French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Empty
PostSubject: Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?   Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Icon_minitimeMon Dec 16, 2019 4:14 am


Bonjour à tous,

Ce n'est peut-être pas l'hiver chez vous mais si c'est le cas, quelle est votre boisson chaude préférée ? Un chocolat chaud ? Du vin chaud ? Du cidre chaud à la cannelle ? Vous pouvez aussi partager la recette de cette boisson si vous en avez une !

Vous pouvez partager également votre boisson du moment, si vous êtes sous les tropiques !!

Bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Empty
PostSubject: Votre boisson d'hiver ?   Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Icon_minitimeMon Dec 16, 2019 10:02 pm

Bonjour Carine,

Je vis dans une vieille maison. En hiver, particulièrement quand le vent souffle, ça semble plutôt froid à l'interieur, donc je porte ma doudoune et mon écharpe. Ma boisson chaude préférée est fait avec de la caroube, ce qui est un fève comme le cacao.

Je chauffe du lait de soja dans une casserole, ajoute une cuillère de poudre de caroube et du miel. Pour moi, il a meilleur goût que le chocolat, ce qui est très surfaite!

C'est une bonne boisson pour un végan parce qu'il n'y a pas des produits laitiers.

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
justine_francis

justine_francis


Number of posts : 4
Registration date : 2019-11-26

Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Empty
PostSubject: Votre Boisson d'hiver   Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Icon_minitimeTue Dec 17, 2019 5:52 pm

Bonjour Carine,

En hiver, comme j’habite en Allemagne, je vais souvent aux marchés de Noël. J’y bois toujours du vin rouge chaud-- mon mari préfère le vin blanc chaud, mais ce n’est pas à mon goût. À la maison, j’aime boire du chocolat chaud (souvent avec chili aussi connu comme chocolat chaud à la mexicaine). De temps en temps je bois aussi du café avec crème irlandaise Baileys pour me réchauffer.

Bonne semaine,
Justine
Back to top Go down
nada.a




Number of posts : 11
Registration date : 2019-11-28

Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?   Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Icon_minitimeSun Dec 22, 2019 12:43 pm

Bonjour Carine

Mon boisson d'hiver préfèrée est vin de rouge et en été, comme c'est ici, vi de blanc. De temps en temps, j'aime bien la boisson citron vert et bitter, particulièrement en été. Je ne fais pas à la maison, je le cherce rafraîchissant. J'aime boire chocolat chaud en hiver.

Merci and bonne semaine !
Nada
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?   Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Icon_minitimeMon Jan 06, 2020 2:23 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

Je vis dans une vieille maison. En hiver, particulièrement quand le vent souffle, ça semble plutôt froid à l'interieur, donc je porte ma doudoune et mon écharpe. Ma boisson chaude préférée est fait avec de la caroube, ce qui est une fève comme le cacao.

Je chauffe du lait de soja dans une casserole, ajoute une cuillère de poudre de caroube et du miel. Pour moi, il a meilleur goût que le chocolat, ce qui est très surfaite!

C'est une bonne boisson pour un végan parce qu'il n'y a pas des produits laitiers.

Bonne semaine,

Diana

Merci Diana pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?   Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Icon_minitimeMon Jan 06, 2020 2:24 am

justine_francis wrote:
Bonjour Carine,

En hiver, comme j’habite en Allemagne, je vais souvent aux marchés de Noël. J’y bois toujours du vin rouge chaud-- mon mari préfère le vin blanc chaud, mais ce n’est pas à mon goût. À la maison, j’aime boire du chocolat chaud (souvent avec du chili aussi connu comme chocolat chaud à la mexicaine). De temps en temps je bois aussi du café avec de la crème irlandaise Baileys pour me réchauffer.

Bonne semaine,
Justine

Merci Justine pour votre réponse !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?   Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Icon_minitimeMon Jan 06, 2020 2:26 am

nada.a wrote:
Bonjour Carine

Mon Ma boisson d'hiver préfèrée est le vin de rouge et en été, comme c'est ici, le vin de blanc. De temps en temps, j'aime bien la boisson citron vert et bitter, particulièrement en été. Je ne la fais pas à la maison, je le cherche rafraîchissant. J'aime boire du chocolat chaud en hiver.

Merci and bonne semaine !
Nada

Merci Nada pour votre réponse !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?   Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours
» Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée
» Lundi 14 avril: Quelle est votre boisson fraiche préférée?
» Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !
» Lundi 20 décembre : votre apéro festif ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: