French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 9:06 am

Bonjour tout le monde !


Op, vous gagnez un million d'euros au loto, que faites-vous ? Quels sont les rêves que vous voulez réaliser ? Voyages, projets, achats d'objets particuliers...


Merci beaucoup pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne journée !

Pauline I love you


Last edited by Pauline on Tue Apr 12, 2011 12:18 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 4:22 pm

Bonjour,

Si j'ai gagne un million d'euros au lotto, je ferai beaucoup de choses. Premiere, je pense que j'aurai retourner a l'Universitie et etudie le Francais. Je voudrais faire les traductions en francais et enseigner le francais. Secondaire, je voyagerai avec ma mere. Je voudrais visite en Europe partout France et les autres lieux. Je pense que je voudrais habiter en France pour une annee pour parler francais couramment. Tiers, je voudrais donner d'argent a ma mere. Quatrieme, je voudrais acheter une nouvelle grande maison et une rouge voiture de sport. Et finalement, je pense que je voudrais commener les affairs differemment. Je veux ecrire les livres. Je voudrais ecrire les livres de romances en anglais et aussi ecrire les livres en francais pour les gens qui etudier le francais (livres comme Alex Leroc ou les series lire et s'entrainer). Je pense je voudrais ouvert un burreau pour faire les traductions legal en francais et anglais et les autres choses. Des reves! Je ne pense pas qu' un million d'euros serait suffit pour tous mes reves, mais il m'aiderai beaucoup.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 5:25 pm

Bonjour Pauline et tout le monde,

Si je gagnerais une million d’Euros, je voudrais déménager en France pour améliorer mon français. J’utiliserais la plupart de l’argent pour mon frais de subsistance pour que je n’aie pas besoin d’un bulot. A part de l’apprentissage du français, je utiliserais mon temps libre pour travail à une société non-lucratif humanitaire pour faire du bon dans le monde.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 7:40 pm

Bonjour Ren !

Ren wrote:
Bonjour,

Si je gagne un million d'euros au lotto, je ferai beaucoup de choses. Premierement, je pense que j'aurai je retournai à l'Universitié et etudierai le francais. Je voudrais faire des traductions en francais et enseigner le francais. Secondaire Deuxièmement, je voyagerai avec ma mère. Je voudrais faire des visites partout en Europe, en France et en les d'autres lieux (ou "dans d'autres pays"). Je pense que je voudrais habiter en France pour une année pour parler francais couramment. Tiers Troisièmement, je voudrais donner de l'argent à ma mère. Quatriemement, je voudrais acheter une nouvelle grande maison et une voiture de sport rouge. Et finalement, je pense que je voudrais commencer dans les affaires differemment (? make business diferently?). Je veux ecrire des livres. Je voudrais ecrire des livres de romances (ou "des romans d'amour") en anglais et aussi ecrire des livres en francais pour les gens qui etudient le francais (des livres comme ceux d'Alex Leroc ou les series lire et s'entrainer). Je pense que je voudrais ouvrir un burreau pour faire les traductions legales en francais et en anglais et les d'autres choses. Des rêves! Je ne pense pas qu'un million d'euros serait suffisant pour tous mes rêves, mais il ça m'aiderait beaucoup.


Woah ! Vous avez beaucoup de projets c'est impressionant (et très bien cheers !) Bonne soirée,

Pauline I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 7:45 pm

Bonjour Jim,

Jim wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde,

Si je gagnais une million d’euros, je voudrais déménager en France pour améliorer mon français. J’utiliserais la plupart de l’argent pour mes frais (toujours au pluriel) de subsistance pour que je n’aie pas besoin d’un boulot. A part de pour l’apprentissage du français, j'utiliserais mon temps libre pour travailler à une société non-lucrative humanitaire pour faire du bien dans le monde.

A bientôt,

Jim

Merci pour votre réponse, vous êtes décidément très motivé pour l'apprentissage du français et vous êtes sur la bonne voie ! Bonne soirée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeMon Apr 11, 2011 10:42 pm

Bonjour à tous,

si je gagnerais un millon d'euros, je donnais la moitié pour une bonne cause et investissais l'autre moitié pour appréciation et revenue courant.

Je continuerais à travailler, mais je changerais à un travail qui me permettrais travail à temps partiel.

Et, je voudrais voyager beaucoup.... et perfectionner mon français et apprendre au moins deux autres langues etrangères.

Bonne journée à tous,
Kathrin
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeTue Apr 12, 2011 12:24 pm

Bonjour Kathrin,

Kathrin wrote:
Bonjour à tous,

si je gagnerais un million d'euros, je donnerai la moitié pour une bonne cause et investirai l'autre moitié pour appréciation en profiter (?) et pour les dépenses revenue courantes.

Je continuerais à travailler, mais je changerais à un d'emploi pour un travail qui me permettrait travail à temps partiel.

Et/De plus, je voudrais beaucoup voyager.... et perfectionner mon français et apprendre au moins deux autres langues étrangères.

Bonne journée à tous,
Kathrin

Merci pour votre réponse ! Bonne journée !

Pauline
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeFri Apr 15, 2011 7:39 am

Frequement j'ai recu des lettres demandant des donations. Ce semaine " Australian Conservation Association" a demande $250 pour un particuliere projet et " Medicine sans Frontieres' aussi a demande de l'argent. Je voulrais donner plus de l'argent que mon petit moiete. Recemment mon university a demamde de l' argent pour researcher. Donc il y a plusieures charites j'aimerais soutenir, mais je ne peux pas.

il y a plusieures endroits dans Hervey Bay, pres de j'habite, ou j' aimerais payer de l'argent pour proteger et conserver. J'aimerais depenser de l'argent ensiegner les gens au le sujet des oiseaux et de la faune et de la flore.

A cause de j' ai un verger, je veux depenser d'argent decouvrir moyens bios proteger les fruits contre insects et aussi pour cultiver les avocatiers qui proteger naturellement contre des moisissure.

a bientot, frank
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeSat Apr 16, 2011 1:23 pm

Bonjour Frank,

fekin@aapt.net.au wrote:
Fréquemment je reçois (c'est presque une habitude, alors on utilise le présent de l'indicatif) des lettres demandant des donations. Cette semaine " Australian Conservation Association" m'a demande $250 pour un particuliere projet particulier et " Medicine sans Frontieres' aussi m'a aussi demandé de l'argent. Je voudrais donner plus d'argent que mon petit moiete (? que voulez-vous dire ? que ce que je donne actuellement, peut-être). Récemment mon université m'a demandé de l' argent pour researcher la recherche. Donc il y a plusieures charités (ou "organismes de charité", ou "types de charité") que j'aimerais soutenir, mais je ne peux pas.

il y a plusieures endroits dans Hervey Bay, pres d' j'habite, ou pour lesquels j' aimerais payer donner de l'argent pour la protection et la conservation. J'aimerais depenser de l'argent pour l'enseignement les gens (ou "pour instruire les gens") au
le
sujet des oiseaux, et de la faune et de la flore.

A cause de j' ai un mon verger (ou "parce que j'ai un verger"), je veux depenser de l'argent pour découvrir des moyens bios pour proteger les fruits contre les insectes et aussi pour cultiver les avocatiers qui protègent naturellement contre les moisissure.

a bientot, frank

Merci pour votre réponse, j'admire votre générosité !

Bonne journée,

Pauline
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeMon Apr 18, 2011 6:33 pm

Bonjour,
Si je gagne un jour beaucoup d'argent au loto j'irais deux mois au Japons pour manger plein de bons plats Japonais ! Et après je ferais trois mois en Thaïlande en partie sur les très belles îles comme phuket,Koh Lanta etc...En suite je donnerais beaucoup de mon argent dans des associations pour les personnes pauvres ou qui n'ont pas de maison ! Et avec ce qui me reste je m'achèterais une jolie petite maison avec jardin et piscine et quelques animaux ! Mais pour réaliser tous ça il faudrait que je gagne vraiment beaucoup d'argent !!!!!!!!!!!
A bientôt
Alexandra geek
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitimeTue Apr 19, 2011 2:15 pm

Bonjour Alexandra,

Alex wrote:
Bonjour,
Si je gagne un jour beaucoup d'argent au loto j'irais deux mois au Japons pour manger plein de bons plats Japonais ! Et après je ferais (ou j'irais) trois mois en Thaïlande en partie sur les très belles îles comme phuket,Koh Lanta etc...Ensuite (pas d'espace) je donnerais beaucoup de mon argent dans à des associations pour les personnes pauvres ou qui n'ont pas de maison ! Et avec ce qui me reste je m'achèterais une jolie petite maison avec jardin et piscine et quelques animaux ! Mais pour réaliser tout ça il faudrait que je gagne vraiment beaucoup d'argent !!!!!!!!!!!
A bientôt
Alexandra geek

Merci pour votre réponse, encore une fois c'est très bien !

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...   Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 11 avril 2011: si vous étiez millionnaire...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 avril 2016 : si vous étiez...?
» Lundi 21 mai - Si vous étiez président...
» Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...
» Lundi 17 décembre = ce week-end, étiez-vous dans les....
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: