French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Empty
PostSubject: Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !    Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Icon_minitimeMon Dec 03, 2012 11:19 am

Bonjour !

Est-ce qu'il y a des objets de vous emmenez toujours avec vous ?

Par exemple, dans ma voiture en hiver, je laisse un paire de bottes, un pull chaud et des gants.
Dans mon sac à main, j'ai toujours des pansements (sparadrap - plaster) et du désinfectant.

Et chez vous, qu'est-ce qu'on trouve dans vos poches, votre sac à main ou la boîte à gants de votre voiture ?

Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !    Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Icon_minitimeMon Dec 03, 2012 6:54 pm

Bonjour Marianne,

Moi aussi j'ai toujours des pansements dans mon sac à main! Sinon j'ai deux stylos, un chargeur de portable, et un écouteur (earphones) dedans aussi Very Happy

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !    Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Icon_minitimeTue Dec 04, 2012 7:02 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

J’utilise un « messeanger bag » chaque jour pour mon travaille dans laquelle je mets toujours mes lunettes a distance, mes lunettes au soleil, et mes lunettes a lecture. De plus, je mets mon iPhone, un disc dur (plein de logiciels pour le travail), mon portefeuille, des tournevis, etc, etc, … Pendant le week-end, je porte un sac diffèrent avec juste les lunettes, mon portefeuille, mon iPhone et un casquette.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !    Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Icon_minitimeTue Dec 04, 2012 11:55 am

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Moi aussi j'ai toujours des pansements dans mon sac à main! Sinon j'ai deux stylos, un chargeur de portable et un écouteur (earphones) dedans aussi Very Happy

jessie

Bonjour Jessie,
J'imagine que vous avez un grand sac à main. Le chargeur pour le portable prend de la place.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !    Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Icon_minitimeTue Dec 04, 2012 11:58 am

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

J’utilise un « messeanger bag » chaque jour pour mon travail(le) dans lequel (laquelle) je mets toujours mes lunettes à distance, mes lunettes de (au) soleil, et mes lunettes de (a) lecture. De plus, je mets mon iPhone, un disc dur (plein de logiciels pour le travail), mon portefeuille, des tournevis, etc, etc, … Pendant le week-end, je porte un sac différent avec juste les lunettes, mon portefeuille, mon iPhone et une casquette.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Les lunettes ! Oui, moi aussi j'ai des lunettes différentes que je cherche tout le temps. Je regrette le temps où je n'en avais pas besoin!
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !    Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Icon_minitimeThu Dec 06, 2012 12:57 pm

Bonjour Marianne,

À l’évidence, vous êtes une personne très pratique et sensée. Je devrais copier cette liste pour moi-même. Sauf pour l’antigel, du sel, et plein d’essence, ma voiture est nue de tout équipement de secours — si j’ai jamais un accident dans la rue, j’espère que vous êtes environ !

S’il y a quelque chose que je port toujours, c’est une bouteille d’eau. C’est mon excentricité, parce que, vraiment, je ne sors jamais sans une bouteille d’eau — même pour aller directement au restaurant ! D’avoir soif m’angoisse, et j’ai toujours peur que je serais dans un grande embouteillage, sans eau, soif et misérable, parce que ça m’a arrivé une fois, et c'a été horrible. Il y a longtemps, mais depuis cette expérience, je ne suis jamais sans eau.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !    Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Icon_minitimeThu Dec 06, 2012 10:18 pm

pengrem wrote:
Bonjour Marianne,

À l’évidence, vous êtes une personne très pratique et sensée. Je devrais copier cette liste pour moi(-même). Sauf pour l’antigel, du sel, et plein d’essence, ma voiture est nue de tout équipement de secours — si jamais j’ai un accident dans la rue, j’espère que vous êtes dans les environs !

S’il y a quelque chose que je porte toujours, c’est une bouteille d’eau. C’est mon excentricité, parce que, vraiment, je ne sors jamais sans une bouteille d’eau — même pour aller directement au restaurant ! D’avoir soif m’angoisse, et j’ai toujours peur d'être (que je serais) dans un grand embouteillage, sans eau, soif et misérable, parce que ça m’a arrivé une fois, et c'a été horrible. Il y a longtemps, mais depuis cette expérience, je ne suis jamais sans eau.

Bonne journée,
Danica
Bonjour Danica,
Une bouteille d'eau, c'est vrai que c'est important. J'en ai aussi souvent avec moi en été, mais en hiver, elle risque de geler dans la voiture. Quant à mon équipement dans la voiture, c'est juste parce que j'ai eu un accident en hiver et que mes petites chaussures "de salon" n'étaient pas très pratiques dans la neige. On apprend grâce à l'expérience.
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !    Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 20 décembre : votre apéro festif ?
» Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?
» Lundi 9 décembre : vos traditions pendant décembre
» Lundi 4 décembre : le ski
» Vendredi 14 décembre:Votre humeur du jour

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: