French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Empty
PostSubject: Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours   Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 10:25 am

qu'est-ce que vous buvez le plus souvent?? qu'est-ce que vous ne buvez jamais?? y a-t-il une boisson pour un moment spécial?

Moi je bois du thé toute la journée.... du thé et des tisanes.... j'en ai plus de 50 sortes!! j'en bois tout le temps, devant l'ordinateur, devant la télé, avec un bon livre....

J'ai aussi des sirops (menthe, orange sanguine, fraise, poire) faits maison... mais j'en bois seulement quand il fait très chaud!

je ne bois jamais d'alcool... je n'aime pas le goût....

en hiver, j'adore me faire des chocolats chauds (blanc ou brun), surtout en rentrant de la patinoire!

et vous?
Back to top Go down
Allison




Number of posts : 20
Age : 56
Registration date : 2007-06-05

Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours   Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 12:53 pm

Bonjour Mina & tout le monde,
Comme vous je bois du thé toute la journée. Tous les matins je bois
un jus d' orange, en seulement une tasse du cafe. J' essaie boire plus d'eau,
mais c'est difficile.....

Normalement, si mon mari est chez nous, je buvais un ou deux verre
du vin le soir. Je n' aime pas whisky, ou biére mais j' adore un verre du champagne pour un moment spécial Very Happy

Salut!
Alison
Back to top Go down
http://www.lacastella.com
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours   Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 3:02 pm

Bonjour Mina

Comme beacoup des anglais, je bois du thé chaque jour. Mais j’aime aussi le café, surtout le café express. C’est excellent après un repas.

J’aime beaucoup de types de vins et j’en bois le soir avec mon diner. Normalement je bois un verre du vin rouge. Shiraz c’est mon préféré à ce moment. C’est très bon et bon pour la santé! Quand il fait chaud, j’aime boire le vin blanc qui s’appelle Pinot Grigio. Je le recommende. Very Happy

À votre bonne santé!

Peter Cool
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours   Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 4:30 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Quelle bonne question!! Chaque matin je bois une petite bouteille de cafe froide de Starbucks, et aussi un petit verre de jus d'orange comme Allison. Je bois beaucoup d'eau froide toute la journee, avec une petite tranche de citron, et une tasse de the pendant la soiree avec ma mere. J'adore boire du vin rouge avec mon diner, ordinairement un verre de vin rouge. Comme Peter je bois le vin qui s'appelle Shiraz, et aussi le vin blanc qui s'appelle Pinot Grigio. J'aime bien boire une biere quand je mange quelques tranches de pizza! Je ne bois jamais d'alcool fort (hard liquor). Pour un moment special, je bois du champagne, bien sur...Et finalement, je me rejouis de boire une grande tasse de chocolat chaud devant la cheminee en hiver...laissez neiger!!!

Cul sec!!!!!


Last edited by on Tue Oct 09, 2007 4:09 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours   Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 5:23 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Chaque matin, je bois une tasse de café express. J’aime bien le thé, mais je préfère le café les matins. Quelques fois je prends un café après un grand repas au restaurant.
Normalement je bois une ou deux verre de vin rouge ou vin blanc avec mon dîner. Je préfère les vins de France, surtout les vins de Bordeaux et les vins de la vallée du Rhône.
Les samedis, j’aime bien bois un ou deux verres de bière avec mon ami Richard après nous avons fait le jardinage. Quelques fois, nous buvons du vin blanc, du Ricard, ou un Martini à la place des bières

À demain,

Jim
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours   Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 8:11 pm

Bonjour Mina et tout le monde;

c'est vrai un bonne question du jour!

Pour moi, chaque matin je prends d'eau chaud avec miel et citron, pendant le jour je prends du thé et aussi d'eau. Pendant un repas je bois aussi du vin rouge parce-que j'adore un/deux verres pas beaucoup.

a demain!

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Sponsored content





Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours   Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?
» Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée
» Lundi 14 avril: Quelle est votre boisson fraiche préférée?
» Lundi 8 octobre - Votre travail
» Lundi 24 octobre : votre anniversaire

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: