French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 16 Avril : les grèves

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Avril : les grèves Empty
PostSubject: Vendredi 16 Avril : les grèves   Vendredi 16 Avril : les grèves Icon_minitimeFri Apr 16, 2010 3:47 pm

Bonjour à tous,

Cette semaine la France est paralysée une fois de plus. D'une part les conducteurs de train ont cessé le travail et depuis hier, une grande partie des aéroports sont fermés à cause d'une éruption volcanique en Islande. Incroyable !

Comment cela se passe-t-il dans votre pays ? Est-ce qu'il y a souvent des grèves ? Qui fait la grève ? Est-ce que cela se passe souvent ?

Merci de vos réponses et bon week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 16 Avril : les grèves Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves   Vendredi 16 Avril : les grèves Icon_minitimeFri Apr 16, 2010 5:59 pm

Bonjour Audrey et tout le mone,

Ici, aux États-Unis, les grèves s’arrivent très rarement. J’imagine qu’en France, ils ont embêtant, mais pour moi, c’est bon de voir les gens dit « non », et prendre de l’action quand ils sont malheureux de quelque chose. C’est l’opposite d’ici, ou les gens ne fraisent rien !

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
brendaspeakman




Number of posts : 11
Age : 65
Localisation : Lancashire Angleterre
Registration date : 2008-02-22

Vendredi 16 Avril : les grèves Empty
PostSubject: les grèves   Vendredi 16 Avril : les grèves Icon_minitimeFri Apr 16, 2010 11:59 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Je sais qu' il y a beaucoup de grèves en France. De nos jours c'est différent en Angleterre , quand j'étais adolescente pendant les années soixante dix , il yavait beaucoup de grèves mais après le gouvernement de Margatert Thatcher tous les choses ont changé. Les syndicats ne sont plus forts . Cependant peut être les choses changeront parce que il y aura une élection en mai . On verra!


Brenda
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Avril : les grèves Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves   Vendredi 16 Avril : les grèves Icon_minitimeWed Apr 21, 2010 8:59 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le mone,

Ici, aux États-Unis, les grèves s’arrivent très rarement. J’imagine qu’en France, elles sont embêtantes, mais pour moi, c’est bon de voir les gens dire « non », et prendre de l’action agir quand ils sont malheureux de quelque chose. C’est l’opposé d’ici, ou les gens ne font rien !

Bon week-end,

Jim


Bonjour Jim,

Merci de votre réponse. En tout cas, cette fois la grève en France a été une catastrophe pour les vacanciers !
Mais c'est la vie et c'est comme cela que les français se font entendre.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Avril : les grèves Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves   Vendredi 16 Avril : les grèves Icon_minitimeWed Apr 21, 2010 9:02 pm

brendaspeakman wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je sais qu' il y a beaucoup de grèves en France. De nos jours c'est différent en Angleterre , quand j'étais adolescente pendant les années soixante dix , il yavait beaucoup de grèves mais après le gouvernement de Margatert Thatcher toutes les choses ont changé. Les syndicats ne sont plus forts . Cependant peut être les choses changeront parce que il y aura une élection en mai . On verra!


Brenda


Bonjour Brenda et merci !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 16 Avril : les grèves Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves   Vendredi 16 Avril : les grèves Icon_minitimeWed Apr 21, 2010 9:03 pm

Audrey Hartz wrote:
brendaspeakman wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je sais qu' il y a beaucoup de grèves en France. De nos jours c'est différent en Angleterre , quand j'étais adolescente pendant les années soixante dix , il yavait beaucoup de grèves mais après le gouvernement de Margatert Thatcher toutes les choses ont changé. Les syndicats ne sont plus forts . Cependant peut être les choses changeront parce que il y aura une élection en mai . On verra!


Brenda


Bonjour Brenda et merci ! Votre réponse est parfaite !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 16 Avril : les grèves Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves   Vendredi 16 Avril : les grèves Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 16 Avril : les grèves
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 avril 2010: les grèves
» Vendredi 13 juin : les grêves en France
» Vendredi 1er avril : Poisson d'avril
» Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance
» Vendredi 2 Avril : Télé.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: