French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance

Go down 
+3
Kathrin
Ren
leigheliza
7 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeFri Apr 08, 2011 10:59 am

Bonjour à tous,

Ma question du jour porte sur la vidéosurveillance. Est-ce qu'il y a beaucoup de caméras de vidéosurveillance dans votre pays? Dans les rues? Sur le lieu de travail? etc

Qu'en pensez vous? Etes-vous plutôt pour ou contre? Pourquoi?

J'attends vos réponses avec impatience,

Bon week end à tous,

à bientôt,

Virginie Very Happy
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeFri Apr 08, 2011 2:33 pm

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de caméras de vidéosurveillance dans notre village; mon mari et moi habitons à Argeliers, un village français en l'Aude avec une population de 1500. Il y a peu de délit ou de crime. Je suggère qu'il y a deux grandes questions: 1) Est-ce que les caméras de vidéosurveillance sont une violation de la vie privée ? et 2) Est-ce que elles sont efficaces pour reduire la criminalité ? Ces questions sont difficiles de répondre. Cela dépend de votre perspective. Par exemple, à ce moment, notre quartier est sans risque; alors, je pense, peut-être, que une caméra serait une violation de ma vie privée, si une caméra était installée dans notre quartier. Mais, si j'avais été volé, je apprecierais, peut-être, l'existence d'une caméra dans mon quartier, parce que une caméra me sentirait plus en sécurité.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeFri Apr 08, 2011 3:11 pm

Bonjour à tous,

Dans mon pays, il y a beaucoup de caméras de vidéosurveillance. Tous les magazins je visite, je vois de caméras de vidéosurveillance. Je ne vois pas beaucoup de caméras dans la rue, mais je sais qu'ils y ont. Je pense que je ne les vois pas parce que je conduis et ne marche pas, mais je vois les caméras aux feux. Je deteste etre sur le surveillance, mais je comprends le raison. Je pense que les caméras de vidéosurveillance s'arretent les gens qui voudraient voler ou faire les autre choses mal (comme le meurte, l'enlevement, les violeurs etc.). Ils ont peur pour attraper et prisonnier. Les caméras sont tres cher, mais je pense qu'ils sont valoir pour empecher les crimes.

Bonne week-end
Back to top Go down
Ashley




Number of posts : 9
Age : 34
Localisation : Singapour
Registration date : 2011-04-08

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeFri Apr 08, 2011 5:40 pm

Bonjour!

Il y a beaucoup de caméras de vidéosurveillance dans mon pays aussi; en particulier, dans les centres commercials et les immeubles de bureaux. Et je ne pense que c'est une mauvaise chose! Je suis d'accord avec l'opinion que ces caméras peuvent offrir un sens de securité. Je ne suis pas trop inconfortable quand je sais qu'il y a des caméras me regardent, tant que les caméras ne sont pas dans ma maison!

Le taux de criminalité dans mon pays (Singapour) n'est pas mal, mais je crois que les caméras de vidéosurveillance sont nécessaires dans les endroits comme des magasins (ou le merchand ne peut pas voir le magasin entier) et dans les ascenseurs (ou les personnes âgées sont parfois volés).

Peut-être beaucoup de personnes ont peur d'un monde comme «1984» de George Orwell (c'est un roman ou le chef 'Big Brother' peut regarder tous les gens par les caméras de vidéosurveillance)? Tant que la raison est légitime, ces caméras ne sont pas un problème, à mon avis.

À bientôt,
Ash
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeFri Apr 08, 2011 6:18 pm

Bonjour Virginie et tout le monde,

Comme Ren a dit, les caméras de surveillance sont partout ici aux États-Unis. Je les déteste, mais je peux comprendre la raison pour leur existence. J’avais lu plusieurs articles sur ce sujet, et apparemment, ils réduisent vraiment le niveau de criminalité. Pour moi, ils sont une grosse violation de la vie privée. On doit se demander s’il vaut la peine. Aussi, je crois que très peu de personnes se demandent quelle est le vrai problème. Pourquoi est-ce qu’ils sont nécessaires ? Quelle est le problème avec l’organisation de notre société qui crée le niveau de criminalité qui fait ces caméras attirant.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeFri Apr 08, 2011 11:00 pm

Jim wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

Comme Ren a dit, les caméras de surveillance sont partout ici aux États-Unis. Je les déteste, mais je peux comprendre la raison pour leur existence. J’avais lu plusieurs articles sur ce sujet, et apparemment, ils réduisent vraiment le niveau de criminalité. Pour moi, ils sont une grosse violation de la vie privée. On doit se demander s’il vaut la peine. Aussi, je crois que très peu de personnes se demandent quelle est le vrai problème. Pourquoi est-ce qu’ils sont nécessaires ? Quelle est le problème avec l’organisation de notre société qui crée le niveau de criminalité qui fait ces caméras attirant.

Bon week-end,

Jim

Bonjour à tous,

comme Jim, j'habite aux Etats-Unis et il y a des caméras de vidéosurveillance partout. Mais la vidéosurveillance prévient-elle vraiment des crimes? Où est-ce qu'elle aide à éclairer des crimes?

J'ai lu quelques rapports sur ce sujet - oui, dans les centres commerciaux la vidéosurveillance diminue le vol. Mais l'affirmation qu'elle diminue des crimes en general n'etait pas attestée par des études qui on a faits sur cette sujet. Bon, les auteurs de ces études disaient qu'était très difficile d'integrer des autres facteurs comme autres initiatives de réduction de crime.

Mais il parait que au moins pour l'éspace publique l'avantage ne justifie pas l'investissement financière enorme. Hors de l'installation il y a des frais d'entretien y des frais de personnel (quelqu'un doit éxaminer les enregistrements!).

C'est vrai, il y avait des cas très publiés dans lesquels la vidéosurveillance aidait à trouver le coupable (p.ex. le meurtre de James Bulger en 1993). Mais je crois qu'il s'agit des seul cas et l'investissement public dans la vidéosurveillance est jeter l'argent par les fênetres.

Bon weekend à tous,
Kathrin
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeSun Apr 10, 2011 8:31 pm

Kathrin wrote:
Jim wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

Comme Ren a dit, les caméras de surveillance sont partout ici aux États-Unis. Je les déteste, mais je peux comprendre la raison pour leur existence. J’avais lu plusieurs articles sur ce sujet, et apparemment, ils réduisent vraiment le niveau de criminalité. Pour moi, ils sont une grosse violation de la vie privée. On doit se demander s’il vaut la peine. Aussi, je crois que très peu de personnes se demandent quelle est le vrai problème. Pourquoi est-ce qu’ils sont nécessaires ? Quelle est le problème avec l’organisation de notre société qui crée le niveau de criminalité qui fait ces caméras attirant.

Bon week-end,

Jim

Bonjour à tous,

comme Jim, j'habite aux Etats-Unis et il y a des caméras de vidéosurveillance partout. Mais la vidéosurveillance prévient-elle vraiment des crimes? Où est-ce qu'elle aide à éclairer des crimes?

J'ai lu quelques rapports sur ce sujet - oui, dans les centres commerciaux la vidéosurveillance diminue le vol. Mais l'affirmation qu'elle diminue des crimes en general n'etait pas attestée par des études qui on a faits sur cette sujet. Bon, les auteurs de ces études disaient qu'était très difficile d'integrer des autres facteurs comme autres initiatives de réduction de crime.

Mais il parait que au moins pour l'éspace publique l'avantage ne justifie pas l'investissement financière enorme. Hors de l'installation il y a des frais d'entretien y des frais de personnel (quelqu'un doit éxaminer les enregistrements!).

C'est vrai, il y avait des cas très publiés dans lesquels la vidéosurveillance aidait à trouver le coupable (p.ex. le meurtre de James Bulger en 1993). Mais je crois qu'il s'agit des seul cas et l'investissement public dans la vidéosurveillance est jeter l'argent par les fênetres.

Bon weekend à tous,
Kathrin


Bonjour Kathrin,

Je dois lire plus sur ce sujet, mais en général, je suis d’accord avec toi. Il semble que on puisse trouver une meilleure façon d’utilise cet argent que l'investiture dans la surveillance. Je crois que les caméras dans les endroits publics sont une simple solution à un problème complexe - dans les pluparts des situations, ce type de réponse ne marche pas.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 10:56 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de caméras de vidéosurveillance dans notre village; mon mari et moi habitons à Argeliers, un village français en dans l'Aude avec une population de 1500 habitants . Il y a peu de délit ou de crime. Je suggère qu'il y a ait deux grandes questions: 1) Est-ce que les caméras de vidéosurveillance sont une violation de la vie privée ? et 2) Est-ce que elles sont efficaces pour reduire la criminalité ? Ces questions sont difficiles de répondre. Il est difficile de répondre à ces questions Cela dépend de votre perspective. Par exemple, à en ce moment, notre quartier est sans risque; alors, je pense, peut-être, qu'e une caméra serait une violation de ma vie privée, si une caméra était installée dans notre quartier. Mais, si j'avais été volée, j'e apprecierais, peut-être, l'existence d'une caméra dans mon quartier, parce qu'e une caméra me sentirait apporterait plus en de sécurité.

Bonne journée,
Lindsay


Bonjour Lindsay!

Merci pour votre réponse! Je connais très bien Argeliers, je suis originaire de l'Aude, et il est vrai qu'on peut se poser la question de l'utilité d'une caméra dans un petit village!

Bonne journée!

Virginie
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 4:21 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Dans mon pays, il y a beaucoup de caméras de vidéosurveillance. dans Tous les magazsins que je visite, je vois des caméras de vidéosurveillance. Je ne vois pas beaucoup de caméras dans la rue, mais je sais qu'ils elles y sont. Je pense que je ne les vois pas parce que je ne conduis et ne marche pas, mais je vois les caméras aux feux. Je deteste etre sur le sous surveillance, mais je comprends le la raison. Je pense que les caméras de vidéosurveillance s'arretent les gens qui voudraient voler ou faire les d' autres mauvaises choses mal (comme le meurte, l'enlevement, les violeurs etc.). Ils ont peur pour d'être attraperés et prisonnierés. Les caméras sont tres cheres, mais je pense qu'ils elles sont valoir bien pour empecher les crimes.

Bonne week-end

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse,

Bonne semaine,

Virginie Very Happy
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 4:27 pm

Jim wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

Comme Ren a dit, les caméras de surveillance sont partout ici aux États-Unis. Je les déteste, mais je peux comprendre la raison de pour leur existence. J’avais lu plusieurs articles sur ce sujet, et apparemment, ils elles réduisent vraiment le niveau de criminalité. Pour moi, ils elles sont une grosse violation de la vie privée. On doit se demander s’il si cela vaut la peine. Aussi, je crois que très peu de personnes se demandent quelle est le vrai problème. Pourquoi est-ce qu’ils elles sont nécessaires ? Quelle est le problème avec l’organisation de notre société qui crée le un niveau de criminalité qui fait rend ces caméras attirantes.

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

Effectivement, c'est une bonne question! Merci pour votre réponse,

Bonne semaine,

Virginie Very Happy
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 10:00 pm

Ashley wrote:
Bonjour!

Il y a beaucoup de caméras de vidéosurveillance dans mon pays aussi; en particulier, dans les centres commercialsaux et les immeubles de bureaux. Et je ne pense pas que c'est ce soit une mauvaise chose! Je suis d'accord avec l'opinion que ces caméras peuvent offrir un sens de securité. Je ne suis pas trop inconfortable quand je sais qu'il y a des caméras qui me regardent, tant que les caméras ne sont pas dans ma maison!

Le taux de criminalité dans mon pays (Singapour) n'est pas mal mauvais, mais je crois que les caméras de vidéosurveillance sont nécessaires dans les endroits comme des magasins (ou le mearchand ne peut pas voir le magasin entier) et dans les ascenseurs (ou les personnes âgées sont parfois volées).

Peut-être beaucoup de personnes ont peur d'un monde comme «1984» de George Orwell (c'est un roman ou le chef 'Big Brother' peut regarder tous les gens par les caméras de vidéosurveillance)? Tant que la raison est légitime, ces caméras ne sont pas un problème, à mon avis.

À bientôt,
Ash

Bonjour Ashley,

Merci pour votre réponse! Il est vrai que "1984" est un livre intéressant qui montre un monde totalitaire dont tout le monde a surement peur!cyclops

à bientôt,

Virginie
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 10:08 pm

Kathrin wrote:
Jim wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

Comme Ren a dit, les caméras de surveillance sont partout ici aux États-Unis. Je les déteste, mais je peux comprendre la raison pour leur existence. J’avais lu plusieurs articles sur ce sujet, et apparemment, ils réduisent vraiment le niveau de criminalité. Pour moi, ils sont une grosse violation de la vie privée. On doit se demander s’il vaut la peine. Aussi, je crois que très peu de personnes se demandent quelle est le vrai problème. Pourquoi est-ce qu’ils sont nécessaires ? Quelle est le problème avec l’organisation de notre société qui crée le niveau de criminalité qui fait ces caméras attirant.

Bon week-end,

Jim

Bonjour à tous,

comme Jim, j'habite aux Etats-Unis et il y a des caméras de vidéosurveillance partout. Mais la vidéosurveillance prévient-elle vraiment des crimes? Où est-ce qu'elle aide à éclairer des crimes?

J'ai lu quelques rapports sur ce sujet - oui, dans les centres commerciaux la vidéosurveillance diminue le vol. Mais l'affirmation qu'elle diminue des crimes en general n'etait pas attestée par des études qui on a faits sur cette sujet. Bon, les auteurs de ces études disaient qu'il était très difficile d'integrer d'es autres facteurs comme autres initiatives de réduction de crime.

Mais il parait qu'e au moins pour l'éspace publiquec l'avantage ne justifie pas l'investissement financièreer enorme. Hors de l'installation il y a des frais d'entretien y et des frais de personnel (quelqu'un doit éxaminer les enregistrements!).

C'est vrai, il y avait des cas très publiés dans lesquels la vidéosurveillance aidait à trouver le coupable (p.ex. le meurtre de James Bulger en 1993). Mais je crois qu'il s'agit des seul cas et l'investissement public dans la vidéosurveillance est jeter l'argent par les fênetres.

Bon weekend à tous,
Kathrin


Bonjour Kathrin,

Merci pour votre réponse, ainsi que ces exemples! Je ne connaissais pas le cas de James Bulger!

à bientôt,

Virginie Very Happy
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 10:16 pm

Jim wrote:
Kathrin wrote:
Jim wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

Comme Ren a dit, les caméras de surveillance sont partout ici aux États-Unis. Je les déteste, mais je peux comprendre la raison pour leur existence. J’avais lu plusieurs articles sur ce sujet, et apparemment, ils réduisent vraiment le niveau de criminalité. Pour moi, ils sont une grosse violation de la vie privée. On doit se demander s’il vaut la peine. Aussi, je crois que très peu de personnes se demandent quelle est le vrai problème. Pourquoi est-ce qu’ils sont nécessaires ? Quelle est le problème avec l’organisation de notre société qui crée le niveau de criminalité qui fait ces caméras attirant.

Bon week-end,

Jim

Bonjour à tous,

comme Jim, j'habite aux Etats-Unis et il y a des caméras de vidéosurveillance partout. Mais la vidéosurveillance prévient-elle vraiment des crimes? Où est-ce qu'elle aide à éclairer des crimes?

J'ai lu quelques rapports sur ce sujet - oui, dans les centres commerciaux la vidéosurveillance diminue le vol. Mais l'affirmation qu'elle diminue des crimes en general n'etait pas attestée par des études qui on a faits sur cette sujet. Bon, les auteurs de ces études disaient qu'était très difficile d'integrer des autres facteurs comme autres initiatives de réduction de crime.

Mais il parait que au moins pour l'éspace publique l'avantage ne justifie pas l'investissement financière enorme. Hors de l'installation il y a des frais d'entretien y des frais de personnel (quelqu'un doit éxaminer les enregistrements!).

C'est vrai, il y avait des cas très publiés dans lesquels la vidéosurveillance aidait à trouver le coupable (p.ex. le meurtre de James Bulger en 1993). Mais je crois qu'il s'agit des seul cas et l'investissement public dans la vidéosurveillance est jeter l'argent par les fênetres.

Bon weekend à tous,
Kathrin


Bonjour Kathrin,

Je dois lire plus sur ce sujet, mais en général, je suis d’accord avec toi. Il semble qu'e on puisse trouver une meilleure façon d’utiliser cet argent que l'investiture dans la surveillance. Je crois que les caméras dans les endroits publics sont une simple solution à un problème complexe - dans les pluparts la plupart des situations, ce type de réponse ne marche pas.

Bon week-end,

Jim


re-Bonjour Jim,

Je suis d'accord avec le fait que cela ne fonctionne pas dans la plupart des situations,

à bientôt,

Virginie



Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeTue Apr 12, 2011 9:53 am

Bonjour Pauline

Je vois des cameras partout en Angleterre, en France et même en Suisse. Je souris pour faire heureux les pauvres qui sont obligés de regarder les images.

Je pense qu'il ne vaut pas la peine d'être irrité par ces choses. Pendant que des criminels existent, il faut faire le necessaire pour les décourager.

Bonne journée a tous

Michael

Back to top Go down
Ashley




Number of posts : 9
Age : 34
Localisation : Singapour
Registration date : 2011-04-08

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeTue Apr 12, 2011 5:41 pm

Merci beaucoup pour vos corrections, Virginie! Cool Very Happy
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitimeTue Apr 12, 2011 6:01 pm

michaeldavis wrote:
Bonjour Pauline

Je vois des cameras partout en Angleterre, en France et même en Suisse. Je souris pour faire rendre heureux les pauvres qui sont obligés de regarder les images.

Je pense que'il ça ne vaut pas la peine d'être irrité par ces choses. Pendant que des criminels existent, il faut faire le necessaire pour les décourager.

Bonne journée a tous

Michael



Merci Michael pour votre réponse et pour votre attitude positive! Les gens qui regardent les images doivent aussi sourire devant leurs écrans! Very Happy

Bonne semaine,

Virginie


Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance   Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 1er avril : Poisson d'avril
» Vendredi 5 avril: la vie sociale...
» vendredi 4 avril : la musique
» Vendredi 17 avril : la pluie...
» Vendredi 16 Avril : les grèves

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: