French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !

Go down 
+2
lpwkohler
leigheliza
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeTue Dec 21, 2010 1:24 pm

Bonjour à tous !

La fin de l’année approche et nous serons vite au réveillon de la Saint Sylvestre ou du jour de l’An.
Chaque pays a des coutumes différentes pour féter ce moment particulier.
Comment cela se passe-t-il chez vous ? Qu’avez vous prévu de faire plus particulièrement ?
Fête en famille ou entre amis ? partager vos projets avec nous et je vous envoie déjà tous mes meilleurs
voeux pour l'An nouveau !

Bon mercredi à tous !

Corinne Laughing


Last edited by corinne on Tue Dec 21, 2010 9:32 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeTue Dec 21, 2010 3:50 pm

Bonjour à tous,

D'habitude, mon mari et moi passons très tranquillement le réveillon de la Saint Sylvestre et du jour de l'An -- avec tous le deux. Nous allons déjeuner au restaurant, Le Petit Comptoir, à Narbonne; nous avons eu une tradition de dejeuner à la veille de NoËl depuis vingt or trente ans. Mais, nous restons toujours chez nous pour le réveillon de la Sainte Sylvestre et du jour de l'An. Le réveillon de la Saint Sylvestre nous cuisinons un dîner somptueux et buvons une bouteille de luxe de champagne -- et nous nous endormons avant minuit.

Bonnes fêtes à tous!

Lindsay
Back to top Go down
lpwkohler

lpwkohler


Number of posts : 7
Age : 44
Localisation : USA
Registration date : 2010-12-16

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeTue Dec 21, 2010 8:37 pm

Bonjour tout le monde!

Parce que je suis la mère d'une fille de 2 ans, je ne fais plus la fête pour le nouvel an. Quand j'étais plus jeune, je suis allée chez mes beaux-parents pour une grande fête. Il y avait toujours beaucoup d'invités et beaucoup de champagne!

Il n'y a pas de réveillon de Saint-Sylvestre ici aux Etats-Unis. En fait, j'ai dû le chercher sur l'Internet pour savoir ce qu'il est.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeTue Dec 21, 2010 11:33 pm

[quote="leigheliza"]Bonjour à tous,

D'habitude, mon mari et moi passons très tranquillement ensemble le réveillon de la Saint Sylvestre et du jour de l'An -- avec tous le deux.. Nous allons déjeuner au restaurant, Le Petit Comptoir, à Narbonne; nous avons eu unecette tradition de dejeuner à la veille de NoËl depuis vingt or ou trente ans. Mais, nous restons toujours chez nous pour le réveillon de la Sainte Sylvestre et du jour de l'An. Le réveillon de la Saint Sylvestre nous cuisinons un dîner somptueux et buvons une bouteille de luxe de champagne de luxe -- et nous nous endormons avant minuit.

Bonnes fêtes à tous!

Lindsay

Bonsoir Lindsay,

merci d'avoir partagé vos projets avec nous, et meilleurs voeux pour 2011 !

Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeWed Dec 22, 2010 12:38 am

lpwkohler wrote:
Bonjour tout le monde!

Parce que je suis la mère d'une fille de 2 ans, je ne fais plus la fête pour le nouvel an. Quand j'étais plus jeune, je suis allée j'allais chez mes beaux-parents pour une grande fête. Il y avait toujours beaucoup d'invités et beaucoup de champagne!

Il n'y a pas de réveillon de Saint-Sylvestre ici aux Etats-Unis. En fait, j'ai dû le chercher sur l'Internet pour savoir ce qu'il est.
que c'était.

Bonsoir,

à chaque âge ses divertissements en effet, mais chaque réveillon est toujours unique...et mémorable !
Meilleurs voeux pour 2011 !

Corinne


Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeWed Dec 22, 2010 1:36 am

Bonjour Corrine,



En Anglettere, la coutume générale est d’aller un pub ou la maison d’un amie et s’enivrer.

Au minuit précisement, toute le monde se metts en cercle, et commencer à chanter ’Old Langsine’.

Personalement, je trouve ça ennuyeux et surfait, tout ça. Je préfére faire quelquechose de spécial- cet année par exemple, je serai à Paris. L’année dernière, j’étais en Edinburgh!



Certaines personnes me disent que je suis un grippe-sou!
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeWed Dec 22, 2010 4:14 am

Bonjour,

Pour l'An nouveau, quand j'ai habite chez ma mere, nous irons a l'eligise a vingt trois heures la veille de Noel a deux heures de l'An nouveau. Pour cette An, je ne sais pas quoi je ferrai.

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeWed Dec 22, 2010 12:34 pm

smark25 wrote:
Bonjour Corrine,



En Anglettere Angleterre, la coutume générale est d’aller un au pub ou à la maison d’un amie et de s’enivrer.

Au à minuit précisement, toute le monde se metts en cercle, et commencer à chanter ’Old Langsine’.

Personalement, personnellement, je trouve ça ennuyeux et surfait, tout ça. Je préfére faire quelque chose de spécial- cet année par exemple, je serai à Paris. L’année dernière, j’étais en Edinburgh!



Certaines personnes me disent que je suis un grippe-sou!

Bonjour !

Je trouve vos idées pour passer le Nouvel An super sympa, cela permet de voir comment cela se passe aussi ailleurs...
Meilleurs voeux pour 2011.

Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeWed Dec 22, 2010 12:47 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Pour l'An nouveau, quand j'ai habite (passé composé) chez ma mere, nous irons (futur) a l'eligise a vingt trois heures la veille de Noel a deux heures de l'An nouveau. Pour cette An, je ne sais pas quoi je ferrai.


Bonjour Ren,

Je vous propose une correction :
....quand j'habitais (imparfait) chez ma mère, nous allions à l'église à vingt trois heures la veille de Noël et à quatorze heures (2:00 pm) pour l'An nouveau. pour cette année, je ne sais pas ce que je ferai (futur).

Est ce que vous vouliez dire ?


Le mélange de certains temps en français peut créer la confusion du sens...et je vous accorde que ce n'est pas toujours simple !
merci pour votre partage et tous mes meilleurs voeux pour 2011 !

Corinne
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeThu Dec 23, 2010 10:24 pm

Bonjour Corinne,
Désolé, je suis en retard pour repondre!
Aux Etats-Uni, tout le monde font un accueil chaleureux à le Noveau An avec feu d'artifice!
Chez moi, 31 Decembre est aussi l’anniversaire de ma mere, alors nous mangeons toujours un gateau pour célébrer!

Jordyn
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitimeThu Dec 23, 2010 11:10 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Corinne,
Désolée, je suis en retard pour repondre!
Aux Etats-Unis, tout le monde font fait un accueil chaleureux à le au Noveau nouvel An avec un feu d'artifice!
Chez moi, le 31 Decembre est aussi l’anniversaire de ma mere, alors nous mangeons toujours un gateau pour célébrer!

Jordyn

Bonjour Jordyn,

il n'est pas encore trop tard puisque le nouvel An n'est que dans une semaine....
Bon anniversaire alors à votre maman !
et tous mes meilleurs voeux pour 2011.

Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !   Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 21 décembre : bientôt le nouvel An !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 14 août : bientôt la rentrée des classes...
» Mardi 12 décembre: le temps..
» Mardi 4 décembre: la musique
» mardi 3 décembre: administration
» Mardi 2 décembre: Les photos..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: