French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 5 avril: la vie sociale...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeFri May 04, 2012 11:46 am

Bonjour à tous!

C'est vendredi, avez-vous des plans avec ces amis ce week-end?
En général, avez-vous une vie sociale très active? Ou préférez-vous rester tranquille les week-ends avec votre conjoint(e) et/ou enfants? Invitez-vous facilement les gens chez vous pour faire un repas? Ou allez-vous au restaurant avec les amis?

Dans certains pays, les gens invitent très rarement d'autres personnes pour dîner à la maison, ils préfèrent se retrouver au restaurant ou au café. Par exemple, les espagnols vont toujours à l'extérieur pour retrouver les amis, les thaïlandais aussi et les japonais le font souvent..En France, on invite les gens souvent à la maison..

Et vous?

A bientôt et bon week-end!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
françoise




Number of posts : 4
Registration date : 2012-01-19

Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeFri May 04, 2012 9:20 pm

Chere Celine -
Le premier samedi du mois nous allons, mon mari et moi, à Wimberly où j’ai rendezvous avec une femme, Charlotte, qui fait le chiropractique là bas. Elle est superbe. Apres une heure avec elle, je flotte en air.

Nous rarement invitons des amis à la maison à cause de la santé de mon mari. Il a une maladie respiratoire, et c’est difficile pour lui de parler. Et à part de ça il n’est pas très social . Il reste presque tous les temps devant son ordinateur.

Ça fait une heure pour conduire à Wimberly de Austin. Wimberly est un tout petit village qui se trouve dans une région de Texas qu’on appelle « hill country » -- c’est-à-dire il y a des collines. C’est agréable comme paysage, et il y a beaucoup de petit boutiques, on vend des articles antiquaires, des pâtisseries, des habillements « vintage » (qui vient d’un age ancien), des articles artisanes, etc. Pendant mon session chiropractique , mon mari m’attends, en lisant un livre, ou en travaillant sur son ordinateur. Puis, nous achètons d’habitude quelque chose à Wimberly Pie Company, et mangeons dans un petit restaurant avant de rentrer chez nous. Ca fait une journée très agréable.

Pendant que je conduis à travers le douce paysage, il se detendre et souvent il commence à parler avec moi de ce qu’il pense, de ce qu’il a trouvé sur son ordinateur. Ou bien, nous écoutons de belle musique sur la radio. Tout ça me fait plaisir. Bien qu’il n’est pas très social, mon mari brille dans la conversation . C’est un homme assez rare en ce regard. Chaque fois je me souviens encore que c’est une des raisons pour lesquelles j’avais tombée d’amour avec lui.
Françoise
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeSun May 06, 2012 9:00 am

Bonjour Céline et tout le monde

Les Australians aime beaucoup de faire un repas à la maison. En été on aime beaucoup de faire un BBQ parce que y le climat est favorable au BBQ. Il a un autre chose que les Français et les Australians sont en commun. On aime également se retrouver au restaurant ou au cafe. Pour beaucoup de gens, moi-même aussi, lorsqu'on a des enfants alors plus facile se retrouver des amis à la maison et donc je crois qu'il est plus commun.

Bon week-end
Cordialement
Nada
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeMon May 07, 2012 12:46 am

Bonjour a tous,

J’ai un peu de bons amis mais je préfère avoir les rendez-vous à l’extérieur. Je pense que c’est a cause de ma mère était exactement le même ce qui est rare pour les femmes Malaisiennes. Bien que je suis maison-fier, je n’aime pas bien inviter les gens a la maison pour quelque raisons. Je déteste faire la cuisine. Et je déteste le nettoyage. Je ne crois pas que je puisse avoir de bonnes conversations avec mes amis quand je dois préparer la nourriture.

J’ai passe ce week-end au Festival de Jazz Bray. J’ai vu Tord Gustavsen de la Norvege, mon pianist de jazz préfère. Son spectacle est merveilleusement intense. J’espère que le reste du Festival serait superb.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeTue May 08, 2012 5:36 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Ma femme et moi, nous avons une vie sociale très chargé. Il semble que nous allons toujours quelque part avec des amis. Nous aimons beaucoup de recevoir des invités pour le diner, pour faire la fête, ou juste pour les apéros. Quelque fois, nous cherchons des temps libre, parce que nous avons besoin d’un petit peu de repos. Mon saison préféré et l’été, parce que nous pouvons partager les diners avec des invités à l’extérieure – c’est très géniale pendant ce partie de l’année !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeWed May 09, 2012 10:02 am

françoise wrote:
Chere Celine -
Le premier samedi du mois nous allons, mon mari et moi, à Wimberly où j’ai rendezvous avec une femme, Charlotte, qui fait le chiropractique de la chiropractie là bas. Elle est superbe. Apres une heure avec elle, je flotte en dans l'air.

Nous rarement invitons des amis à la maison à cause de la santé de mon mari. Il a une maladie respiratoire, et c’est difficile pour lui de parler. Et à part de ça il n’est pas très social . Il reste presque tous les temps devant son ordinateur.

Ça fait prend une heure pour conduire à Wimberly de Austin. Wimberly est un tout petit village qui se trouve dans une région de du Texas qu’on appelle « hill country » -- c’est-à-dire il y a des collines. C’est agréable comme paysage, et il y a beaucoup de petit boutiques, on vend des articles antiquaires, des pâtisseries, des habillements « vintage » (qui vient d’un age ancien autre époque), des articles artisanauxes, etc. Pendant mon ma session chiropractique , mon mari m’attends, en lisant un livre, ou en travaillant sur son ordinateur. Puis, nous achètons d’habitude quelque chose à Wimberly Pie Company, et mangeons dans un petit restaurant avant de rentrer chez nous. Ca fait une journée très agréable.

Pendant que je conduis à travers le douce doux paysage, il se detendre et souvent il commence à parler avec moi de ce qu’il pense, de ce qu’il a trouvé sur son ordinateur. Ou bien, nous écoutons de belle musique sur à la radio. Tout ça me fait plaisir. Bien qu’il n’est pas très social, mon mari brille dans la conversation . C’est un homme assez rare en ce regard à ce propos. Chaque fois je me souviens encore que c’est une des raisons pour lesquelles j’avais j'étais tombée d’amour avec amoureuse de lui.
Françoise

Bonjour Françoise,

Je suis heureuse de vous 'rencontrer' sur ce forum et je vous remercie bien de votre texte très bien rédigé avec une touche de poésie et de romantisme!

Continuez à venir!

A plus tard,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeWed May 09, 2012 6:18 pm

Nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Les Australians aiment beaucoup de faire un repas à la maison. En été on aime beaucoup de faire un BBQ parce que y le climat est favorable au BBQ. Il y a une autre chose que les Français et les Australians sont ont en commun. On aime également se retrouver au restaurant ou au cafe. Pour beaucoup de gens, moi-même aussi, lorsqu'on a des enfants alors c'est plus facile de se retrouver avec des amis à la maison et donc je crois qu'il que c'est plus commun.

Bon week-end

Cordialement
Nada
Bonjour Nada,

Vous avez raison, les français
adorent organiser les repas aller à la maison ou aller au
restaurant...c'est un de leur passe temps favori! Pour moi aussi
d'ailleurs :-)

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeWed May 09, 2012 6:23 pm

tidster wrote:
Bonjour a tous,

J’ai un peu de quelques bons amis mais je préfère avoir les rendez-vous à l’extérieur. Je pense que c’est a cause de ma mère qui était exactement le même pareil ce qui est rare pour les femmes Malaisiennes. Bien que je suis à la maison-fier?, je n’aime pas bien inviter les gens a la maison pour quelques raisons. Je déteste faire la cuisine. Et je déteste le nettoyage. Je ne crois pas que je puisse avoir de bonnes conversations avec mes amis quand je dois préparer la nourriture.

J’ai passe (puisque vous avez répondu vendredi, je pense que vous voulez mettre le futur? ) Je vais passer ce week-end au Festival de Jazz Bray. J’ai vu Tord Gustavsen de la Norvege, mon pianiste de jazz préféré. Son spectacle est merveilleusement intense. J’espère que le reste du Festival serait superbe.

Merci pour votre réponse et bienvenue sur le forum! J'espère que le festival était à la hauteur de vos espérances..
A bientôt j'espère!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitimeThu May 10, 2012 5:41 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Ma femme et moi, nous avons une vie sociale très chargé. Il semble que nous allons toujours quelque part avec des amis. Nous aimons beaucoup de recevoir des invités pour le diner, pour faire la fête, ou juste pour les apéros. Quelque fois, nous cherchons des du temps libre, parce que nous avons besoin d’un petit peu de repos. Mon Ma saison préférée est l’été, parce que nous pouvons partager les diners repas avec des invités à l’extérieure – c’est très géniale pendant cette partie de l’année !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Excuse-moi car je n'avais pas vu ta réponse. Je suis toujours heureuse de te lire! C'est génial de manger à l'extérieur, surtout quand l'ambiance et la cuisine sont délicieuses..et il me semble que de créer l'ambiance et de préparer les apéros sont tes points forts, n'est-ce pas?
Cool

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Vendredi 5 avril: la vie sociale... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 avril: la vie sociale...   Vendredi 5 avril: la vie sociale... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 5 avril: la vie sociale...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 1er avril : Poisson d'avril
» Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance
» Vendredi 3 Avril : Vacances.
» Vendredi 18 avril : Pâques
» Vendredi 12 avril: Les fleurs

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: