French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 décembre : votre apéro festif ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 20 décembre : votre apéro festif ? Empty
PostSubject: Lundi 20 décembre : votre apéro festif ?   Lundi 20 décembre : votre apéro festif ? Icon_minitimeMon Dec 20, 2021 6:35 am

Bonjour à tous,

En ces temps des fêtes, quel est votre apéro ou votre digestif préféré ?

Mon apéro préféré est le Pastis et mon digestif festif est le Limoncello !!

Je vous souhaite de passer un Joyeux Noël santa rendeer

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 20 décembre : votre apéro festif ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 décembre : votre apéro festif ?   Lundi 20 décembre : votre apéro festif ? Icon_minitimeTue Dec 21, 2021 5:21 pm

Bonjour Carine

L'apéro ne fait partie de ma façon vie, mais il me plait de prendre un verre de vin avant d'aller à notre table au restaurant. Pour cette raison, je préfère les restaurants qui offrent un bar calme à l'accueil. C'est très rare que je prends un digestif. Je les trouve, comme les vins de dessert généralement trop sucres. Je n'aime pas du tout une envie gourmande et après mon repas prends un café allongé. Si on assiste à un repas officiel ou protocolaire au royaume uni le digestif qu'on vous offre est toujours seulement du porto millésimé. En conséquence, c'est le seul digestif que je n'ai jamais bu.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 20 décembre : votre apéro festif ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 décembre : votre apéro festif ?   Lundi 20 décembre : votre apéro festif ? Icon_minitimeMon Dec 27, 2021 3:26 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

L'apéro ne fait partie de ma façon de vie vivre, mais il me plait de prendre un verre de vin avant d'aller à notre table au restaurant. Pour cette raison, je préfère les restaurants qui offrent un bar calme à l'accueil. C'est très rare que je prends un digestif.  Je les trouve, comme les vins de dessert généralement trop sucres. Je n'aime pas du tout une envie gourmande et après mon repas je prends un café allongé.  Si on assiste à un repas officiel ou protocolaire au royaume uni le digestif qu'on vous offre est toujours seulement du porto millésimé. En conséquence, c'est le seul digestif que je n'ai jamais bu.

Cordialement

Matthew

Le porto se boit en apéritif en France et il est très apprécié !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 décembre : votre apéro festif ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 décembre : votre apéro festif ?   Lundi 20 décembre : votre apéro festif ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 décembre : votre apéro festif ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 décembre : Votre équipement "de secours" !
» Lundi 16 décembre : votre boisson d'hiver ?
» Lundi 9 décembre : vos traditions pendant décembre
» Lundi 4 décembre : le ski
» Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: