur les épaules de Darwin.
RMC – Bourdin & Co.

J’écoute aussi de RFI en direct sur le site www.rfi.fr.

A propos votre dernière question,  j’ai accès à TV5, France 24 (et Canal+) par internet.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour toutes ces bonnes informations !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 8:09 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, j'écoute RFI presque quotidiennement, normalement tout en préparent le dîner. J'aime surtout 7 Milliards de voisins et Priorité Santé mais la plupart du temps j'écoute des informations. Nous avons France 24 sur à la télévision mais je trouve que chaque fois que je l'allume mes enfants l'entendent entendre et entrer la pièce où ils commencent à jouer, et à se battre font la bagarre...

Merci et je vous souhaite une très bonne journée!
Ann

Merci Ann et bravo à vous aussi d'écouter la radio française!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 5:09 am

Je ne comprends pas le dialoque dans les films français ni la radio. Même je parle avec les français à Maryborough j'ai trouve grand difficulé ou mal comprendre la conversation.
Cependant, j'écoute RFI sur l'ordinateur, spécialement Le Journal Français facile et je fais les exercices d'ecoute. Debord je dois écouter plusieurs fois et repérer les mots afin de deviner le thème, généralement  je peux comprendre l'actualité.
J'écoute Yable pour la langue courante, mais encore souvent j'ai des difficultés quoique les sous-titres m'aide.
Ma tutrice m'envoie des liens d'internet par example gabfle.blogspot ou laquinguette et parfois un petit video. Pour la pluspart je dois écouter plusieurs fois et graduellement je commence à comprendre le sujet.
Tristement ma compréhension de la langue orale est épouvantable.

Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitimeTue Apr 15, 2014 8:03 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne comprends pas le dialoque dans les films français ni la radio. Même quand je parle avec les français à Maryborough j'ai trouve grand difficulé ça difficile ou mal je comprends mal la conversation.
Cependant, j'écoute RFI sur l'ordinateur, spécialement Le Journal Français facile et je fais les exercices d’écoute. D'abord je dois écouter plusieurs fois et repérer les mots afin de deviner le thème, généralement  je peux comprendre l'actualité.
J'écoute Yable pour la langue courante, mais encore souvent j'ai des difficultés quoique les sous-titres m'aide.
Ma tutrice m'envoie des liens d'internet par exemple gabfle.blogspot ou laquinguette et parfois une petite video. Pour la pluspart La plupart du temps, je dois écouter plusieurs fois et graduellement je commence à comprendre le sujet.
Tristement ma compréhension de la langue orale est épouvantable.

Frank

Merci Frank!
En tous cas, votre expression écrite est de plus en plus bonne!
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?   Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 2 avril: la télé et la radio française ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 27 mai 2009: La télévision et la radio française...
» Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française
» Mercredi 31 janvier: radio et télévision française
» radio et télévision française
» Vendredi 2 Avril : Télé.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: